loud 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 bonjour tlm, jai decider de faire un nouveau placard qui serais separer en deux partie dont une partie floraison(le dessus) et lautre partie(le dessous) pour deux plante mere ,ceci pour en recuperer des bouture que je passerais imediatement en floraison pour en faire des one bud dans la partie floraison(le dessus),si vous pourrier me donner des conseille ou me faire par de mes erreur merci et a bientot voici le placard que je compte construire voici les dimention du placard :kana_smyle: :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Salut! Ben apparemment tout a l'air correct. Suffit que tu contrôle la température du placos et ça roule. Quelle distance y a t'il entre ton HPS et les one-bud ? Et la variété cultivé ? Cordialement Vyking Ps: recouvre les parois de mylar. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedass 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Tout a l'air ok, mais j'ai juste remarquer un truk, c'est que ton cool tube est relié a deux extracteur, donc je pence qu'il faut un extracteur et un intracteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loud 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2005 bonjour bhein au faite le cool tube est que relier du coter de lextracteur 300m³ et le filtre a charbon sur le 160m³ pour la varieter je c pas encore ,javais penser a de la white widow ou si vous connaiser dautre varieter bonne pour la culture one bud faite le moi savoir a par sa je suis prenneur de journeau et expliquation de technique one bud (le temp ,les angrais ect...) merci et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Salut, Déjà, rajoutes une gaine d'intraction pour relier ton cooltube à l'extérieur sinon ton filtre à charbon ne serviras à rien vu que les odeurs sortiront par l'extracteur relié au cooltube. Ayant deux extracteurs, tu peux séparer totalement les deux systèmes: -refroidissement lampe -renouvellement air du placard En plus, ca te permettras d'utiliser du CO2 plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loud 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2005 ah daccord mais se que je comprend pas c si le cool tube et boucher du coter gauche a droite et brancher la gaine de lextracteur 300m³ ya pas dodeur qui c sechappe non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Tu ne peux pas boucher l'une des entrées de ton cooltube. C'est le flux d'air qui refroidit ta lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loud 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2005 tu peut me faire un shema comment faire avec 1 extracteur 160m³ un extracteur 300m³ brancher sela sur 1 cool tube hps400w et 1 filtre a charbon si tu serais le dessiner avec paint vite fe se serais sympa bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Je veux bien t'aider mais t'hallucines un peu si tu crois qu'à deux heures du mat' je vais te dessiner un truc avec paint, lol. Un extracteur relié au filtre à charbon. L'autre relié au cooltube par une gaine. Le cooltube est relié à l'extérieur par une gaine qui amènes de l'air frais (de préférence, avec prise d'air en bas) d'un coté. Et de l'autre coté à l'extracteur qui vas rejeter l'air chauffé par la lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiouz 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 je pense que 70cm pour les boutures + plantes mères, c'est un peu beaucoup.. tu peu facilement gagner 10 ou 20 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveCraft 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Ca a l'air bien ventilé, mais il y a deux grosses erreurs. - Le cool tube comme l'a dit azra3l ne doit pas etre bouché, il ne servirait a rien sinon. - Je vois que ton autre extracteur avec le filtre pend vers le bas. L'air chaud monte naturellement car il est plus leger que l'air froid (principe des mongolfieres), donc tu améliorerait nettement le rendement de refroidissement en plaçant l'entrée du tube d'extraction le plus haut possible car tu evacuerais plus de chaleur pour le meme volume d'air.(le filtre, lui peut pendre, c'est pas un problemme vu que c'est aspirer). - Meme chose pour l'extracteur du placard du bas, a placer en haut, au dessus des neons. - Pour l'intracteur du placard du haut prevoit la hauteur des pots, sinon ca peut gacher de la place au sol(obliger d'espacer un pot pour pas qu'il bouche l'intra et donc tout decaler), l'ideal pour moi serait qu'il debouche un peu au dessus des pots, soit environ a 30 cm du bas au moin pour etre tranquille. Sinon pour le problemme d'odeur de l'extraction du cool tube, à ta place, je rajouterais juste une gaine a l'autre extremitée du cool tube et reliée dehors a l'exterieur du placard. Encore une autre idée que j'aurais fait a ta place (mais c'est a toi de voir), c'est que vu que le placard est bien ventilé et que les neons du bas chauffent pas beaucoup, j'aurais mis l'extraction du bas direct vers les pots du haut, pourquoi ? : Parceque la temperature ideale pour le placard est d'environ 25 degree, donc normalement ca ne depasse pas 25 degree en bas en gerant les ventilos. Donc cela permetrais de chauffer les pots et LES RACINES a une temperature idéales de 25 degree. En plus de cela, le placard du bas fonctionneras je presume 18 a 24 heures alors que le haut que 12 heures par jours, donc cela permetra de conserver la chaleur en haut la nuit, et donc d'avoir la température idéale en pratiquement en permanence en syncronisant bien les lampes du haut et du bas (tu sera proche de l'hiver quand t'auras tes pieds en flo faut y penser aussi). Mais bon, comme je l'ai dit, c'est a toi de voir et selon les parametres que tu auras en fonctionnement parce que la théorie concorde pas toujours avec la pratique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loud 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2005 bonjour,bien c bien gentil que vous mavez consacrer du temp, c notter pour le cool tube je ferais sortir une gaine alecterieur de lextremiter du cool tube ceci et comme je compte le faire apres vos remarques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Il vaut mieux mettre ta prise d'intraction cooltube en bas. Sinon, là tu vas recycler de l'air chaud. Pas bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loud 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2005 oki c notter mici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés