C’est un message populaire. mrpolo 7 743 Posté(e) octobre 22, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 22, 2021 Le gouvernement du grand-duché a annoncé vendredi 22 octobre que la production et la consommation à usage personnel de marijuana seraient autorisées. Une première étape pour enrayer le trafic compte tenu de l’échec de la prohibition. Le Luxembourg devient le “premier pays d’Europe à légaliser la production et la consommation” de cannabis, rapporte le Guardian. Les adultes seront autorisés à cultiver “jusqu’à quatre plants de cannabis chez eux ou dans leur jardin”, a annoncé vendredi le gouvernement du pays. Le grand-duché change ainsi “fondamentalement son approche en matière de consommation et de culture récréatives” de la marijuana, étant confronté à “l’échec de la prohibition de la consommation”, note le quotidien britannique. La culture pour usage personnel sera autorisée, ainsi que le commerce de graines “sans aucune limite quant à la quantité ou aux niveaux de tétrahydrocannabinol (THC), le principal constituant psychoactif” du cannabis. Les consommateurs pourront importer ou acheter des graines dans des commerces ou en ligne. Lutter contre “toute la chaîne illégale” Selon la ministre de la Justice, il s’agit d’une “première étape” dans la réponse du pouvoir au “problème de la drogue”. “Le cannabis est la drogue la plus consommée et représente une grande partie du trafic illégal”, explique Sam Tanson. Elle ajoute : Nous voulons commencer par autoriser les gens à en cultiver chez eux. L’idée est qu’un consommateur n’est pas dans une situation illégale s’il consomme du cannabis, et que nous ne soutenons pas toute la chaîne illégale, de la production à la vente en passant par le transport, où il y a beaucoup de souffrance.” Cependant, l’interdiction de consommer ou de transporter du cannabis en public est maintenue, et “le commerce du cannabis ou de ses produits, à l’exception des graines, à titre gratuit ou payant, reste interdit”, détaille le quotidien britannique. Enfin, la détention jusqu’à 3 grammes de cannabis ne sera plus considérée comme une infraction pénale, mais comme un simple délit. Une loi plus permissive qu’aux Pays-Bas Cette première étape s’inscrit dans une révision plus fondamentale de la gestion du cannabis par l’État luxembourgeois, “destinée à éloigner les consommateurs du trafic illégal”. Le cadre général avait été décidé il y a deux ans par un accord de coalition entre les libéraux, les sociaux-démocrates et les Verts. Le Luxembourg rejoint ainsi le Canada, l’Uruguay, le Mexique et onze États américains qui ont décidé de ne pas limiter le cannabis à un usage strictement médical et dépénalisé son usage récréatif. Aux Pays-Bas, le pays européen qui a probablement “l’attitude la plus détendue” vis-à-vis du cannabis, “sa possession et son commerce sont illégaux”, même si une “politique de tolérance” existe, qui permet à l’usage récréatif d’être “largement accepté”. Source: courrierinternational.com 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 318 Posté(e) octobre 22, 2021 Partager Posté(e) octobre 22, 2021 Salut à tous C'est une très bonne nouvelle pour le Luxembourg , en France nous seront encore les bon dernier comme d'hab pffffff. "Les gens ont peur de l'inconnu. Il ne savent pas de quoi ils parlent et leur ignorance nourri leurs Craintes" + + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorki 104 Posté(e) octobre 22, 2021 Partager Posté(e) octobre 22, 2021 (modifié) Salut, Est ce qu'on sais si leur csc seront ouvert aux étrangers? J'ai rien trouvé, j'habite a 10min 😝 Merci pour le retour A+ Modifié octobre 22, 2021 par zorki Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 18 320 Posté(e) octobre 22, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 22, 2021 il y a 4 minutes, zorki a dit: Salut, Est ce qu'on sais si leurs csc seras ouvert au étranger? J'ai rien trouvé, j'habite a 10min 😝 Merci pour le retour A+ Hello Non il a été annoncé qu'il faudra etre résident luxembourgeois. Suis a 30 minutes de la frontière j'ai même checké comment devenir résidents luxo...et ca calme 😂 2 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 487 Posté(e) novembre 18, 2021 Partager Posté(e) novembre 18, 2021 Salut. C'est du bon sens tout simplement. Le problème en France est que ce même bon sens est inversement proportionnel au niveau de responsabilité. C'est pas gagné. Et dire que j'ai refusé un poste au Luxembourg il y qqs temps. Quel con. À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnos 276 Posté(e) novembre 29, 2021 Partager Posté(e) novembre 29, 2021 Yo, le problème c'est qu'il ne semblent pas très pressés nos amis luxembourgeois et les collègues français déjà en embuscade trop excités d'aller fumer enfin légalement s'en trouvèrent fort déçus Ben oui, ils ont pas le choix, s'il ouvrent la bôite de pandore aux étrangers ça va pas faire long feu leur expérience mesure décevante mais de pur bon sens. De toute façon en 2021 en Fance c'est devenu un jeu d'enfant que de se procurer du cannabis, entre la culture indoor, les fours des cités, les appli, le darknet et j'en passe yaka choisir kamarade 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés