La ville de Flessingue accueille à nouveau les touristes dans les coffee-shop : « Nous voulons réduire les nuisances »


Messages recommandés

 
Citation

 

Depuis cette semaine, les touristes sont à nouveau les bienvenus dans les cafés de Vlissingen. Le maire Bas van den Tillaar veut mener un essai d'un an pour déterminer si cela réduira les nuisances autour des cafés.

 

Omwonenden-hebben-veel-overlast-gehad-van-de-activiteit-rond-de-coffeeshop-in-de-Aagje-Dekenstraat-foto-Omroep-Zeeland.jpg?v=tda0b9Eb5hNvp3tWOv8pFQ2
 

Depuis 2012, les étrangers ne sont plus les bienvenus dans les cafés. Tout d'abord, tous ceux qui voulaient entrer devaient acheter un pass contre les mauvaises herbes, depuis 2013 les étrangers sont interdits de porte. Le commerce aux touristes s'est déplacé vers la rue, causant des nuisances aux riverains. "Cela a conduit à des plaintes", a déclaré Van den Tillaar dans l'émission de radio De Zeeuwse Kamer . "Surtout sur les affaires de rue et les nuisances de la circulation."

 

 

Les gens grincheux à la porte

 

La municipalité fait le test pour voir si les nuisances diminuent. "Nous voulons essayer d'avoir une meilleure idée de ce qui se passera si nous abandonnons cette règle. Nous espérons que nous pourrons contrer le commerce de rue."

Le directeur Billy Brenters du café Purple est satisfait de l'essai. "C'est bien pour nous. Nous avons souvent dû refuser des gens. Ils sont alors devenus grincheux. Mais bien sûr, nous ne pouvions rien y faire."

 

"Si vous êtes le porte-parole de la rue, tous ces hommes viendront après vous. J'ai aussi été menacé à plusieurs reprises"

Emile Miedema, café local Vlissingen

 

 

Le résident Emile Miedema a longtemps protesté contre la politique d'interdiction des touristes. Il est heureux que le procès ait commencé, mais pense aussi qu'il est un peu tard. « Nous avions déjà soulevé les problèmes en 2013. Avant que les touristes ne soient interdits, nous n'avions jamais eu de problèmes dans l'Aagje Dekenstraat. Il n'y avait rien de mal, mais dès que la réglementation a été introduite, la misère a commencé.

 

Temps dur

 

"Quelle nuisance nous avons eue ? C'est une longue liste. Le trafic de drogue, bien sûr", dit Miedema. "Mais autour de lui, il y avait toutes les personnes qui faisaient des services aux dealers. Et les dealers ont non seulement des drogues douces, mais aussi des drogues plus lourdes. Nous avons tout vécu. Prostitution, pipi, intrus dans nos appartements... J'ai un sacré Si vous êtes le porte-parole de la rue, tous ces hommes viendront après vous. J'ai aussi été menacé à quelques reprises.

La question est de savoir si les touristes pourront immédiatement retrouver le café maintenant qu'ils sont à nouveau les bienvenus. "Par coïncidence, nous avons eu trois Belges hier", dit Brenters. "Cela n'a pas été autorisé pendant longtemps, tant de gens ne savent pas qu'ils peuvent revenir vers nous." La publicité n'est pas autorisée, car les cafés ne sont pas autorisés à faire de la publicité.

 

On peut également se demander si le procès a l'effet souhaité, dit Van den Tillaar. "Nous surveillons cela de près. Mais le fait que nous ayons commencé cet essai indique que nous prêtons attention au problème." Brenters a des doutes à ce sujet. "J'espère que ça se passe bien, mais l'ancienne situation a duré longtemps. Tout le monde a maintenant un numéro de téléphone de personnes qui ramènent de la drogue à la maison. Après tout, c'est comme ça depuis dix ans."

 

 

Source : https://www.omroepzeeland.nl/nieuws/129019/Toeristen-weer-welkom-in-Vlissingse-coffeeshops-We-willen-de-overlast-terugdringen

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites