Plante coupée en 3 par le vent cette nuit :(


Messages recommandés

Salut les cultivateur.

Cette nuit à été trés dure pour mes plantes, grosse pluie et gros gros vent, j'en ai retrouvée une litérallement ouverte en 3, les 2/3 des branches par terre tenues par trés peu de bois.

J'ai rapidement remis les branches en place et maintenues avec du fil de fer mais je n'ai aucune idée du temps qu'elle ont passé par terre, ca peut etre n'importe quand cette nuit...

Voilà quelques photos de la réparation, si vous avez le moindre conseil pour sauvegarder au mieux la plante et s'il existe un produit permettant la cicatrisation rapide des branches, dites le moi :)

82ba6a.jpg
c9cb99.jpg
3344e.jpg
8c9607.jpg


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit qu'on met sur le bout des branches d'arbre qu'on coupe ? je vois ce que c'est, jen ai mais j'ai peur que ca ne soit pas conseillé pour mon cas, les partie a cicatriser étant "internes" qu'on ne vois plus une fois la plante resserée avec le fil de fer.

Je pensais plutot à un produit qui favoriserait la reconstitution du lien entre les deux parties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Alors je crois que pour aider ta plante a repartir, il faut lui éviter un maximum que les parties coupées soient au contact de l'air ambiant (bactéries).

Quand on fait des greffes (sur les arbres fruitiers) on met de l'argile humide autours des endroits ouverts. Ca fait quelquechose qui rend étanche et qui est naturel...maintenant j'espere que ca conviendra pour toi car je ne peut rien certifier, juste un avis.

Bonne chance et tres joli pied!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très jolie plante pour un pied en pot(surtout vue sa taille!), ce moyen de faire pousser remonte dans mon estime; je pensais que pour avoir des résultats optimisés, les racines ne devaient pas trouver d'obstacles sinon la plante grandit moins vite....jvais y réfléchir pour l'année prochaine.

 

Pour ton pb, jpense que t'as fait de ton mieux ; mais faudrait réussir à bien caller les branches : en cas de vents forts, les fils de fer à la base tiendront mais ne tiendront pas les branches. donc, soit attaches les entre-elles à plus de 10-15 cm de leurs bases, soit calle les par qqch d'extèrieur à la plante (mais là, faut être imaginatif et jvois pas...).

 

Voilà, qq idées....

 

Bon courage

 

BYYYE

 

PS: pr le mastic (ou argile), ça peut aider mais faut enlever le fil de fer qu'il faut ensuite enrouleré par-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon des nouvelles, je n'ai rien fait depuis le fil de fer et malgrés encore du gros vent rien n'a bougé et la plante est repartie pareil qu'avant, rien ne semble la géner ;-)

 

Et merci pour les compliments, j'en ai une autre juste à coté à peine moins haute mais bien plus touffue, aucun engrais à part du sang séché équilibré :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai comme on dit chez nous : Ca fist fuck a donf !

 

Chapeau bas, cependant, ta reparation et surtout sa reussite dependra surement de la periode separant la cassure ac ta reparation...Il te fodrait un produit contenant de la celulose, afin de reconstituer la matrice fibrilleuse du tronc... maios jcrois que c'est un peu trop specialisé ( a moin que tu connaisse quelqu'un qui travaille dans le milieu horticole ou des pepiniere) en tout ca, tu peu utiliser de la resine de greffe comme dit auparavant jai pris en photo celle ke jai chez moi :

 

7eebf.jpg

 

Mets en tout autour du tronc et serre fort surtout, a ta place jaurais mi des bandelette de tissu pur faire un pansement tres serré de facon a axer la vascularisation de la plante vers le milieu pour un cicatrisation de la blessure

 

Le produit en foto marche tres bien mon daron a reparé une branche de pommier que javais casser en jouant au foot etatn petit

 

Du coup pour plus casser d'arbre jprefere fumer de la marijuana

 

Bon courage

 

Amicalemnt

 

DMP 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Dégouté. Ya pas d'autres mots.

 

Cette nuit encore un putain d'énorme vent, j'ai du ramasser les plantes pourtant bien callées au moins 15 fois par terre, j'ai fini par les laisser dormir a plat pendant la nuit, les deux font la geule mais celle déja abimée a carement le tronc broyé.

 

Plus moyen de la faire tenir droit sans tout arracher, je sais vraiment plus quoi faire :/

 

A l'aide :-P

Comment que j'peux faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.