C’est un message populaire. Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) septembre 27, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 27, 2021 Hey Petit partage sur un Ficus Benjamina qui était en pot de 80L dans un style pleureur J'ai du coupé toute la hauteur de l'arbuste pour qu'il entre dans la voiture L'année qui suit j'ai donc poursuivi sur un Rempotage dans une coupelle avec un Substrat composé de 80% de pouzzolane Puis il a subi une phase de "Clip and grow" printemps/été pour lignifier les secondaires et leur donner du mouvement Le racinaire de l'arbre ne me plaisant pas je décide de marcoter le tronc Une fois quelque départ de racine apparent je découpe les troncs sous les nouvelles racines et j'ai foutu ça dans un propagator fait maison Étape suivante étaler les futurs racines sur une planche et procéder à leur grossissement pour obtenir un tapis racinaire plat et homogène Saluut 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) octobre 20, 2021 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2021 Petite évolution Les racines sont bien sorti dans le bubler Retour dans le pot de base avec un mélange 80% pouzollane + 20% terreau enrichi au VermiCompost en 1:1 Jai relié chaque section avec un Colson, en espérant que les tronc se soudent en grossissant, ce qui semble réaliste avec un Ficus. J'ai rabattu les branches secondaires L'objectif aujourd'hui et de faire grossir le racinaire en le maintenant le plus plat possible Bien à vous ✌️ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés