Mes feuilles se recroquevillent legerement et prennent une couleur doré !!

Messages recommandés

Bonjour,

Se matin je me reveille et...au bout de 10 jours de croissance je vois que certaines de mes plantes ont les feuilles qui se recroquevillent légerement et qui prennent un teint doré (doré, pas jaune comme une feuille desseché, mais vraiment un teint doré foncé).

Qques infos.

Variété Aurora Indica + Crystal dans des pots rond diametre 10-15cm remplis de terreau.

Je fais ma croissance sous envirolite 125 Watts

adjonction de CO2 (methode sucre+levure), j'ai environ 5 litre de ce melange pour 1m².

Je n'ai pas d'extracteur d'air ni d'intracteur, mais mon placard n'est pas fermé (en fait c dans une cabine de douche...) et j'aere la salle de bain tout les matins.

Les parois de la douche sont recouverte d'alu.

J'ai un ventilateur qui tourne mais je l'allume pas tout le temps car je trouve qu'il fait beaucoup de vent et j'ai peur que ca fragilise mes petits plans autant de vent !

Je viens de mettre un thermometre et apperement la temp est de 27-28°C et l'humidité 45 (un peu faible non ?)

Autre précision, j'ai mis un petit peu d'engrais liquide (a base d'algues), je me suis rendu compte après coup que c'etait plutot deconseillé, mais bon...

Niveau arrosage ma terre est humide, mais pas trempée non plus, je pense que c'est correct, j'arrose tout les jours, mais je met peu d'eau.

Quels pourraient etre les causes de ce problemes a votre avis ? j'aimerais bien pouvoir y remedier...

Merci d'avance à tous

Salut

Une photo serait la bienvenue.

Alors avec ce que tu dis, je dirais surarrosage, car tu arroses tous les jours, et en général, c'est pas bon. Les feuilles atteintes sont-elles au pied de la plante? Est-ce que les feuilles sont bien tendues ou au contraire ont tendance à piquer du nez?

Laisse bien sécher la terre désormais.

Fausse crainte au sujet du ventilo, le vent va au contraire les fortifier. Fais le souffler indirectement si il est vraiment trop puissant.

Une photo lèverait le doute.

atchao

C'est principalement la premiere lame qui est atteinte.

D'autre part, elles ont effectivement tendance à légerement piquer du nez.

(je peux pas mettre de photo actuellement, j'ai pas mon appareil numérique en ce moment).

Confirme tu que tu penses du surrarosage avec ces derniers éléments ? d'autre part si c'est le cas, qu'est-ce que je peux faire ? Parce que j'ai l'impression que empire depuis ce matin...

Ouaip, ouaip...ça sent le sapin

enfin je veux dire le surarrosage. :)

Je te conseille d'aller lire le sujet d'azrael qui va répondre à nombre de tes questions:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-24770_24-cours-frequence-arrosage.html

Je te conseille vite fait:

Change ta manière d'arroser, il ne faut pas que la terre soit en permancence mouillée, la marie jeanne, elle n'aime pas ça!

Donc tu laisses sécher la terre. Et lorsque celle-ci et bien sèche (sur plusieurs cms) et que les feuilles se sont redressées, là tu peux réarroser. Il faut que la terre passe de l'humide à sec. Donc arrose franchement un bon coup et laisse bien sécher avant le prochain arrosage.

Bonne lecture atchao

A l'aide!!

Ca empire, sur deux de mes plants j'ai carrement une lame toute dessechée... :-P(

elle est casiment cassante.

Qu'est ce que je dois faire ???

PS : j'ai pas arrosé aujourd'hui et la terre est sèche, j'arrose ou pas ?

Salut, je ne sais pas si tu as utilisé de l'engrais(même 1 seule fois) mais on dirait, comme tu l'explique un excès d'engrais (regarde sinon sur https://www.canna-tech.com/ il y a des photos de pratiquement tous les problèmes que tu pourras rencontré avec des plants de cannabis). Dans ce cas là tu dois faire un rinçage rapidement sinon la plante risque de faire une over dose. Donc si c'est sec il faut que tu arrose, question température et humidité c'est bon (si tu arrive à faire baissé un peu le taux d'humidité c'est encore mieux mais là déjà ça va).

salut

à mon avis c'est à cause de ton engrais à base d'algues car j'ai le même probleme sur un de mes plants et ça a commencé à partir du jour où je leur ai donné de l'alg a mic. mes plants ont 15 jours et comme toi je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait pas leur en donner, si j'avais lu la notice avant j'aurais pu éviter ça mais des fois je suis un peu con.

bonne chance pour la suite

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.