Projet box double (cro+flo) [240w LED][60x90x80 + 60x90x120][Terre]

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous exposer mon projet de box double afin de recueillir vos avis et surtout vos critiques 😇

Ayant un espace limitĂ©, j'ai fais le choix de partir sur une box double Blackbox Silver croissance+flo. Taille total 60x90x200 diviser en 2 espace de 80cm de hauteur en bas pour la CRO et 120cm en haut pour la FLO. Ce choix est aussi dĂ» au fait que j'utiliserai cette box aussi pour des semis potager et des aromates a l'annĂ©e. Il me fallait donc de l'espace au sol ! 😛

L'espace croissance sera illuminĂ© par une lampe led Niello de puissance consommĂ©e env. 110 watts (https://www.amazon.fr/gp/product/B08HRZBLWJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1). DĂ©jĂ  tester pour mes semis potager, trĂšs efficace mĂȘme si on est sans aucun doute trĂšs loin de la comparaison aux 1000w HPS fait sur la page produitÂ đŸ€ŁđŸ€Ł

L'espace floraison de son cÎté, ça sera du 240 watt led en 2 panneau de 120 watt, équipé des chip samsung lm301h et d'uv+ir (https://fr.aliexpress.com/item/4001240925213.html?spm=a2g0o.store_pc_home.productList_6000407670210.pic_0)

J'utiliserai la sortie en haut a gauche pour extraire l'air et le filtrer.

Pour cela, j'utiliserai un" Winflex - Extracteur d'air silencieux Quietline Ø125mm 145-197m3/h". Il sera poser sur la box, a l'extérieur, puis relié a de la gaine insonorisé pour connecter a mon filtre a charbon "Bull Filter 125 X 200 300m3/h" qui lui est situé a l'intérieur de la box.
L'intraction d'air sera passive et situé en bas a droite pour créé un circuit d'air traversant les 2 espaces flo+cro en diagonale.

Je rajouterai en temps voulu des petits ventilos type PC pour brasser l'air sans un bruitÂ đŸ€«

J'ai fais le choix d'un petit extracteur, silencieux, que je compte insonorisĂ© encore d'avantage dans une boite conçu pour. La box se situe dans ma chambre, le bruit est donc mon principal ennemie. Vous pensez que ça sera supportable et suffisant ? 😮

Voila pour la partie installation ! 😊

Pour ce qui est des pot et plantes, je compte y faire pousser divers plantes, notamment mes semis potager. D'oĂč le besoin des deux Ă©tages aussi. J'hĂ©site encore sur le formats des pots et sur le nombre de plant de canna que je vais utiliser en espace Flo, mais ça surement 3x autoflo en pot de 6,5L ou bien 2x fĂ©minisĂ©es dans des pots de 11L voir 1x fĂ©minisĂ©e en 18L et bien sur travailler sur un SCROG des familles afin de limitĂ© un max la hauteur des bĂ©bĂ©s...

Que pensez vous de l'installation ? C'est viable et compatible ? C'est de la maaaarde ?Â đŸ€š

Les projet de cultures sont-ils trop gourmand ou bien j'ai de la marge ? (taille des plants, pots...)Â đŸ€š

Merci d'avance a tous, c'est grĂące a la communautĂ© que j'ai pu concevoir ce projet, en discutant avec l'un et l'autre et en fouillant les topics du forum. Tout ça n'est certes pas encore concrĂ©tisĂ© mais on s'en approche et je suis dĂ©jĂ  tout excitĂ© ! 😊😇

Lien Ă  poster

Slt,

Citation

j'utiliserai un" Winflex - Extracteur d'air silencieux Quietline Ø125mm 145-197m3/h". Il sera poser sur la box, a l'extérieur, puis relié a de la gaine insonorisé pour connecter a mon filtre a charbon "Bull Filter 125 X 200 300m3/h"

Change d''extra (et de fac), t'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos. Ce type d'extra c'est pas fait pour aller avec un fac, ni en caisson.

Et comme d'hab, laisse tomber les autos..

++

• Like 1
Lien Ă  poster

Hello,

Je lisais ton projet qui a l’air sympathique, tu as la motivation c’est le principal!! 😁

Je voulais simplement te mettre en garde sur la hauteur, je ne sais pas ce que tu as prévu niveau quantité finale mais avec 120cm pendant la Flo, en ajoutant la distance apex/lumiÚre de 40-50cm en moyenne et la hauteur des pots tu vas devoir faire des petits pieds palissés, en partant du principe que ta lumiÚre sera collée au plafond à la fin

Ces petites box c’est bien pour les cfl car tu peux te rapprocher des plants, encore mieux pour te faire un espace pied mĂšre/croissance mais lĂ  espace cro+Flo rĂ©flĂ©chi bien sĂ»r ton palissage 😉

Les auto Flo laisse tomber direct, c’est pas du tout adaptĂ©, la taille de tes pots pareil rĂ©flĂ©chi bien Ă  leur hauteur car tu vas avoir de mauvaises surprises

Ce n’est que mon avis bien entendu, Il y a soo-san qui fait de supers pieds en espace rĂ©duit vas jeter un Ɠil Ă  son Jdc 😜

Bon courage pour ton projet qui j’espùre ira au bout!  

âœŒđŸŒ

• Like 1
Lien Ă  poster

Hola @animalxxx et @zepekeño merci pour vos réponses ! 

@animalxxx  tu penses que cet extracteur n'est pas compatible avec un fac? Je ne suis pas sĂ»r de comprendre la raisonÂ đŸ€š

Pour les autos, j'ai cru comprendre que c'Ă©tait pas trĂšs apprĂ©ciĂ© sur cannaweed. Pourtant, ça me parait ĂȘtre un bon compromis pour une rĂ©colte rapide dans un petit espace. Je suis curieux d'apprendre ce qui rebute vraiment la communautĂ© dans les autos !

@zepekeño en effet la hauteur ça sera ma bataille j'en suis conscient 😅 d'oĂč le projet de SCROG de l'infini pour tout coucher et rĂ©duire au mieux la hauteur de chaque plantes... j'ai pu voir rapidement les JDC de @Soo-San sur ses petits espace, wow ! Il s'en sort vachement bien avec 100cm de hauteur ! Ca donne de l'espoir haha. Si il sort environ 100g sur du 50x50x100, je peux probablement passer les 200 sur du 60x90x120 si je foire pas tout j'imagine?Â đŸ€“

Merci pour la force en tout cas ça fait plaisir !Â đŸ„ł

Lien Ă  poster

Re

Citation

Je ne suis pas sûr de comprendre la raison

C'est un extra de gaine, pas prévu pour supporter la pression/charge d'un fac

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=extra+gaine+pression+statique+site%3Acannaweed.com

Citation

Pourtant, ça me parait ĂȘtre un bon compromis pour une rĂ©colte rapide dans un petit espace. Je suis curieux d'apprendre ce qui rebute vraiment la communautĂ© dans les autos !

C'est pas plus rapide, ni plus simple, ni quoi que ce soit.. Des cultures d'autos qui durent 4 mois, c'est pas rare.. Les autos c'est 95% de marketing, si y'a que les débutants qui en achÚtent pour de l'indoor, c'est pas pour rien^^

++

• Like 1
Lien Ă  poster

Yo l''ami

Pour rebondir sur les copains

(Avec délicatesse !!)

Révélation

seal-im-coming.gif.e5ffba34f35b3b39b70d31696b1c23d7.gif

La seule chose qui me chiffone un peu c'est ta hauteur en Flo đŸ€”, mais comme le dis @zepekeño, y a plus petit et ça passe sans problĂšme mais obligĂ© de jouer avec la ficelle et les ciseaux... (Exit l'Ă©ventualitĂ© de simplement laisser pousser.)

--> peux tu enlever la séparation aux besoins ?

- Car tu devra utiliser ton fac lors de Flo et tu perdera encore 30cm...

---> je te conseil d'installer ton fac Ă  l'envers.

tente-->gaine--->extracteur-->gaine--->fac 

c'est pas l'installation idéal mais ça fonctionne et ça permet surtout de gagner 30cm, car tes panneaux LEDs avec leur dissipateur dégageront de la chaleur (un petit peu pas non plus bouillant..) mais auront besoins d'espace pour respirer un peu .

J'etais en train d'Ă©crire lorsque tu as rĂ©pondu aux copains😅🙏

Pour les Autos, lis les jdc qui utilise les autos sur leur premier run, tu comprendras 😉...

Les autos c'est tous sauf plus rapide, tu ne peux rien couper, ni trop palisser ou un minimum, donc crois moi avec ta hauteur c'est se mettre un handicap direct avant de commencer sans penser au fait qu'une autos ça fleuri automatiquement certe, mais ça ne fleuri pas quand le growers le decide mais quand elle le dĂ©cide,...(ça peux ĂȘtre rapide mais ça peux aussi ĂȘtre extrĂȘmement long si par exemple la plante n'a pas tous ce qu'elle souhaite..)

Bonne soirée à toi

++

• Like 2
Lien Ă  poster

Re!

Pour les autos en intĂ©rieur ce qui pose problĂšme c’est que tu ne contrĂŽleras pas rĂ©ellement ta culture, surtout si tu veux faire un scrog, les autos ne t’attendent pas et le temps que tes secondaires atteignent le grillage tu seras dĂ©jĂ  en Flo ça se trouve.. avec une auto tu n’auras pas le rendement d’une fĂ©minisĂ©e et chaque palissage diminuera ton rendement car elle n’aura pas le temps de se remettre de ses Ă©motions, en gros c’est hyper alĂ©atoire et du gĂąchis d’électricitĂ©, il y a des autos qui mettent plus de temps qu’une fĂ©minisĂ©e des fois!

Pour ta rĂ©colte ça dĂ©pend de ta variĂ©tĂ©, du nombre de pieds etc.. soo san sort 100gr mais un c’est un artiste des petits espaces, il a l’habitude on va dire, je ne dis pas que t’en es pas capable mais cultiver dans des petits espaces c’est beaucoup plus galĂšre que dans de grands espaces 😉 faut bien maĂźtriser les plants pour Ă©viter de tout cramer, en gros faut savoir prĂ©voir ce que ça va donner Ă  la fin et ça demande une certaine expĂ©rience (encore une fois je dis pas que t’en es pas capable hein 😁)

Si je peux te conseiller ce serait de partir sur une box simple ou alors virer la séparation au départ, histoire de te « faire la main », puis aprÚs vois ce que ça dit

Tour cela n’est pas acquis bien sĂ»r je file juste mon avis, chacun fait ce qu’il veut 😉

âœŒđŸŒ

edit: on s’est presque fait un doublon @NicoT đŸ€Ł

Modifié par zepekeño
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien Ă  poster

Bonsoir bonsoir @zepekeño @NicoT 

Merci pour vos explications concernant les autoflos, je cerne mieux le soucis, c'est surtout au niveau du déclenchement de la phase de FLO que ça se joue donc. C'est plus "maniable" les FEM car on peut le choisir. J'avais l'idée qu'un plant auto était globalement plus petit et plus rapide mais c'est pas forcement le cas. Merci ! 
Donc exit les autos.đŸ’©

Du coup, avec un peu de recul et de lecture (JDC et autre), et vu que j'aime me lancer des dĂ©fis, je vais probablement partir sur un 4x 6,5L ou 11L, ce avec des graines feminisĂ©es, de 4 variĂ©tĂ©s diffĂ©rentes bien sur sinon c'est trop facile (Barney's farm : Cookie kush, Gorilla zkittlez, Orange sherbert, Pineapple chunk) 🙃

J'ai conscience que fais probablement pas le choix le plus simple avec la contrainte d'hauteur, les 4 pots, 4 variétés différentes... Mais je suis gourmand c'est mon défaut, par contre je suis aussi trÚs intéressé et je compte m'appliquer. J'ai déjà un pieds dans la culture avec mon potager, et je compte pas le temps que j'y dédie car la culture me passionne.

Concernant l'extracteur, j'ai moyen de récupérer le winflex quietline 125mm gratos, donc je vais tester avec le FAC et puis si ça bloque vraiment j'en commanderai un suivant les marques que tu conseil @NicoT

Merci encore pour l'intĂ©rĂȘt que vous montrer a mon projet. 

Bonne fin de soirĂ©e !Â đŸ„±

Lien Ă  poster
il y a 35 minutes, HiBinkS a dit:

Concernant l'extracteur, j'ai moyen de récupérer le winflex quietline 125mm gratos, donc je vais tester avec le FAC et puis si ça bloque vraiment j'en commanderai un suivant les marques que tu conseil @NicoT

Yo l'ami

C'est dans la signature d' @animalxxx que tu peux retrouver les listes de matos intĂ©ressant 😉

(Les signatures sont visibles en version PC...)

Révélation

Screenshot_20210826-234431_Chrome.thumb.jpg.3b03735d9d36c3008b5ca51fd18047fc.jpg

4 variĂ©tĂ© pour dĂ©buter đŸ„ł, pourquoi pas mais si tu comptes faire du SCROG fais bien attention au durĂ©e de floraison de chaque variĂ©tĂ© et ne mĂ©lange pas trop d'indica/sativa..., Dans le but d'avoir quelques chose d'uniforme, car tu peux aller du simple au triple en durĂ©e de floraison et hauteur suivant les variĂ©tĂ©s choisis...

perso je dĂ©conseille vivement le SCROG sur une premiĂšre culture..., Pour les raisons citĂ© postĂ©rieurement dĂ©jĂ  😅, puis pour le problĂšme majeur, qu'une fois scrogĂ©es tu ne peux plus rien  dĂ©placer , et en cas de pĂ©pin sur une des plantes ça devient une galĂšre pour au pire des cas lĂ  dĂ©gager 😓..., Bref avec un bon palissage tu peux obtenir un rĂ©sultat tout Ă  fait similaires et beaucoup moins contraignant en terme de mobilitĂ© .

++

Modifié par NicoT
Lien Ă  poster
il y a 47 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

C'est dans la signature d' @animalxxx que tu peux retrouver les listes de matos intĂ©ressant 😉

(Les signatures sont visibles en version PC...)

Révéler le contenu masqué

Screenshot_20210826-234431_Chrome.thumb.jpg.3b03735d9d36c3008b5ca51fd18047fc.jpg

4 variĂ©tĂ© pour dĂ©buter đŸ„ł, pourquoi pas mais si tu comptes faire du SCROG fais bien attention au durĂ©e de floraison de chaque variĂ©tĂ© et ne mĂ©lange pas trop d'indica/sativa..., Dans le but d'avoir quelques chose d'uniforme, car tu peux aller du simple au triple en durĂ©e de floraison et hauteur suivant les variĂ©tĂ©s choisis...

perso je dĂ©conseille vivement le SCROG sur une premiĂšre culture..., Pour les raisons citĂ© postĂ©rieurement dĂ©jĂ  😅, puis pour le problĂšme majeur, qu'une fois scrogĂ©es tu ne peux plus rien  dĂ©placer , et en cas de pĂ©pin sur une des plantes ça devient une galĂšre pour au pire des cas lĂ  dĂ©gager 😓..., Bref avec un bon palissage tu peux obtenir un rĂ©sultat tout Ă  fait similaires et beaucoup moins contraignant en terme de mobilitĂ© .

++

Re
En effet je n'avais pas vu pour la signature, merci @animalxxxdu coup 😉

Merci pour le conseil. Je vais peut ĂȘtre sauter le SCROG pour cette premiĂšre fois et viser un bon palissage qui me laisse de la mobilitĂ©. On m'a proposer l'idĂ©e de partir sur 8x 7L plutĂŽt que mes 4x11L mais je vais rester sur mon premier choix pour la mĂȘme raison : LA MOBILITE. J'aimerais pouvoir les manipuler tranquillement et 8 ça me parait plus contraignant a Ă©quilibrer.  

Merci encore pour les conseils, si quelqu'un avait d'autres astuces pour ce genre de culture en dimensions restreinte c'est avec plaisir !

Bonne soirée 

Lien Ă  poster