Pillules co² , ca marche en terre ?

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a expérimenter les pillules de CO² de la marque "No Mercy Supply" en terre ?

parceque pour l'hydro je sais qu'on peut , mais en terre j'en sais rien donc si vous avez des infos?

(d'apres mes recherhce sur le forum on pourrait les utiliser en terre)

genre tu me prend pour un de ces newbie qui ne lit pas les guides ?

j'ai lu tout ca avant de m'inscrire, ici je parle simplement des tablettes de co² ...

(je suis au courant pour les systeme couteux, et les systemes avec du sucre brun + levure , ...)

Well... donc apparemment et suivant des bwoy expérimentés, en effet, aucun intérêt pour les pillule de CO2 au niveau "racinaire en règle général".... C'est les feuilles qui peuvent l'assimiler et l'utiliser.

@++

Bless

Très souvent larrêt du développement des plantes est causé par la manque du CO2; dans une pièce mal aérée la manque du CO2 peut avoir des conséquences dramatiques. Grâce à ces tablettes on peut fournir du CO2 directement aux racines de nos plantes et de cette manière accélérer la vitesse de leur coissance.

voila donc preuve que ca agit au niveau racinaire !

La question était de savoir si ça fonctionne dans le cas des plantes en terre. Et tout ce que j'ai lu indique que cela ne fonctionne pas EN TERRE. :)

En hydro par contre, oui ça marche CO2 dissout, enfin je crois...

atchao

Déjà, je voudrais bien trouver une explication scientifique pour expliquer pourquoi ca marche en hydro....si quelqu'un pouvait me sortir une explication (autre que celle de nomercy), je suis preneur

Car le CO2 est assimilable dans les racine...

Lorsqu'il se dissous, le CO2 reste tout de même pendant 4 heure dans l'eau...

Tandis qu'il s'évapore quasi instantanément dans la terre...

voila je ne suis pas scientifique mais c'est logique...

car l'eau dans la solution hydroponique reste...tandis que l'eau dans la terre est immédiatement absorbé...

tcho!

Les racines absorbent du C02 à raison de 1% pas plus....

en hydro, ce ne sont pas les plantes qui l'assimilent, mais les micro-organismes... et se sont les micro-organismes qui rendent tous les éléments assimilables par la plante.

en français dans le texte... c'est de la pignole à deux francs six sous... ca ameliorera legèrement l'absorbtion, mais cela ne créera certainemement pas de la masse vegetale, comme dans le cas de la photo-synthese avec apport de CO2

Ces pillules ont été inventées à l'origine pour apporter du co2 aux plantes aquatiques en phase de photo-synthese et rien d'autre. Et egalement à vider vos porte-monnaie...

Cordialement.

GEN.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.