Master 1 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Salut a tous En rentrant ce soir , j ai appercu quelques feuilles qui ont des taches marrons , y a pas de bestiolles , il fait environ 25°c la journée ( lampe allumée ) , quelqu un a t-il deja eu ce probleme et saurait d'où cela provient il ? Dessous : et dessus : Je balance aussi une photo des petites -j 15 : et encore une derniere: et encore merci a ceux qui pourront m'éclairer... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Goutte d'eau + lumière = brûlures... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master 1 Posté(e) septembre 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Non ce n est pas ca ,je ne pulverise pas d eau , et impossible d avoir fais tombé des gouttes d eau sur les feuilles... De meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Qui a dit que tu pulvérisais ? il arrive frequement que des feuilles soient mouillées au réveil, suite à la condensation due à la respiration. N'as-tu jamais remarqué de la condensation se former entre 2 feuilles "collées" l'une à l'autre ? Cela suffit. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master 1 Posté(e) septembre 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2005 ok , mais mon ventilo se met en marche avant la lampe et ce sont des feuilles qui ne peuvent pas se coller a une autre , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Bon si tu insistes pour autre chose, je dirai une erwinia carotovora, c'est la seule maladie qui laisse ce genre de tâches, mais ce qui me chiffone, c'est que les bords des taches ne soient pas si bien dessinés. Pour moi je reste convaincu que c'est dû à la condensation, les feuilles devaient toucher soit un bord, un pot, une autre plante.. de plus les taches englobent les nervures, ce qui n'est pas cractéristique de l'erwinia à ce stade. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 mais mon ventilo se met en marche avant la lampe et ce sont des feuilles qui ne peuvent pas se coller a une autre Et si tu ventilais un peu en période de nuit ? Comme le dit P4_i, la nécrose peut être apporté par condensation... @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master 1 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 oki , merci des infos les loulous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés