yourownworld 22 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a expérimenter les pillules de CO² de la marque "No Mercy Supply" en terre ? parceque pour l'hydro je sais qu'on peut , mais en terre j'en sais rien donc si vous avez des infos? (d'apres mes recherhce sur le forum on pourrait les utiliser en terre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Salut Non ça ne marche pas, si tu veux plus d'infos fais une recherche (en haut à droite) "co2 solutions". Il y a un guide à lire. bonne lecture atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) septembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2005 genre tu me prend pour un de ces newbie qui ne lit pas les guides ? j'ai lu tout ca avant de m'inscrire, ici je parle simplement des tablettes de co² ... (je suis au courant pour les systeme couteux, et les systemes avec du sucre brun + levure , ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Dans son guide, Shepakoifer indique bien que les capsules ne sont pas utilisable en terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Well... donc apparemment et suivant des bwoy expérimentés, en effet, aucun intérêt pour les pillule de CO2 au niveau "racinaire en règle général".... C'est les feuilles qui peuvent l'assimiler et l'utiliser. @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mino 3 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Très souvent larrêt du développement des plantes est causé par la manque du CO2; dans une pièce mal aérée la manque du CO2 peut avoir des conséquences dramatiques. Grâce à ces tablettes on peut fournir du CO2 directement aux racines de nos plantes et de cette manière accélérer la vitesse de leur coissance. voila donc preuve que ca agit au niveau racinaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 La question était de savoir si ça fonctionne dans le cas des plantes en terre. Et tout ce que j'ai lu indique que cela ne fonctionne pas EN TERRE. En hydro par contre, oui ça marche CO2 dissout, enfin je crois... atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mino 3 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Ca marche en terre (enfin quand je dis ca marche c'est que ca craint rien), mais tu ne verra pas de changement (tandis qu'en Hydro, oui!)! voila! tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Déjà, je voudrais bien trouver une explication scientifique pour expliquer pourquoi ca marche en hydro....si quelqu'un pouvait me sortir une explication (autre que celle de nomercy), je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Déjà, je voudrais bien trouver une explication scientifique pour expliquer pourquoi ca marche en hydro....si quelqu'un pouvait me sortir une explication (autre que celle de nomercy), je suis preneur +1... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mino 3 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Car le CO2 est assimilable dans les racine... Lorsqu'il se dissous, le CO2 reste tout de même pendant 4 heure dans l'eau... Tandis qu'il s'évapore quasi instantanément dans la terre... voila je ne suis pas scientifique mais c'est logique... car l'eau dans la solution hydroponique reste...tandis que l'eau dans la terre est immédiatement absorbé... tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Les racines absorbent du C02 à raison de 1% pas plus.... en hydro, ce ne sont pas les plantes qui l'assimilent, mais les micro-organismes... et se sont les micro-organismes qui rendent tous les éléments assimilables par la plante. en français dans le texte... c'est de la pignole à deux francs six sous... ca ameliorera legèrement l'absorbtion, mais cela ne créera certainemement pas de la masse vegetale, comme dans le cas de la photo-synthese avec apport de CO2 Ces pillules ont été inventées à l'origine pour apporter du co2 aux plantes aquatiques en phase de photo-synthese et rien d'autre. Et egalement à vider vos porte-monnaie... Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 Voilà un petit site ou je suis abonné ça donnera aussi des infos sur le cycle du gaz carbonique en règle général... par ici @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) septembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2005 ok merci, je vai me pencher peut etre vers un systeme plus artisanal (bouteille de soda, sucre, levure ^^) est-ce que un apport supplémentaire de CO² fera vraiment du bien aux plantes ? sachant qu'elles n'ont aucun manque en co² biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) septembre 6, 2005 Partager Posté(e) septembre 6, 2005 un moyen économique de production de co² : un humain dans la piece de culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2005 Partager Posté(e) septembre 7, 2005 et quand t'es pas chez toi tu laisses le chien à côté. attention qu'il soit bien dressé faut pas qu'il bouffe les plantes non plus ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) septembre 8, 2005 Partager Posté(e) septembre 8, 2005 Exactement... deux bull terriers et le tour est joué... plus la chaudière qui crache ce doux CO2 naturellement.... Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés