atila 0 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 bonjour, vous parlez souvent de la température, qui à quelques degré près a une grande importance, mais cette température et mesurée comment et ou? sous la lampe? au niveau de la cime de la plante? à l'ombre ou sous l'influence du rayonnement? sonde de température ventilée? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
atila 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 ne me dites pas que personne n'a la reponse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 le mieux est en effet au niveau des sommités... mais je pense que tu avais déjà ta réponse, d'une manière logique, tu vas pas mesurer ta température à l'ombre des feuilles... @++ man Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
atila 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 ben c'est surtout qu'il faudrai savoir comment la température à été mesurée par les personnes qui disent que la meilleur tempé pour un plant est aux alentour de 27°. la sonde peut etre a l'ombre(abri miniature) ou pas, sonde noir ou grise. peut etre que vous trouvez que je chipotte mais croyez moi(je travail dans la mesure) si c'est chose ne sont pas posées clairement ca sert a rien de parler à 3, 4° pres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 La weed à 24°C et à 28°C et bien navré, mais perso j'ai vu la différence....(même avec peu d'expérience) en plus, si tu taf dans les mesures, ne vois tu pas ton hygro diminuer quand ta température augmente (c'est une généralité ça...) ? (Attention, c'est une questions.... n'interprète pas mal mes mots... on est tous là pour avancer dans la compréhension de notre très chère weed....) Au niveau contrôle : A 24°C je constatais une nette amélioration de la "pousse" quotidienne (3-4 cm jour) avec un taux d'hygro à 65-70% jour.... bien sur en saturation en période de nuit) A 28°C l'hygro avait nettement chutter (45-50% jour) et vu ce phénomène, la saturation en période de nuit se faisait de façon non naturelle par adjonction d'un brumisateur... je te laisse déviner les conséquences sur la weed... Voilà.... @++ l'ami Bless Edit :: je réponds médiocrement certainement mais mon expérience est courte...donc pour placer le thermo, j'ai suivi les conseils des potos growers et du guy du growshop local... Lien à poster Partager sur d’autres sites
atila 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2005 c'est normale que ton hygro diminue quand ta température augemente car l'hygro est un pourcentage de la saturation de l'eau dans l'air qui dépend de la température(quand le soleil chauffe l'air, le brouillard disparait), quand la température augemente si tu veut garder ton hygro élevé il faut que tu enrichisse l'air en eau(un bol d'eau à meme le sol). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
atila 0 Posté(e) septembre 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2005 je n'ai pas trop d'sxperience concrete car je ne cultive pas moi meme, j'aide un poste par mon savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés