ElPlacO 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 salut.j ai installe de l aluminium sur les mur de mon placo mais sa fait un peu de bruit avec les ventilos alors ma question est la suivante.le mylar fait il autant de bruit avec la ventilation.merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 mylar 1 - alu 0 ... sinon, ué, le mylar s'il est pas bien fixer peut faire un peu de bruit en vibrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta52 3 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 moi je dirais plutot mylar 2 alu 1 le mylar chauffe moins et il a une meilleur reflexion mais l'alu reflechie aussi donc je ne dirais pas 0 pour l'alu mais je le déconseille Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElPlacO 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2005 ok merci je pense investire dans 5,6 m de mylar car j ai un peu trop en temperature.sa fait 29 degre donc sa devrait aller . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Je profite de ce combat " alu vs mylar" pour savoir si les feuilles d acier serait un bon challenger? Voulant me faire une installation a moindre cout...(pas facile) je me suis procuré (au boulot) des feuilles d acier aux dimensions suivantes: long:800mm larg:600mm epaisseur:0,1mm ces feuilles sont vernis pour eviter la rouille et reflete quasiment comme un miroir(il n'y a aucun plis) . Ayant déja tapissé ma chambre de croissance, pensez vous que cela sera plutot top ou plutot flop !!!! Merci de m aider car je fais germer mes graines demain!!! PS: Jusqu'a maintenant, personne n a pu me repondre! Alors si vous avez la moindre idee, n hesitez pas ! merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 pour moi c'est pas une super idée tes plaques en fer parceque sa risque de faire grimper la temperature de ton placos de quelques degré suplementaires . Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveCraft 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Je voudrais préciser sur la soi disante chaleur de l'alu. Le problemme n'est pas que l'Alu ne fait chauffer la piece, l'alu est un bon conducteur de chaleur, et la transmet uniformement, d'ailleur les radiateurs de pc sont en alu. Le seul defaut, c'est que sa reflection de lumiere qui est pourtant tres bonne n'est pas diffusée uniformement dans toutes les direction comme par exemple peu le faire une bonne peinture blanche. Il en resulte des micro-zones sur-eclairée et d'autres sous-éclairée, un peu comme s'il y avait des lentilles partout sur les murs, d'ou les fameux points chauds. Je ne dirait pas pour autant que l'alu est mauvais je ne suis pas assez compétent pour juger mais je pense que cela depends de la source de lumiere, par exemple sous neons ca ne devrais pas trop poser de problemmes. L'avantage de l'alu c'est aussi que ca ne brule pas, donc excelent pour les reflecteurs d'ampoules. La peinture blanche diffuse tres uniformement la lumiere et le mylar semble être le meilleur compromis entre la peinture et l'alu (bonne diffusion et leger effet loupe pour traverser le feuillage) Mais attention le mylar, du moin celui que j'ai acheter en growshop brule facilement, en allumant un petit bout de mylar, ca brule sans s'arreter a moin de souffler un grand coup de dessus. Sinon Rocktherott, pour la question des feuilles d'acier, en général ca ne viens pas à l'esprit des cannabiculteurs parce que ca reviendrais à cher ! Mais si tu les as gratuitement, ben moi, à ta place je les utiliserais, surtout pour leur coté safe et en plus bien plat, parceque même si le vernis baisse la reflectivité, il est de toute façon tres mince et AU PIRE pire tu perd 10% mais c'est négligable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 pour l'allu je suis d'accord mais pour les plaques en fer sa risque quand meme de chauffer legerement plus que du millard . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Vous savez, le mylar est un isolant donc il chauffe aussi (utilisation dans les tentes et isolation des maisons). Par contre c'est aussi un isolant électrique ce qui n'est pas le cas du fer. source: wikipédia Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 mais la différence c'est que le mylar c'est du plastic, alors que l'aluminium c'est un métal. on se sert du papier alu pour faire frire des aliments comme le poisson. en gros l'alu va transformer votre placard en four. pour le bruit, un papier alu mal fixé avec le ventilo qui souffle dessus est bien + bruyant que du mylar. dernier problème: les feuilles d'alu se déchirent d'un rien. et quand elles commencent à se froisser, ça donne un sale aspect "gitan" à votre placard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Merci de votre aide ! Pour les feuilles de fer: J espere vous donnez une confirmation favorable dans quelques semaines... Avantage du fer: il ne se dechire pas, il ne raye pas (ou alors, il faut le vouloir), ca ne fait aucun bruit (une vis a chaque coin et ca bouge plus), ca a un grand pouvoir de reflection (j'espere, j espere), c est gratuit (pour moi! lol) Et en plus, j ai installé mon electricité de facon a avoir un maximum de securité ( un seul cable dans le placard, ) Quand a la temperature, je pense que ca va aller...Mon installation se trouve dans une cave (16° l été). Donc; C est parti.. A moi les petites tetes.... Merci a tous pour votre aide tres precieuse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master 1 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Hi all moi , j ai acheté du mylar mis sur une feuille de plastic , il est super costaud et ne fais pas de bruit , un peu plus cher , 7¤ le m , mais super efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDkBM 1 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Taux de réflexion Peinture Noire - de 10% Papier aluminium 70-75% Peinture Blanche laquée 70-80% Bache plastique brillante 70-80% Peinture Blanche Mate 85-90% Mylar tendu 95% SOURCE: Jardin d'Interieur Le Cannabis Philippe Adams Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Perso je pense que la réflection du meilleur alu peut allé juska 94% et le meilleur mylar jusqu'à 99% Sinon un petit commentaire en plus pour tt ceux qui se pose la question : les mirroirs ne fonctionnent pas . Je crois que c'est du à ce qu'ils ne renvoient pas les lumens ou le type de lumière (la couleur de la lumière) tandis qu'ils sont réfléchi dans le mirroir bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 SAlut Confirmation pour les mirroirs, ce n'est pas bon. La lumière est doublement filtré par le verre. La première fois lorsque la lumière atteint le film réfléchissant, et une seconde fois lorsque la lumière est réfléchie et quitte le mirroir. Donc perte de lumens, donc pas bon atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés