zepekeño 4 140 Posté(e) juillet 4, 2021 Partager Posté(e) juillet 4, 2021 (modifié) Bonjour à tous Etant de nature curieuse et d’angelo la débrouille, je me suis amusé à faire des correspondances de dosage en ml avec des objets simples que l’ont peut tous avoir chez soit, si ça peut dépanner ne serait-ce qu’une seule personne sans doseur ce message aura donc eu une utilité! Attention une pipette ou doseur pour l’engraissage est d’une grande utilité et s’achète des fois moins d’1€ en pharmacie, autant ne pas s’embêter! Ce message peut dépanner ou simplement à savoir par curiosité comme on dit J’ai donc choisi le plus simple: - Un bouchon de bouteille de coca 1,5L - Un bouchon de bouteille de cristalline - Une cuillère à café « standard Le bouchon de cristalline : 1ml Le volume rempli sera le rond du milieu et non pas le bouchon dans son entièreté Le bouchon de coca : 4ml Le bouchon de coca sera rempli jusqu’à 1mm du bord, en réalité jusqu’à l’avant dernier rebord qui sert au serrage du bouchon La cuillère à café dite standard : 3ml Avec cette cuillère le niveau d’eau arrive jusqu’au trait, on peut considérer la cuillère remplie attention il est souvent considéré sur le net qu’une cuillère à café fait 5ml, j’ai personnellement essayé avec plusieurs modèles pour un résultat assez constant pour 3ml, donc peut être pas hyper fiable la cuillère suivant celle que vous avez Si vous en avez d’autres n’hésitez pas! Bonne culture à tous Modifié juillet 4, 2021 par zepekeño 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés