Jdc[n°1] récolte nl - 250w

Messages recommandés

Bijour a tous zé a toutes !

Voila j'ai mis en terre il y a 5-6 jours 3 graines de northern light après les avoir faites germer dans le coton ( suivant vos utiles conseils :-P ) et me voila avec 3 ptites plantes vertes contenant chacune un étage de feuille et un 2e en préparation. Je n'ai malheuresement pas de quoi prendre une photo pour l'instant..

Avant de poser ma question j'explique un peu comment elles sont installées:

- Elles sont donc chacune dans un pot de 21cm de diamètre remplis comme il se doit, et n'ayant pas de budget pour l'éclairage, de plus la france étant un pays aussi ensoleillé que le trou du cul de ma mère grand, j'ai décidé de mettre sur chacune de leur tête une lampe normale ( genre lampe de bureau/table de nuit ) ki les éclaire et les chauffe toute la journée a raison d'environ 16h-17h par jour, et calées a 10-15cm du sommet de chaque plante, en ce qui concerne l arrosage je pense bien me débrouiller..

Ma question est la suivante après avoir regardé de nombreuse images, est-ce normale qu'il y est 10 bons centimètres entre la terre et les premieres feuilles? Sachant que la tige est en plus toute fine :-?

Voila sur ce j'essaierai de faire des photos le plus vite possible pour exhiber mes petits trézOr... :-P

SAlut,

Je veux pas te décourager, mais si tu avais mieux lu, tu aurai vu que les lampes standart ça ne vaut pas pipo...

Prend au minimum des lampes eco 25w ou des néons...

Mais 1ére chose si tu veux sauver tes pousses essaye de les rempotés en leurs laissant max 2 cm entre les feuilles et la terre. Et profite de regarder sur le site les tuto sur l'éclairage et autre. Ca t'évitera une perte de temps...

Bonne suite

Merci, c'est vrai que je n'avais pas bien fouillé le site, et j'ai vu que ce genre de lampe faisait tiger, j'ai donc acheté un néon 18w car je n'ai vraiment pas d'argent en ce moment, je vaais donc les rempoter avan de les mettre sous le néon, sinon désolé je n'avais pa fais gaffe que c'était pas pour poser des questions ici :-o

J'en profiterai donc pr montrer "ma culture" :-)

Merci !

• 2 semaines après ...

Bonjour a tous amis consommateuch !

Voila cela fait donc 15 jours que mes trois pieds de northern light poussent en terre en indoor, après avoir tiger sous de vieilles lampes de bureau pendant 1 semaine,je les ai rempoter,et les voila qui s'élargissent sans prendre trop de hauteur sous un néon 18w->100w avec du papier alu partout !!! L'installation est ghetto mais bon elle me semble suffisante pour obtenir de bonne petites plantes qui semblent d'ailleurs à leur aise et en bonne santé : )

C'est ma toute 1ere culture dites moi ce que vous en pensez svp !! :-)

La 1ere en dessous :

juliette_1.JPG

juliette.JPG

La seconde :

marie.JPG

marie_1.JPG

Et la troisième :

jeanne.JPG

Sinon j'vous présente ausi ma ptite install :)

installation.JPG

install_3.JPG

Voila !!!

;-)

Salut

La 3ième cassette de la pile sous le second pot, ce n'est pas la cassette du "seigneur des anneaux" par hasard? ;-)

Sinon pour tes petites tu y gagnerais en rendement à placer tes p'tites vraiment très près du néon (5-10cm).

Et puis tant que tu rempotes, n'oublie pas le gravier à raison de 2 cm dans le fond du pot, ça pourrait te servir.

Voila, keep the faith

atchao

Salut!

Ba écoutes ca pousse pas trop mal pour l'instant mais je te conseillerais quand même de rajouter au moins un néon minimum!C'est quoi ton néon?Pense également a la floraison,la nuit il ne faudra pas du tout de lumiere entrant dans ton "placard"!Je pense qu'il faudra donc que tu envisages de faire quelques petites modifications du placard!

ben serieu sa a pas trop tigé

tu t vite ratrapé.

essaye de voir si tu peut pas t'acheter une lampe eco de 20watts environ. ca serait plus correct pour tes plantes mais juste pr le debut. apres les besoins de tes plantes deviendront bcp plus importants. t'aurait pus les mettre dehors mais c trop tard. economise pr t'acheter une envirolite 200watts environ ou une hps (ou lampe a soduim c pareil). la tu sera tranquile pr la croissance et la flo.

j'espere t'avoir aidé sachant que je suis debutant.

;-)

J'ai vu sur le forum que des gens avec fais pousser leur plante "croissance + flo" avec une néon comme ca, maintenant si je trouve de quoi macheter un éclairage plus performant je le ferai. Sinon c'est une variété qui pousse indoor celle-ci donc pour les mettre dehors même en Mars je sais pas si je l'aurai fait !

Sinon en ce qui concerne la floraison j'en sui encore bien loin! Mais d'ici la j'les mettrai dans un grenier démuni totalement de lumière :)

Merci pour vos conseils en tout cas !!

• 2 semaines après ...

Bonjour a toussS!

Voila bientot 4 semaines que j'ai mis en terre les 3 plants de northern light, et j'observe quelques petites choses qui me posent problème !

Bon déja je ne suis pas bien équipé faute de budget, j'ai un simple ventilo, et un néon cool white 18w->100w a 5cm des plantes et allumé 18h/24h !! Sur mes 3 pieds depuis quelques jours les deux petites feuilles aux bords ronds sont sèches et marrons ( mortes koi !! ), et sur un des 3 plants les 2 feuilles les plus basses ( les premieres a avoir poussé ) virent au jaune !! Je ne pense pas surraroser car jarrose environ tous les 2 jours et si la terre est sèche je peux aller jusqu'a une fois par jour ! Je met qques photos pr que vous me disiez ce que vous en pensez ! Sinon je compte me racheté un néon et une lampe éco dès que mon budget le permettra !!La qualité est celle de ma webcam n'ayant pas d'appareil numérique !!

marie_.jpg

Image%201.jpg

Celle dont les feuilles du bas son jaunes :

juju.jpg

Et la 3e !

jn.jpg

alors , les cotiledons meurent tout seul au bout de quelques temps , c'est normal .

ensuite , dans des pots de cette taille et avec des plants de cette taille , arroser une fois par jour = surrarosage . les miens entament leur 14eme etage , dans des pots de 15*15*20 je les arrose tous les 3 jours maximum . les tien sont plus petit dans des pots plus grand donc sa devrait etre encore moin souvent pour toi !

un conseil sur l'arrosage : arrose abondament et attend que ta terre soit arride (pas la moindre humidité) sur 3cm minimum et que ton pot te paraisse leger . plus il vont grandir plus sa viendra vite .

Avec qq thunes j'ai pu acheté une lampe éco 23w(120w) qui est au dessus d'une des 3 plantes alors ke les 2 autres sont sous le néon 18w et de l'engrais dindice NPK 666, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux mais c'est toujours un appport nutrifif pr la plante ! Voici qq nouvelles photos

La premiere :

Image%2013.jpg

La seconde :

Image%2012.jpg

La 3e, sous lampe éco :

Image%2014.jpg

Image%2018.jpgImage%209.jpg

18h par jour mais je pense que leur petite taille est du au fait qu'elles on tigées pendan 1 semaine sous lampe a incandescence ( lampe de bureau ) et après leur rempotage leur croissance a toujour été lente ... Cependant avec les 2 écos et le néon elles semblent recomencer une croissance un peu plus "normale"...

salut sa ira de mieux en mieux car plus tu rajoute de la lumiere plus tes petites seront contente je pense que tu nouvelles sera + belle que les 3 autres ayant + de lumiere dés le départ mais c'est vrai que sa quand meme du mal a pousser

Salut

Alors ça bricole? :-(

Juste un petit conseil au sujet de tes ampoules. Place les à l'horizontal au dessus des tes pousses. Fabrique un petit reflecteur que tu places au dessus de chaque ampoule. Tu verras, ta plante va y gagner en lunimosité.

good luck

atchao

• 2 semaines après ...

Bon voila j'viens donner des ptites nes de ma culture avec bricolage maison et peu chèr !

Jai déraciner 2 plante ki ne grandissaient plus et toutes les feuilles jaunissaient...J'en ai gardé une seule qui me donne que des feuilles vertes et continue de pousser sous le néon coolhite 18w, comme sur les photos de mon dernier post, et de nouvelles photos plus récentes

Image%2027.jpg

Image%2025.jpg

! Cependant les ptites nouvelles on bien poussé déja ! Voila les photos :

La 1ere(10 jours de croissance):

Image%2023.jpg

Image%2024.jpg

Image%2022.jpg

Je n'ai pa de photo de la seconde encore !! Bientot

• 2 semaines après ...

Voila les 2 northern en croissance, la plus belle qui n'a connu qu'une lampe éco 23w, et la toute keuss qui a elle connu les lampes de bureau, puis le néon 18w et enfin la lampe éco 23w !! Je la taille car j'ai remarqué qu'elle grandissait mieux comme ça (dois-je continuer)!

<< 1ere ( 3semaines de croissance ) >>

PICT0007.JPG

PICT0009.JPG

PICT0010.JPG

PICT0011.JPG

<< La seconde >> ( martyrrrrr!! ) avec presque 2 mois de croissance ( elle est complexée la pauvre... mais elle pérsiste et résiste ! )

PICT0013.JPG

Voila comme ma plante grandit pas trop mal je met de nouvelles photos mais je voudrais savoir s'il faut que je la taille ? et ou tailler exactement ? J'ai lu les Tuto mais sur la taille je ne les trouve pas trés clairs et détaillés..

PICT0001.JPG

PICT0006.JPG

PICT0007.JPG

PICT0008.JPG

PICT0010.JPG

Les deux dernières photos sont les deux étages de feuilles actuellement les plus haut !

Merci de vos pr vos commentaires ! :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.