dan_le_fou 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Salut , alors etant donné que ma boite pour secher est en Ext. un peu de lunmiere rentre dedans (ma boite est en dessous des arbres feuillue + une couverture legere sur le dessus mais je conte la remplacer par une couverture de plastique impermeable. Alors est ce qu'il faut que ca soye Completement noir ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 c'est pas extrement grave du moment que les tetes sont dans une relative obscurité . par contre le sechage dans une boite je trouve sa moyen . je sais pas comment sa se presente mais si il pleut sa pourrais moisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nere 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 pour ton sechage, c'est uniquement la lumiere directe du soleil qui gene, apres en avoir le moins possible c'est le mieux mais bon si c'est juste un filet de lumiere qui passe c'est bon ! apres c'est vrai que faire secher dans une boite c'est pas bien... ça rique de moisir même s'il pleut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Salut Le but du séchage, c'est effectuer un transfert d'eau de ta plante vers l'air qui l'entoure puis vers l'air exterieur. Dans le cas de la boite, l'eau va difficilement ètre évacué vers l'exterieur ( a moins que ta boite reste ouverte et qu'un ventilo crée un courant d'air dans celle-ci). Bref, tu ne réunis pas les conditions pour un séchage optimal: -Pas du tout de lumière -24°c -circulation d'air (ventilo) -hygromètrie 50% au max voila, et bonne chance atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gan-jah 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Partager Posté(e) septembre 4, 2005 slt ! moi je vais faire sécher dans mon armoire et la temperature est d'en gros 24° mais est-ce grave s'il n'y a pas de circulation d'air ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan_le_fou 0 Posté(e) septembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2005 Bien jai 4 trappe d'air de la grosseur dun ecran dordi en gros plus une sur le dessus plus petite Jirai voir pouie le % et je re cet avant midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés