gro 0 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 salut les growers je prevois de me faire un espace plantes meres et bouturage (environ 60x30cm) et je ne sais pas trop quel eclairage choisir je comptais acheter des néons horticoles en kit dans un growshop (125 euros)mais j'ai appri qu'on pouvait utiliser des néons plus ordinaires (cool white: lumière blanche) et même des lampes éco, mais qui ne seraient pas terribles pour l'enracinement je suis donc allé dans un magasin de bricolage à la recherche de néons coolwhite mais il n'y en avait pas, ou alors ils apellent ça autrement. j'ai demandé à un vendeur et il m'a dit que c'etait des néons de type industriel, et je sais pas trop si c'est bon ou pas. de toute façon ça m'a l'air compliqué à brancher et je suis un ignare en elecrticité. alors je suis allé voir les lampes éco mais pareil c'est pas indiqué si c'est coolwhite ou warmwhite. alors voilà j'aurais besoin de conseils pour choisir ma lampe éco, je sais juste qu'il faut rechercher le meilleur rapport qualité/lumens, mais je ne sais pas si il y en a 2 types (cool et warm) ou si on peut prendre n'importe laquelle? combien d'ampoules de combien de watts me conseillez vous pour mon espace? d'apres vous peut on avoir de bons résultats sous lampes éco? peut on bouturer? (enracinement) sinon je suis pret à mettre les 125 euros si ça vaut vraiment le coup, mais j'ai besoin d'avis objectifs, car le vendeur du growshop lui ne le sera pas lol merci à ceux qui me conseilleront bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weederman 0 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Salut, tu peux avoir de bons résultats et faire des boutures mais si tu en as les moyens c'est clair qu'avec une HPS c'est autre chose(il n'y a pas de comparaisons possible. En plus avec le rendement et bien supérieur, tu rentreras dans tes sous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
david1200 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 salut, perso j'ai commencé la culture indoor y'a 15 jours, voilà mon kit cable&prise 5m 3x1.5mm2 souple+prise lampe mh philips 400w hpit plus lampe hps sylviana 400w shp-ts reflecteur martelé 50cm+douille le tout 135.30 euros livré chez toi cherche chez "indoor gardens" tu fais ton kit sur mesure bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
david1200 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 et c'est une installation sécurisée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 salut les gars c'est sympa de me répondre mais ça ne m'aide pas du tout, moi je parle de lampes éco et de néons, et vous me parlez de mh et hps... je réitere donc ma question, es ce que des lampes éco peuvent faire (presque) aussi bien qu'un kit turbo néons et si oui combien d'ampoules de combien de watts seront necessaires pour mon espace (je rapelle qu'il fait 60x30 cm) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 alors mon placard de croissance , bouturage ... fait 65L 30l . j'y ai mis 4 neons de 18w , 2 coolwhite , 2 grolux (neons horticoles) . je les ai trouver a leroy merlin a 5euro la reglette de 18w+neon coolwhite . les grolux coutaient 7euro le tube sans reglette . donc j'en ai eu pour 34euro et ce systeme je l'utilise depuis un an ! si tu veu mon avis les neons en kit dans les growshop c'est du vol ! fais quand meme attention parceque les neosn 18w font 60cm et sa serai con de pas pouvoir les faire rentrer dans ton placos pour 1 cm ! y a deux ans je fonctionnais sous 4 x 23w de lampes eco (seulement des warmwhite car les coolwhite sont rare et ont un mauvais rapport watt/lumen) , avec un reflecteur maison sa marche bien aussi (les neons c'est legerement mieu quand meme) mais sa m'avait couté plus chere , dans les 60euro . en esperant que l'une des deux configurations marchera dans ton placos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Pour te répondre,le top vu les dimensions de ton espace et ce que tu veux en faire c'est d'acheté en growshop une MG125W,ça ressemble à une énomre lampe éco,c'est moins cher que les turbo néons et c'est largement plus efficace,en gros ça coutent 85 euros le kit complet avec réflecteur prét à branché,ça crache plus de 10000 lumens 100% PAR,ce qui veut dire que 100% de la lumiére est absorbable par les plantes,en comparaison seuls 40% de la lumiére des néons est utile pour la photosynthése! De plus le ballast est intégré au corp de l'ampoule,bref tu visse l'ampoule dans la douille,tu branche la prise et ça marche,lol! Voici un lien ou tu pourra en savoir plus et méme la commandée: Envirolite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Bon je sais pas pourquoi mais le lien ne marche pas,donc si ça t'intéresse,tu m'envoie un MP et je te donnerai l'adresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellyome 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Voila j ai ausi un espace plantes méres et bouturag e et j 'ai acheté une MG125W croissance ca mavait l air bien top par rapport aux neons donc je verrai bien ce que ca va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 salut les gars, merci pour vos réponses ok, les lampes éco c'est pas terrible alors, surtout si on a du mal à trouver des cool white. les néons me semblent etre une bonne alternative d'apres ce que tu me dis Moricio, et pas cher en plus... mais bon je vais galerer pour les brancher, enfin je peux toujours me faire aider.. Gor, j'ai déja 2 lampes mg, une croissance et une flo, dans un reflecteur double, et je fais ma flo avec ça. si je decide de prendre une mg croissance pour mon espace bouturage j'ai 2 choix soit je rachete une mg croissance et je continue à faire ma flo sous mg croiss + flo, soit j'utilise la mg croissance que j'ai déja et je rachete une flo comme ça je ferais ma flo sous 2 mg flo qu'en pense tu? sinon ne penses tu pas que ça risque de trop chauffer une mg dans un si petit espace? merci encore à vous deux a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 salut à toi Hellyome, désolé j'etais en train d'ecrire mon message pendant que tu me répondais, j'espere aussi que ça va marcher pour toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Oui achéte une MG flo pour mettre 2 MG flo dans ton espace flo et récupéré ta MG croissance pour ton espace pieds méres! Et non ça risque pas de trop chauffé bien au contraire,c'est les lampes les plus froides qui existe,les néons et les petits lampes éco chauufe plus que les MG!! Du moment que tu mets un ventilo qui souffle sur la lampe,ça chauffe quedalle! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 hé bien merci Gor tu m'as convaincu, je vais acheter une mg flo et j'utiliserai ma mg croissance pour mon espace plants mères et bouturage! merci à tous ceux qui ont participé à mon topic, bonne culture et bonnes récoltes à tous! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés