AcydBaz 9 Posté(e) septembre 22, 2021 Partager Posté(e) septembre 22, 2021 Bonjour à tous, Ayant du mal à me procurer de l’eau oxygénée, mon père me propose du percarbonte de sodium qui d’après wiki est juste du peroxyde d’hydrogène combiné à des cristaux de soude. A votre avis je peux l’utiliser PENDANT une culture hydroponique pour remplacer l’eau oxygénée ou trop risqué vu la présence de soude? d’avance je remercie tous les ptits chimistes qui s’intéressent à mon problème… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 658 Posté(e) septembre 23, 2021 Partager Posté(e) septembre 23, 2021 bonjour, ben, le percarbonate de sodium, est un produit très basique genre pH10 si je me souviens ... cela pourrais sans doute perturbé le ph de ta soupe ... (enfin, je dis ça comme ça, je n'y connais rien a l'hydro) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) septembre 23, 2021 Partager Posté(e) septembre 23, 2021 Salut, en pharmacie ça se vend dans les 10 - 15€ le litre. exemple = https://www.easyparapharmacie.com/catalogsearch/result/index/?q=Eau+Oxygenee Il faut voir quelle concentration (en volume) il te faut, ça je n'en sais rien du tout je ne m'en sert pas en NFT. Et comme dit @Heka gaffe au pH ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AcydBaz 9 Posté(e) septembre 23, 2021 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2021 Bonjour, Effectivement c’est un peu le soucis pour le ph qui va forcément augmenter et pas qu’un peu je pense 😳 en plus ma soupe est relativement stable… Et il y possibilité d’en avoir en pharmacie mais en petite quantité(par flacon de 250ml) et très peu concentré (3%), tout ça à cause de ptits rigolos qui s’amuse à faire des bombes avec 😥 Je pense oublier l’idée d’utiliser ce produit je pense qu’il m’apportera plus de problème que de solution. merci d’avoir pris le temps de répondre… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 216 Posté(e) septembre 23, 2021 Partager Posté(e) septembre 23, 2021 Salut , Tu peux en trouver à 11.9% chez Growth Technology me semble (Liquid Oxygen) . ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés