Lamic-Tal 3 393 Posté(e) février 13 Partager Posté(e) février 13 Il y a 7 heures, High Rabbit a dit: Plop, A quoi bon préconiser de leur donner cette info sinon ? Comme dit en MP tu devrais éviter les suppositions sur les gens dont tu ne connais que le pseudo. Tu assumes d'être condamné alors que tu n'es plus sous emprise d'un produit consommé 12h plus tôt mais qu'ils sont capables de détecter des jours après la consommation à la différence des autres drogues ? Ça n'a pas dû t'arriver souvent... Sinon, bravo, tu es un citoyen modèle qui se soumet paisiblement à des règles iniques. Ah non, pardon, tu cultives et tu consommes de la weed... C'est marrant, parce qu'on entend jamais leurs représentants s'indigner contre la surenchère répressive à l'encontre des fumeurs de joints (ou autres). Pire, le syndicat majoritaire chez les flics est d'extrême-droite (pas vraiment des pro-légalisation donc) et n'a de cesse de demander des lois toujours plus dures ainsi que de pousser au cul les ministres de l'intérieur qui se succèdent pour qu'ils aillent vers le toujours plus répressif. Pl°p. Franchement je suis désolé pour toi que tu subisses cela sur les routes c'est surement la faute à pas de chance ! mais c'est sur et certain que cela est utile pour la sécurité des citoyens car pour un certain nombre de consommateur c'est très certainement justifié ces fameux tests. .. bref passons. D'ailleurs le dernier test utilisé en date par nos autorités publiques est: les expérimentés si c'est plus celui-ci dites-le merci accessible au public pour environ 30€ le test. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 393 Posté(e) Jeudi à 20:47 Partager Posté(e) Jeudi à 20:47 D'ailleurs en parlant de ce qu'ils font en Allemagne là-bas suite à un test salivaire positif y'a carrement un bon gros test potentiel (récidive) à subir = l'examen MPU ... pas loin de 1000€ à payer en + de l'amende et il est dur apparement ! "Cet examen comprend une évaluation médicale et psychologique et est notoirement exigeant" ... "De nombreux conducteurs ne parviennent pas à le réussir dès leur première tentative" ==> Test de dépistage de THC sur les routes allemandes .. et bien entendu cet examen sera très utile pour certains.. mais bien emmerdant pour beaucoup d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
High Rabbit 1 376 Posté(e) Vendredi à 06:25 Partager Posté(e) Vendredi à 06:25 (modifié) Plop, Il y a 11 heures, Lamic-Tal a dit: Franchement je suis désolé pour toi que tu subisses cela sur les routes c'est surement la faute à pas de chance ! Trois contrôles en une décennie, ça me parait pas excessif. Cela dit j'ai demandé à ceux qui m'ont contrôlé cette semaine pourquoi c'était tombé sur moi. La réponse a été sans appel : ma voiture (mot pour mot "Votre voiture n'est plus toute jeune"). Petite et vieille (mais tourne comme une horloge, bien entretenue et CT toujours à jour). Une voiture de pauvre quoi. En cela ils jouent bien leur rôle de contrôle social (contrôle social dont la législation sur le cannabis est une des pierres angulaires comme l'attestent des décennies d’études sociologiques sur le sujet). Amis weedeurs, si vous voulez que les flics vous fichent la paix... soyez riches ! Modifié Vendredi à 07:42 par High Rabbit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 393 Posté(e) Dimanche à 14:29 Partager Posté(e) Dimanche à 14:29 Salut, Le 14/02/2025 à 07:25, High Rabbit a dit: .. Trois contrôles en une décennie, ça me parait pas excessif. .. j'ai relativement du bol aussi car j'ai eu droit à une seul contrôle de police en presque 30 ans et c'était en novembre 2001, sinon j'ai eu 3 amendes par un flash (en 2003 2007 et 2014). Ma voiture a 31 ans, (acheté 8000€ y'a 18 ans) je passe relativement souvent devant police/gendarmerie et aucun contrôle mais au contraire j'ai de temps en temps doit à un pouce levé de leur part pour me dire "chouette votre caisse !" (dans ma tête à chaque fois c'est un GRAND OUF de soulagement..), c'est une voiture qui est devenue mythique pour les jeunes d'aujourd'hui tant mieux pour moi (pas la peine de me demander c'est laquelle) Pareil en moto pas de contrôle spécifique, elle est très vieille aussi. Mais lors d'un contrôle spécifique aux stups j'y aurais droit sur et certain peu importe la caisse ou bécane, espérons que cela ce passe peu de temps après un bon lavage de dents/bouche Je regarde beaucoup de reportage sur notre société en générale mais je remarque que beaucoup de contrôle stup sont réalisés suite à une petite infraction genre un clignotant oublié.. un Stop pas assez prononcé.. ou une ampoule HS etc.. et ça ça leur suffit à chaque fois car c'est ce que l'on leur ordonne. Si vous respectez scrupuleusement le Code de la route franchement 90% de chance que tout aille bien, après quand on sort d'une grosse teuf ou boite de nuit et y'a souvent les autorités pas loin prêtes pour vous petit fetard buveur d'eau et de cigarette électronique goût fraise sans nicotine (j'ai arrêté de fumer clope grâce à ça). et tient y'a dechavanne qui c'est encore fait gauler en voiture sous cocaïne lors d'un contrôle routier (avait-il commis une erreur ?) Pour ce qui serait le cas un conseil: CRPC POUR RÉCIDIVE D’ALCOOL OU STUPS AU VOLANT : UN PIÈGE À ÉVITER 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 393 Posté(e) Lundi à 13:29 Partager Posté(e) Lundi à 13:29 Salut, pour info concernant dechavanne il s'était fait chopper en août dernier à environ 120 km/h au lieu 80 km/h = test salivaire.. source: actu force de l'ordre donc s'il vous plait RESPECTEZ le Code de la route. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés