Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Bonjour a tous, Je suis débutant et je squatte ce site depuis un petit moment ( depuis que j ai acheté un ordi, donc débutant aussi en informatique )pour mettre en oeuvre un projet qui me trotte dans la tète depuis un moment: Installer un placard de culture de cannabis pour subvenir a ma consommation ! ( et a celles de quelques amis si possible). Je dispose d'une belle cave: Avec un plafond en voute et un sol en terre. J ai donc installé 2 armoires a l aide de chevrons et de plaques d agglo (récup: merci frangin )!! Armoire de croissance:Hauteur: 120cm longueur: 140cm largeur: 40cm. Armoire de floraison:Hauteur: de 160cm a 190cm (voute) longueur: 200cm largeur: 130cm Les armoires construitent, je decide de commencer a equiper l'armoire de croissance: J installe 4 ventilos 120mm de PC (récup): 2 comme intracteurs ( 1 en bas a droite, 1 en bas a gauche) et 2 en extracteurs (au plafond). J isole le sol avec un tapis de mousse neoprene surmontée d une palette pour surelevée!(récup). Je tapisse les parois avec des feuilles de fer vernis: (dim: L:800mm l:600mm epaisseur de 0,1mm ) Ce sont des feuilles que j ai recuperé (merci boulot) et qui refletent enormement la lumiere, ne rouillent pas ,ne rayent pas (ou il faut le vouloir) et sont facilement modelables..! J achete (mes premiers achats): 2 réglettes doubles de neons 2x36w 120mm. 2 neons coolwhite 36w. 2 neons dayligth 36w. Je voulais: 2 dayligth, 1 coolwhite et 1 warmwhite mais j ai pas encore trouvé ce dernier!!! ( aidez moi ) J ai fixé les reglettes sur une planche que je peux monter ou descendre a ma guise! J ai fait un reflecteur maison avec mes feuilles! Le tout branché sur une installation de pros (merci frangin: électricien) J ai donc décidé de lancer mes graines aujourd hui (04/09/05): 6 Big bud 3 white widows 3 white rhino (féminisées) 4 inconnues (cadeau vendeur) Je pense disposer d'au moins 1 mois pour terminer la chambre de floraison !! Les questions sont: Que changeriez vous a ma place,? Il est comment le melange de graines ? L eclairage,? (chambre de croissance) Je me suis donné un mal de chien pour écrire tout ca, alors pas de critiques SVP, mais tous les coups de main sont bienvenus car je ne pas suis certain que mon installation soit au top ... Merci de m'aider !!! Je viens de mettre mes graines dans du papier toilette humides, le tout dans l obscurité!! Encore combien de temps avant d'arriver a la chambre de croissance,,? merci !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubwada 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Les néons wharm sont souvent vendu en tant que Blanc-industriel (chez mazda fluor par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Hello! Tous ça à l'air pass mal. Bon je précise je suis une archi débutante donc mes paroles ne sont peut être pas super avisées *rire*. En fait 3 remarques: Les caves sont réputées pour avoir un taux d'humidité assez élévé, as-tu pu la mesurer avant? Et si jamais elle était trop élévée as-tu pris des dispositions pour la faire baisser? Des feuilles de fer vernis, je ne connais pas mais est-ce que ça chauffe beaucoup? ça pourrait être un problème si ça fait trop monter la température. Et pour tes graines moi elles germes généralement en 24h, n'oublie pas qu'il faut également un peu de chaleur, donc si jamais essaie de les placer sur une source de chaleur, genre une lampe. Mais attention pas trop chaud quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Salut kawak Merci pour tes remarques pertinentes ! Malheuresement, tu as raison! Ma cave a un taux d humidité énorme: 90% J ai 2 solutions qui s offrent a moi: Ventiler ma cave avec un gros ventilo! (je ne pas convaincu). Aller chercher de l air exterieur avec des gaines d aeration! ( Voir plus bas ) Pour la temperature elevée,pas de problemes! J ai 17 degres dans ma cave, c est meme trop juste! Pour mes graines: Je les ai placé dans du sopalin humide et je les ai mises dans des petites boites en fer (bts de cigares) que j ai percees! Le tout dans un carton de chaussures : Au soleil la journee. Sous une lampe,la nuit. Hier, j ai laissé une de mes feuilles de fer toute la journee en plein soleil: Quand j ai posé la main dessus, c etait a peine tiede!! (pourtant, il tapé sec, le soleil) Bizarre, non !! Merci de me lire et de m aider avec vos questions ou conseils PS : Que dites vous de mon "systeme" pour faire germer les graines ?? :-? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Donc, je compte faire un systeme d aeration adaptée: j ai 2 intracteurs (ventilos pc 120mm) sur la petite armoire et je compte en mettre 2 aussi dans la grande( 2 ventilos d extraction 90 m3/h) Ca me fait donc 4 intracteurs a alimenter en air,, Ayant un gros probleme d'humidité (92%) et de t°(16 a 17°) je decide donc de prendre l air de ma maison plutot que celui du dehors car c est plus simplement gérable! Donc,je place une gaine d aération sur chaque intracteurs! Mais je ne peux pas amener 4 gaines dans la maison!! Je construis donc une boite en bois (plaque d agglo) toute simple et hermétique aux dimensions suivantes : h:1m L:1m profondeur: 60cm. Je branche mes 4 gaines d aérations sur la boite!! J en installe une cinquieme sur la boite et je l amenes proprement jusque dans la maison!! (dans la cuisine) Un trou dans le mur, une belle grille d aération et j y branche cette cinquieme gaine!! Et voilà, je pense que ca devrait marcher! (c est en cours ) J espere que l aspiration se fera d elle meme et qu elle sera suffisante !! Si vous avez des critiques, des idées, des conseils... n hesitez pas !!! Merci de m'aider !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Salut la Rocket (ça fait intime L'humidité de ta cave n'est pas si néfaste que ça, ce qu'il faut mesurer, c'est l'humidité dans tes placos. Si ils sont bien ventilés,avec les lampes en route, l'hygromètrie devrait chuter. Si ce n'est pas le cas, avant de te lancer dans un un gros boulot d'aération avec des gaines et des extracteurs qui bouffent du courant, as-tu penser aux absorbeurs d'humidité? Pas besoin de l'acheter, tu prends du gros sel, tu bourres un bas ou un collant avec et tu le places en suspension au dessus d'une bassine. Tu verras que la bassine va se remplir d'eau. Une fois qu'elle est pleine tu la places dehors pour que l'eau s'évapore, tu récupères le sel et c'est reparti pour un tour. J'ai déjà testé dans ma cave, ça fonctionne à moindre frais. Plus c'est humide et plus tu rajoutes de bassine. bon courage atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 J ai juste quelque gaines d'aération a acheter (le reste, c est bon)et quelques heures de boulot ! Et je viens une idee de genie: Si je me servais de la boite d'aeration comme "séchoir a beuh" il serait bien ventilé , dans le noir et a environ 20 degres et 65 % d'humidité!!! Pensez vous que toute cette installation fonctionnera de maniere optimum ? Voici les mesures prises ( extremes sur 24h ) a l endroit où va etre installé l arrivée d air...( cuisine ) Temperature: 20 a 24 degres Humidité: 65% a 70% Mesure de la cave (rappel) temperature: 16° a 18° humidité: 90% a 95% Donnez votre avis: SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Règle des 1/10èmes: Dans le cas de deux systèmes, pour qu'un extracteur fonctionne à plein régime, le volume d'air aval doit etre inférieur au dixième du volume d'air amont à déplacer. Sinon, la résistance de l'air est trop importante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 euuhhh???? pas sur d'avoir bien calé la règle azra??? Dans le cas de Rocket Le volume du placo (aval) doit ètre inférieur au dixième du volume de la cuisine (amont)???? C'est ce qu'il fallait comprendre?? je doute.... si tu pouvais confirmer? thx atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Amont,le volume d'air représenté par le système des conduites et sa boite Aval,le volume d'air des placards Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 J ai essayé de comprendre mais j avoue que j ai du mal ,! Tu penses que mon systeme d aeration n est pas bon .. Si c est cela, essayes de m expliquer plus simplement car j ai pas pigé,,(un exemple serait le top) Merci de m aider!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2005 Partager Posté(e) septembre 5, 2005 Alors, disons que "amont" c est ma boite et qu elle fait 1 metre cube, si ca represente 1/10 du volume des placards, Ca fait que j ai le droit a 10 metre cube... Disons que mon armoire de flo fait (j'arrondis pour simplifier les calculs): h: 2m Long: 2m larg: 1.50m Ce qui fait 6 metre cube (je suis nul en maths) mon armoire de croissance fait: h: 1.50m long: 1.50m larg:0.5m Ca doit faire dans les 2 metre cube(trop dur) Ce qui me fait environ 8 metre cube (et j ai arrondis au plus large): Ca devrait ètre bon, alors! Ne me laissez pas dans le doute, aidez moi: SVP. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Personne pour m aider !! Donnez votre avis sur mon systeme d aeration ! Merci !! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 Pour ètre top précis avec la règle des 1/10ème d'Azra, il faut aussi compter le volume d'air compris dans les gaines. C'est dans le but d'utiliser ton extracteur à 100%, maintenant si ton extracteur en chie un peu mais que la ventilation est bonne, que demander de plus? atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés