Pensez vous que ça soit mauvais de couper autant de grandes feuilles?

Messages recommandés

Pr ma part je pratique aussi la taille sur mes plants mais je vieille à laisser un nombre de grandes feuilles suffisant sur la tige principal pr que la plante est un aport suffisant de lumieres (les plus grandes feuilles fournissant une plus grosses quantités d'energie alors transformée par photo-synthèse et font monter la ceive en haut de la plante) et je taille seulement la feuille quand celle-ci est suffisamant grosse et la branche associée à celle-ci à pris suffisament d'importance mais un cultivateur que j'ai croisé en festival et qui cultive depuis des années m'a déconseillé de taillé un plant car la taille nuit à sa croissance. Je voudrais avoir l'avis de quelques cultivateur ayant une experience suffisante pr avoir une quelqonque opinion sur le sujet. Merci d'avance cannabiculteurs :)

c'est le grand debat, tailler ou pas, il y a des raisons pour le faire et ne pas le faire, ca depend aussi de la variete, mais le bon sens voudrait que l'on n'y touche pas, la feuille c'est l'usine de la plante, si tu l'enleve, elle va perdre du temps et de l'energie a la remplacer. Le mieux quand on peut c'est quand meme de palisser.

Autre solutions, si tu fait des boutures, prends au milieu du tronc, enleve branches et feuilles, ca fera un trou et les branches plus basses seront moins a l'ombre.

Par contre en flo quand les feuilles jaunissent depuis la base du tronc, il faut les enlever, elles ne servent plus a rien.

Moi je suis en intérieur, mais sur 2 plants, celui ou j'ai coupé toutes les grandes feuilles fleurit beaucoup plus vite que l'autre (2 semaines de flo), on dirait une somalienne c'est pour dire, mais elle se porte au poil ! ( dans tous les cas, je coupe toujours les feuilles et branches du bas de la plante)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.