g270372 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 Hello ! Panique, j'ai beau augmenter la durée d'éclairage (22h/24h), mes deux plan mères bonzai partent en floraison depuis une semaine. On dirait qu'ils sont arrivés à détecter qu'on approche de l'autonme ... Quelles causes ? Quels remèdes ? Merci pour votre aide G270372 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_Val 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 faut atendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 ouep sa arrive frequament certaine varieter debute leur floraison alors quelle sont encore en periode de croissance et pour remédier a sa je croi que tu a pas trop le choix y fo la lancer en flo sinon ba CHEPA PEACE!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toblenh 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 hey hoooo c moi le pro du jour nuit svp!!! Laisse le fleurir avec plein d'heures de lumière(genre entre 18 et 20) et obliger sa fait de la pur beu, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 Plusieurs possiblités: -refais des boutures pour faire des pieds-mères. même si tu perds un peu en qualité je trouve -passe tes pied-mères en 24h/24h pendant 3 semaines, elles devrait se remettre en phase croissance (source:Marijuana Flower Forcing par Tom Flowers). Lien à poster Partager sur d’autres sites
g270372 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2005 Ce sont mes plans mère, donc je veux tout sauf les mettre en floraison !! J'ai bien pensé à refaire des boutures, mais est ce qu'elles ne vont pas continuer à fleurir elles aussi ?? g270372 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 Alors, je développe un peu: -les boutures faites à partir de plant en flo doivent de toute façon "dévoluer" pour prendre(ce qui explique la lenteur du processus et le taux d'échec) et donc repasser en croissance -la deuxième technique(que je n'ai pas utilisé) permet de relancer la plante en phase croissance. A la base, c'est utilisé pour faire une double floraison mais ça peut aussi être utilisé pour la remettre en croissance. De toutes facons, tu n'as pas trop le choix. Si tu veux sauver ta génétique:fais les deux...Ca passe ou ca casse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 sa m'a fait deux fois la meme chose et toujours avec des sativas tres dominant ! j'ai été obligé de prendre des bouture et de refaire des plants mere avec . ton pied mere est aussi un sativas ? par contre jamais eu de pb de depart en flo avec des indicas dominant . y a peut-etre une theorie a developper la Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Bonjour a tous, Je déterre ce topic n'ayant pu trouver de réponse satisfaisante. Je me suis rendu compte hier qu'un de mes pied-mère s'était mis à fleurir et ce malgré un cycle classique 18/6. Le pied est issu d'une bouture et a un mois de croissance. c'est une big bud a tendance indica très prononcée. Conditions climatiques stables : 22° jour - 18 a 19° nuit Hygro : 45% + ou - (j'attends de nouvelles membranes pour mon brumi...) Substrat terreau all-mix biobizz Lumière MG 125 croissance X 2 très très prêt des plantes. Ma question : l'apparition de pistils même petits et localisés m'obligent-ils a passer mon plant en flo ou est-il encore possible de le repasser en veget ? (je précise que j'ai deux espaces de cultures mais qu'en ce moment dans l'espace croissance et veget j'ai 2 autres petites mamans ainsi que 6 petites Kalichakra qui ont une semaine - et j'ai pas trop envie de faire du 24/24 pour toutes les plantes) Alors voilà, si vous avez une idée, un conseil, une expérience similaire je suis preneur. D'avance merci. Yvan. ps: Si vous pensez que je dois ouvrir un topic pour ça faites le moi savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Salut. Oui c'est normal Lorsque le cannabis a atteint la maturité sexuelle il peut alors y avoir une declaration du sexe ( et ce meme en cycle de croissance ) Mais si ton pied commence vraiment sa floraison, c'est qu'il y a un probleme Bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Salut Le Vinz, Mais si ton pied commence vraiment sa floraison, c'est qu'il y a un probleme Le truc c'est que les pistils sont apparus au nœud de taille et pas encore sur les apex. Si c'est qu'une question de maturité sexuelle ça passe encore, mais si le pied ce met a fleurir dans son intégralité ça m'emmer*e franchement !!! En tout cas merci de t'être penché sur mon problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 salut, logiquement, tant que tu restes en 18/6, ta plante ne fleurira pas... La elle ne fait qu'exprimer sa sexualité, mais ça ne devrait pas aller plus loi que ça, elle va pas se mettre à buder t'inquiète. Tiens nous au courant... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Salut DM, Merci de me rassurer, c'est pile poil ce que voulais entendre !! En tout cas je vais la surveiller comme le lait sur le feu ! Je trouvais ça ballot, alors qu'elle commence à peine a me faire des branches dignes d'être bouturées. Yvan Lien à poster Partager sur d’autres sites
saddhu3 0 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 c quoi la varieté de ta plante qui fleuri prematurement?c toujour bon a savoir avant de repondre amicalement saddhu Lien à poster Partager sur d’autres sites
saddhu3 0 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 désolé javait pas tout lut si c deja d'une bouture que tu a fait un pied mere ne t'inquiete pas trop comme les autre dise c ca maturité qui fait tout surtout qune bouture c le prologement genetique d'un pied mere amicalement saddhu Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 Salut, salut Saddhu merci de ton message, juste pour tenir informé ceux que ça intéresse qu'après 6 jours et sans changer quoique ce soit a leurs conditions (je dit leurs parce qu'entre temps mon petit pied mère d'orange bud c'est lui aussi manifesté en montrant quelques pistils...) donc en laissant faire dame nature les plantes ont repris leur rythme de croisière, pas de floraison donc pour ces deux là mais bien une expression de leur maturité sexuelle. Le petit coup de panique passé, je vous souhaite a tous une bonne culture ! A plus. Yvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés