lawrens 0 Posté(e) août 7, 2021 Partager Posté(e) août 7, 2021 (modifié) Bonjour, Je me pose la question de savoir où je dois installer le filtre à charbon... dedans ou à l'extérieur de la tente (80X80X180). J'ai vu plusieurs configuration, mais je n'ai pas trouvé le pour ou le contre de l'une ou l'autre . - Tente > gaine > extracteur > gaine > filtre > fenêtre ou - Filtre dans tente > gaine > extracteur > gaine > fenêtre C'est ok si je l'installe dès le début, ou juste avant la floraison ? Merci de vos conseils ! Modifié août 7, 2021 par lawrens Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 826 Posté(e) août 7, 2021 Partager Posté(e) août 7, 2021 Yo l'ami Le montage logique et optimal c'est le deuxième des montages que tu présentes : FAC-> Gaine--> extracteur-> gaine-> fenêtre. Ton extracteur peux se trouver à l'intérieur si tu dispose d'assez de hauteur pour grow en dessous. le montage : extrateur-> gaine->Fac -> fenêtre, c'est un montage de secours pour gagner de la place dans la tente . c'est pas idéal pour la longévité du FAC . --> on installé le fac une fois la floraison entamé ( lorsque ça commence à sentir assez fort), logiquement avant c'est moins perceptible.., et le FAC n'aime pas l'humidité ( la CRO est une phase plus humide en général..) ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lawrens 0 Posté(e) août 7, 2021 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2021 (modifié) Salut et merci pour ta réponse Je me doutais que c'était la deux la bonne réponse, intuition confirmée par d'autres recherches sur le net... En fait il y aurait aussi une dimension d'efficacité de l'extraction, qui serait plus importante dans cette config, en air aspiré "du" filtre, opposé à de l'air pulsé "vers" le filtre. En tout cas no problem, j'ai de la place, même si ma box est petite (merci ATTIS 200W ^^). Drôle (mais peut-être efficace) : J'ai aussi lu qu'on pouvait déverser du produit anti-odeur dans le conduit pour bien tuer les résidus lol ! Je possède une boite ce produit, ben c'est drôlement efficace et pas invasif. Peace Modifié août 7, 2021 par lawrens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés