Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 salut a tous ! voila, je n'ai pas encore de culture, mais je pense (enfin j'espere) que ca ne saurait tarder. bref, quelque questions techniques me gene concernant cette premiere experience de culture cannabique. Ce serait une culture indoor, et pour la fabrication du placard j'ai chercher le moin cher possible (parce que en plus d'etre pauvre, je suis radin...) et j'ai eu une idée : le carton... Attention ! pas le carton a la con ou y'a une feuille qui ondule te qu'on trouve partout ! nan un carton blanc, super dur, plutot souple, si y'en a parmis vous qui bosse dans le PLV vous verrez surment de quoi je parle... deuxiemement, je compte installer des lampes eco pour la croissance(la je pense que ca va) et une HPS 400W pour la flo. alors esce-que la température interieur du placos va fortement augmenter? je voudrai pas que le carton prene feu (enfin ca brule super mal , disons que ca noirci et s'éfrite quand on le brule) et mes plantes avec... pis ensuite, question sur la culture, je compte faire pousser 3plant de strawberry cought, quel taille en moyenne me faut t'il pour le placos, et 1 lampe HPS suffira t'elle pour la flo? si non, pour 2 plants? c'est que c'est cher ces putain de lampes avec le ballaste et tout... a oui , encore une petite chose, combien d'ampoules écos me faudrai-t'il pour la croissance de 3 plants? voila , c'est un peu long, merci de m'avoir lu jusqu'a la, j'espere que vous pourriez m'aider... (+ : si l'un de vous plante de la strawberry, sa culture est difficle? ca sera ma premiere experience, je fait cette variété car j'ai pas mal de graine) sathor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 personne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Salut, je pense que pour la flo une HPS 400W suffira largement pour 3 plants. Pour la croissance, je dirais au minimum 5 éco. Je ne connais pas les caractéristiques de la strawberry donc là désolé je ne peux t'aider. Cordialement Vyking Edit: pour la température, ça dépend surtout des dimensions de ton placos... et c'est sûr qu'une 400W ça chauffe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossmen 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Ta pas besoin de lampe éco pour la croissance, ta juste a les mettre endessous de ton hps sa va marcher quand même la seule chose faut pas que tu dépasse en 18-26degré au sommet de tes plants. 18h/24h croissance 12/24fleuraisons tout le temps sur hps sa marche bien. ton placos je te conseille 1metre carré tu devrait être capable de metre 3 plants. Avec le temps tu comprendra que ces mieu de faire pousser plusieur petite plante que 3 grosse. sa ses toi qui décide! n'oublie surtout pas de calculer que sa va te prendre un cool tube pi une bonne ventilation sinon tu va être en crisssss sa chauffe pomale une hps. ouais je sais sa fais cher a longue mes ses la réalité... au pire commence a faire pousser a l'extérieur avant l'intérieur car ses pas si facile faire pousser du buzzzz ya les engrais le ph sa va te prendre un crayon a ph un crayon a ec pi des engrais etc..... etc ..... etc..... pi la ben fo pas tu fasse pousser des male juste des femelle pi ahhhhhh sa fini pus moi sa ma pris au moin 1 ans avant dêtre capable de maitriser la culture intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Pourquoi ne pas faire un espace croissance/boutures et un flo ? Si tu tiens absolument à tes trois plantes, tu sélectionne la plus jolie et tu en fais un pieds mêre... Puis d'içi que les deux autres soit arrivées à maturité, tu pourras faire quelques boutures. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 salut! deja merci a vous, pour vos réponses! bon pour repondre a vyking, je ne peux pas me permetre de faire de grose installe, tout ca se passe chez mes parents, dans ma chambre, alors deja s'il accepte je serai bien content, je voudrai pas envahir ma chambre avec tout un tas de matos a culture... well, sinon je me doute bien que ca ne sera pas des plus facile, mais bon, je pense laisser le PH de coté, et ce qui selon les autre cannaweedeurs ne s'avere pas indispensable (production de CO2, ph, T° exact...) j'ai cru comprendre que l'un de vous me demander pourquoi 3plants... ben 3 plant paske j'estime que ca corespond a ma conso, avec de la marge... et que 3 plant c'est cool, 1 chance sur 3 d'avoir un plan qui part (je sais c'est pas recevable du tout comme argument mais bon...) enfin voila... tu me dit que je peux passer la croissance et la flo sous l'HPS, hum , sur le plan de l'electricité, ca reviendra pas trop cher? par ailleur je croyais que la planet se métait en flo quand l'intensité de la lumiere augmentait, j'avais pas capté que c'était en relation avec le temp d'expo... faudra que je relise les tutos.... a ouais encore 1 chose :g trouver un growshop, il propose des lampe avec ballast a 85¤ sans marque, et le meme (400W) chez grolux qui coute le double.... grolux c'est la cour des grands? ou c'est juste une éthique... pendant que je vous tient, si on admet un espace de culture de 1m², quel technique adopté? la aussi je relirai les tuto, mais y'a certaine chose que j'ai pas bien pigé, notament sur les scrog , et V-scrog... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 j'ai cru comprendre que l'un de vous me demander pourquoi 3plants... ben 3 plant paske j'estime que ca corespond a ma conso' date=' avec de la marge... et que 3 plant c'est cool, 1 chance sur 3 d'avoir un plan qui part (je sais c'est pas recevable du tout comme argument mais bon...) tu me dit que je peux passer la croissance et la flo sous l'HPS, hum , sur le plan de l'electricité, ca reviendra pas trop cher?[/quote'] C'est plutôt une 400W pour un seul plant qui fait cher... Si tu souhaite l'amortir (cout à l'achat + électricité) je te conseille vivement de mettre plus qu'un plant. Avec 1m² tu peut y aller... Et le scrog c'est plutôt pour les espaces restreints. Enfin quoi qu'il en soit, re-matte toi guides,tutos,jdc... ça sert toujours. Salutations cannabiques Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 merci bcp monsieur le vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés