Newton1744 165 Posté(e) juillet 15, 2021 Partager Posté(e) juillet 15, 2021 Bonjour. J'ai acheté une Quantum Board 150W de chez agrotek il y a quelques mois, et j'aimerais y mettre un dimmer pour la période de croissance, est-ce possible ? Info sur la QB : LED Samsung LM301H 3500K + Osram 660 nm Driver MeanWell 150 W Ultra-haute efficacité: 2,7 µmol/J Ultra-fine: panneau de 2 cm d'épaisseur Totalement silencieuse (0dB) Plug and Play - kit de fixation offert Chaque Quantum Board est garantie 2 ans Votre Quantum Board est livrée avec un driver MeanWell 150W à la fois efficace et robuste. Elle vous accompagnera ainsi durant de longues années. https://www.agrotek.fr/store/fr/eclairage-horticole-blanc-murs-vegetaux/87-quantum-board-150w-croissance-floraison-led-samsung-driver-meanwell-3700965310127.html Merci d'avance et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 906 Posté(e) juillet 16, 2021 Partager Posté(e) juillet 16, 2021 Yop, A vérifier mais le driver est un MeanWell150-H A : avec un dimmer intégré , donc avec un tournevis tu devrais pouvoir le dimmer Te faut donc ou un watt-mètre ou un Lux-mètre pour savoir ou tu en est dans le réglage A+ ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 658 Posté(e) juillet 17, 2021 Partager Posté(e) juillet 17, 2021 plop! donne nous la référence exacte de ton driver ... si comme la photo le suggère, il s'agit bien d'un classe "A" il est effectivement dimmable jusqu’à 50% via la vis "Io ADJ" (ne touche pas a l'autre réglage "Vo ADJ") a manipuler avec le bon tourne vis, et avec délicatesse (c'est fragile ...) @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newton1744 165 Posté(e) juillet 24, 2021 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2021 Hey. Merci de vos réponses les gars, je suis en vacances, retour dans une semaine, je regarderai ça de plus près. Merci Bonne journée 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newton1744 165 Posté(e) septembre 15, 2021 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2021 (modifié) Salut @Heka et @SweetDreamsXAE5 avec un peu de retard, voici une photo du ballast électronique, il n'est pas réglable. J'aimerais y ajouter un petit potentiomètre si c'est pas trop chère a acheter? Est-ce possible a votre idée ? Merci d'avance les grow bonne journée Modifié septembre 15, 2021 par Newton1744 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 658 Posté(e) septembre 15, 2021 Partager Posté(e) septembre 15, 2021 (modifié) plop! Citation J'aimerais y ajouter un petit potentiomètre si c'est pas trop chère a acheter? Est-ce possible a votre idée ? non ce n'est pas possible avec celui ci, seul les drivers de types "AB" ou "B" sont pilotable via un potard ou signal externe. celui ci est de type "A", tu peux le dimmé jusqu’à 50% seulement a l'aide d'une vis de réglage interne . au dos du driver tu trouve deux trous fermé par des capuchons (Vo ADJ./Io ADJ.) ils permettent d’accéder aux vis de réglages. la vis Vo ADJ. permet de dimmé, ne touche pas a l'autre (Io ADJ.), a l'aide du bon tournevis et avec délicatesse (c'est fragile ...) edite: oup j'ai fumé je raconte nawak ... la vis Io ADJ. permet de dimmé, ne touche pas a l'autre (Vo ADJ.) c'est cela qu'il faut lire ... @+ Modifié septembre 15, 2021 par Heka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newton1744 165 Posté(e) septembre 15, 2021 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2021 Re. Merci beaucoup @Heka biz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 658 Posté(e) septembre 15, 2021 Partager Posté(e) septembre 15, 2021 yo! @Newton1744 j'ai fais un coquille plus haut il faut lire ceci la vis Io ADJ. permet de dimmé, ne touche pas a l'autre (Vo ADJ.) @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés