Problèe température 37°! placard [100x60x140cm] 250w ventilateur pc 120mm


Messages recommandés

Hello.

 

J'ai de gros problème de chaleur dans mon placard. J'ai une HPS 250 un placard de 1m40 de haut, 1m de large, 60cm de profondeur.

 

J'atteins une température de 37 dégrés portes fermées.

 

Voici mon installe:

 

En haut vous voyez mes 2 ventilos de PC 120mm en extra et un bas un simple trou en intra.

 

bc0747.jpg

 

Voici les modif que je désire effecuter:

 

bdb780.jpg

 

 

Est-ce que ça irait?

 

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un peu bête de renvoyer la chaleur dans la pièce (ki va monter ok) mais d'intra l'air de la pièce par la suite ki aura chauffé quand même ... donc ce que je conseil c'est d'intra de l'air froide, de mettre un ventilo dans le placard aussi pour ventilé... et pour l'extraction extract à l'extérieure de la pièce avec de la tuyauterie par la fenetre ou autre :)

 

voilà voilà

 

bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour un ventilo de plus j'ai un ventilo de table qui sert à fortifier mes plantes et à faire brasser l'air en même temps.

 

Pour ton idée de tuyau qui ferai sortir l'air par la fenetre c'est impossible car ma fenetre est à l'autre bout de la pièce.

 

Donc mon projet ne me permettera pas de faire baisse la température de 5 à 7 dégrés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peut regarder sur mon JDC, j'ai une 250 aussi, et j'utilise également deux ventillo de PC (12cm), mais un en intra, et un en extra! (La piece est a juste une fenetre entre ouverte pour faire venir de l'air frai et actuellement j'ai 25° dans mon placos!

 

Donc a mon avis il manque surtout de l'intraction!

(Et est ce que tu utilise une alim de pc, ou un transfo?)

 

edit: c'est koi comme moyen de réflection de la lumière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un transfo.

 

Mais la lampe chauffe vraiment trop et je doute pouvoir faire baisser la température.

 

Bon il faut aussi dire que ces jours-ci il fait 27-28 degré dehors.

 

Et du mylar en reflection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta les moyens pour t'acheter une clime ?

 

Bref oui c'est embêtant, sinon bricole toi un cooltube aussi ça peut servir :)

 

Rajoute 1 trou pour l'intra un pour l'extra ok tt ça c bon, sinon met des ventilos pour l'intra aussi ... c un peu bête sinon ...

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Brasse l'air, avec un ventilo, et si tu peux, essaie de ventiler la lampe.

 

L'extraction se fairait d'autant mieux si tu installais les sorties d'air sur le plafond du placo. L'air chaud monte, faut donc l'évacuer le plus haut possible.

 

ET comme joweeds, je pense qu'un ventilo en intraction ne peut faire que du bien.

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ça coute combien une clim?

 

Je vais donc mettre deux ventilos en intra tout en bas et 3 en haut pour l'extra.

 

Mais j'ai vraiment pas l'impression que ces ventilos dePC ai une grande utilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa coute chere...LoL

Par contre, tu est sur que le transfo alimente asser ?

car je sais que sur pas mal de tranfo, juste 2 ventilo de 8cm, sa ne peut pas les alimenter asser!

(Moi, j'ai achetter une alim a 15¤, et sa marche nikel!)

Par contre ma lampe ne chauffe pas ennormement (normalement tu peut metre tes plante a 25cm sans que sa crame! Sinon, tu a peut etre un disfonctionement) Moi je peu metre ma main sur le reflecteur sans que sa me brule... (Enfin sauf si elle est allumer depuis au moin 6/7h... LoL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais utilse ton rvk, voyons !!

 

C'est une penderie avec étagére à priori alors fais un trou rond au dessus et place ton extracteur. Par contre vu la différence de débit avec tes ventilos de pc ne les utilise pas en intra. Bouches les trous en haut et laisse une intra passive en bas.

 

les ventilos de pc te serviront à brasser l'air au niveau des plantes. Si tu ne le fais pas, les poils retiennent une petite couche d'air qui s'appauvrit en co2. C'est pourquoi il faut toujours les ventiler, renouveller le co2 pendant la période de jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki alors j'enlève mes ventilos de PC. Je rebouche les deux trous du haut.

 

Je laisse juste le trou du bas et je met mon extracteur 420/h sur le plafond du placard.

 

Pour le brassage d'air j'ai un petit ventilo de table, vous pouvez mieux voir mon installé dans mon JDC qui est dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois voir que ton ventilo de table soufle vers le trou d'intra, je pense que deja rien qu en le plancant de l'autre coté pres de l'intra de facon qu'il aspire l'air frais et soufle de l'autre cote, ca te ferais gagner de précieux degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azra3l, tu dit que la difference de debit avec le ventilo de PC est trop important, mais comme je vient d'achetter un extracteur 100m3/h (Tu c c'etait pour un filtre a charbon, tu m'avais aider sur mon post...) et donc je compte achetter un nouveau de 300/400m3/h pour l'extra avec le filtre! Mais je comptai metre l'autre en intra... Mais si je comprend bien sa ne va pas!

 

Par contre je comptai metre mes 2 ventilos 12cm (environ 100m3/h egalement) en brassage de l'air! Donc est il possible de metre les 2 ventilo+l'extracteur disposer a diferentes hauteurs pour assurer l'arriver d'air+le brassage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas intraction/extraction et brassage.

 

Le but du brassage en flo est de renouveller la couche d'air retenue par les poils de feuilles (un peu comme le sous-poil dans la fourrure animale). Cet air s'appauvrit rapidement en CO2.

 

Lorsque tu utilise une intraction active avec des ventilos de pc, si cette dernière n'est pas à peu près égale à ton extraction, il y a des troubles de la circulation de l'air. Ces derniers vont empécher une rotation correcte des pales du ventilos (source:overgrow, section growing consensus). Et donc rendre caduque l'avantage de l'intraction active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend bien!

Mais de toute facon il faut les deux. Non? (Brassage et intra/extra)

Ce que je veux dire c'est que comme les ventilos de PC soufle de l'air ver l'interieur du pc, il la brasse par la même occasion!

Par exemple, comme tu peux le voir sur mon JDC, le ventilo d'intraction et disposer au niveau des pieds de plant (Donc, des pousse de plant au debut) ce qui a permit de solidifier les tiges!

Donc si je remplace celui par l'intracteur de sale de bain et que je remais les deux autre ventillo de 12cm a mit hauteur du placard, (ce qui ferais 100+100+100m3=300m3 cumuler... Mais je ne sais pas si justement on peux les cumuler!?) Ils permetraient de brasser l'air en même temps, non?

Voila un petit shema de la disposition:

0ecd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu perce des trous pour tes ventilos comment tu vas modier leur hauteur vu qu'en croissance ils seront à 10cm de hauteur et à 70 grosso modo en fin de flo (où il est important d'aérer les têtes) ?

 

Sinon, oui, ca peut probablement marcher mais je ne suis pas un expert en climatologie. Je me contente de t'exposer les recommandations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne compte plus deplacer les ventilos!

Il devrai étre a la bonne hauteur!

Enfin, je vais voir...

Surtout, que apres cette culture je vais faire du One Bud puis un SCROG, et certainement tester l'hydro!

 

En tout cas merci de ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites