harobi 119 Posté(e) septembre 7, 2021 Partager Posté(e) septembre 7, 2021 Hello, Je me lance dans une culture sous led 100W en organique avec la gamme terra aquatica (grow + bloom + booster + Roots + trikologic). Comme j'ai depuis quelques temps un lombricomposteur je me pose la question de comment je pourrais l'utiliser dans ma culture ? J'ai aucune idée de la composition du lombricompost, que ce soit le jus ou la matière solide, du coup si quelqu'un a des connaissances à ce sujet où mieux utilise cela comme engrais je suis preneur de toutes les infos A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant Posté(e) septembre 10, 2021 Partager Posté(e) septembre 10, 2021 YOp! J utilise mon lombricomposte depuis 3 ans dans mes cultures. Il me permet de recycler 100% de mon terreau. Pour l'utiliser dans un terreau neuf ou ancien je le mélange au max a 20% de la quantité du substrat. je le laisse au minimun une semaine "sécher" dans le terreau. Pas besoin d engrais pour le premier arrosage, cela permet de voir comment les plantes réagissent. Perso, J'ai un ph d'eau de 8,2. Je n'y touche pas. Les engrais bio le baisse à 7,5 et le lombricomposte permet aux plantes d'etre en très bonnes santés. @+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant Posté(e) septembre 10, 2021 Partager Posté(e) septembre 10, 2021 YOp! Une image est plus explicite que des mots. La ligne du milieu ou les plantes sont jaune, est light mix (j'achète du terreau uniquement pour la germination) + iguana juice. Les autres sont au terreau recyclé plusieurs fois avec lombricomposte maison. Vive le lombricomposte ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
harobi 119 Posté(e) septembre 10, 2021 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2021 Yop, Je pense que je vais tester ca lors du prochain rempotage A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nailys 24 Posté(e) décembre 13, 2021 Partager Posté(e) décembre 13, 2021 Révélation "Le lombricompost est un élément précieux dans la constitution d’un terreau. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits en hydroponie, il faut vous le procurer sous forme liquide, en simple extrait. Cette préparation s’obtient en faisant passer de l’eau sur des déjections de lombrics. Celles-ci gonflent au contact de l’eau, si bien que la percolation se fait lentement, permettant l’extraction d’un grand nombre d’éléments bénéfiques. Vous pouvez utiliser cette préparation pure sans risquer de brûler vos plantes, mais une dilution à 10 % (100 ml/L) aura le même effet. La meilleure façon de l’employer est de l’appliquer sur les feuilles par pulvérisation. Son principal bienfait est d’accroître la résistance des plantes aux maladies d’origine bactérienne ou fongique. Les voies intestinales des lombrics non seulement tuent les agents pathogènes présents dans les déjections, mais parent celles-ci de composés permettant de lutter contre de futurs agents pathogènes. L’extrait a les mêmes propriétés. Pulvérisé sur les feuilles, il y dépose ces fameux composés qui sont ensuite utilisés par la plante. C’est l’une des façons dont l’extrait protège vos cultures. Il en existe une autre : le grand nombre de bactéries et de champignons présents dans l’extrait suscite une réaction du système immunitaire de la plante, stimulant ainsi son activité. Ces micro-organismes ont beau être bénéfiques, la plante ne fait pas de différence : leur présence suffit à la faire réagir. L’extrait contient également, en petites quantités, une grande variété de minéraux et d’éléments nutritifs. Ajouté à la solution nutritive, il lui apporte vie et diversité tout en améliorant l’absorption des minéraux." ~l'hydroponie pour tous de William Texier Yop, Perso je suis a peu près le même programme que toi mais en hydro, et je compte l'utiliser a 10% en pulvérisation. Pour avoir tester en terre sur plein de plantes, il vaut mieux le diluer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés