Lombricomposteur

Messages recommandés

Hello,

Je me lance dans une culture sous led 100W en organique avec la gamme terra aquatica (grow + bloom + booster + Roots + trikologic).

Comme j'ai depuis quelques temps un lombricomposteur je me pose la question de comment je pourrais l'utiliser dans ma culture ? 

J'ai aucune idée de la composition du lombricompost, que ce soit le jus ou la matière solide, du coup si quelqu'un a des connaissances à ce sujet où mieux utilise cela comme engrais je suis preneur de toutes les infos ;)

A pluche :)

Invité Poneyflamboyant

YOp!

J utilise mon lombricomposte depuis 3 ans dans mes cultures. Il me permet de recycler 100% de mon terreau.

Pour l'utiliser dans un terreau neuf ou ancien je le mélange au max a 20% de la quantité du substrat. je le laisse au minimun une semaine "sécher" dans le terreau. Pas besoin d engrais pour le premier arrosage, cela permet de voir comment les plantes réagissent.

Perso, J'ai un ph d'eau de 8,2. Je n'y touche pas. Les engrais bio le baisse à 7,5 et le lombricomposte permet aux plantes d'etre en très bonnes santés.

@+ et bon grow

Invité Poneyflamboyant

YOp!

Une image est plus explicite que des mots.

La ligne du milieu ou les plantes sont jaune, est light mix (j'achète du terreau uniquement pour la germination) + iguana juice. Les autres sont au terreau recyclé plusieurs fois avec lombricomposte maison.

Vive le lombricomposte ! :high:

@+

20210910_110949.thumb.jpg.aba71f60497fe26ee39f563b64fb6050.jpg

• 3 mois après ...
  Révéler le contenu masqué

Yop, 

Perso je suis a peu près le même programme que toi mais en hydro, et je compte l'utiliser a 10% en pulvérisation. Pour avoir tester en terre sur plein de plantes, il vaut mieux le diluer.

A+