Neon ou mh

Messages recommandés

ta question est un peu vague,il faudrai ke tu prescise la taille de ton placo et ton budjet.une mh est plu interressante sur des placo de fort volume et il faut un budjet assé inportan(elle consomme pa mal d'energie et son assé cher a l'achat).les neon sont interressan sur des placo de plu faible volume et coute moin cher mai on un rendemen inferieure au mh.les neon sont aussi plu sinple d'instalation et donc conseillé pour un debutan.

rendemen:mh

prix:neon

facilité d'utilisation:neon

Ca depends de la longueur de ton et de la hauteur que tu compte avoir en croissance.

si ton placard fait 2m50 sur 50cm, et que tu compte 20 a 35 cm de croissance avant la flo, met des neons (enfin plutot des tubes fluo) ! (2 coolwhite pour 1 ou 2 warm light pour une bonne croissance)

les tubes fluo sont plus efficaces quand ils sont long.

il y a des neons minces et 'plié' en deux qui font 1m20 equivalent a un de 2m 40.

Il y a des MG qui sont en fait un tube fluo replié sur lui meme avec ballast electronique intégre dans le culot, tu peut faire pousser plus haut car la concentration en lumens est plus grande et donc moin dispersé sur la longueur comme un tube classique.

sinon les mh (lampes à iodures métalliques) sont plus puissante et la concentration (intensité de lumiere) est plus grande.

il y a aussi les hps de type 'grolux' qui sont excelentes pour la croissance apres 1 mois et la floraison car elles contiennes beaucoup de rouge mais egalement du bleu et comme elle ont un rendement en lumens plus grand ca compense largement le peu de bleu car la plante n'on pas seulement besoin d'un bon spectre mais aussi et surtout de beaucoup de lumens. C'est aussi pour ca que meme si le PAR est pas de 100% comme certain fluos, en pratique ce sont les lampes qui donnent les meuilleurs résulats.

Pour le premier mois de croissance, cependant, les mh ou les hps même si elles sont meilleures, ont une puissance superflue et des tubes fluos sont plus avantageux en terme de cout d'électricité.

Je conseille le livre 'Marijuana Grower's Insider's Guide' trouvé sur internet en html, mais je sais plus ou, désolé. Il y a un enorme chapitre qui explique tout sur les differentes lampes, le spectre, les meilleurs systemes selon les differentes configuration, le cout , le rendement, etc....

Pour repondre a ta question (neon ou mh) ben, ce sont les deux extremes,(Faible, peu profond et grande surface pour les fluo ou puissant, profond mais petite surface pour mh) donc si tu hesite, prends la version 'intermédiaire' soit une MG (bonne puissance, bonne profondeur et surface ok pour la conso) :)

deja je vous remercient tous les deux.tres bien expliquer.Mon placo fait H1.80 L 0.90 l 1.20 et j ai achete une lampe de 250w avec ampoule mh et hps.je croit que les neons vont etre un peu faible .et pour la chaleur un intra et un extra .(28°dans le placo).voila. peu etre que je ferai un jdc mais je n ai pas trop confiance a la maison poulaga (lol)sur ceux merci

tu as fait le bon choix , mh 250w c'est bon dans cet espace . tu aurais peut-etre pu pousser jusqua 400w ( enfin c'est ce que j'aurais pris a cause de la faible difference de cout ) mais 250w sa suffit .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.