Invité Polopot Posté(e) mai 5, 2021 Partager Posté(e) mai 5, 2021 Bonjour à tous, J'ai 2 pieds de mini poivrons (rouge & jaune) et je constate depuis plusieurs semaine un état inquiétant... J'ai retourné tout le web, je ne vois pas ce que ça peut être, y'a rien qui colle... J'ai pensé à un moment à des aleurodes, mais là encore rien ne colle, surtout pas les photos... Je précise que rien ne vole, rien ne "vit" dans la box à part quelques occasionnels moucherons noir dont j'ai l'habitude et qui n'ont rien d'inquiétant... Par avance merci, je vous laisse avec les photos ! ❤️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 212 Posté(e) mai 5, 2021 Partager Posté(e) mai 5, 2021 Salut , C'est vraiment pas mobile ? Est-ce que c'est des plants achetés en jardinerie (si oui ça peut être un résidu de produit phyot p.e ?) ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 5, 2021 Partager Posté(e) mai 5, 2021 Il y a 6 heures, Le Sultan a dit: C'est vraiment pas mobile ? Est-ce que c'est des plants achetés en jardinerie (si oui ça peut être un résidu de produit phyot p.e ?) ? Yo - Yep et yep, y'a rien qui bouge, et c'est des plants de chez Truffaut. Mais ça a l'air de "progresser" Merci, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mai 10, 2021 Partager Posté(e) mai 10, 2021 Salut là dedans On dirait bien de L'oïdium , je ne suis pas certain mais en ce moment c'est plutôt humide . Pour traiter tu mets 125 ml de lait (écrémé) dans 1 Litre d'eau, soit tu pulvérises , soit tu appliques au pinceau sur le feuillage . Bonne continuation. + + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 10, 2021 Partager Posté(e) mai 10, 2021 Yo @-scrog- Ben je trouve que ça ressemble pas vraiment à de l’oïdium du coup 😕 En plus la box est entre 35 et 45% d'humidité donc pas vraiment les conditions idéales pour, non ? Merci pour ta réponse, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mai 10, 2021 Partager Posté(e) mai 10, 2021 (modifié) yop Désolé je pensais que c'était une culture en extérieur pour le coup . Je pensais aussi au Mildiou ... + + Modifié mai 10, 2021 par -scrog- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 10, 2021 Partager Posté(e) mai 10, 2021 Re- Pour l'instant -et dans l'attente de comprendre- je les ai virés de la box. Je sais pas trop ce que j'attends... un signe beaucoup plus "clair" pour savoir ce qu'il se passe sûrement Merci++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir mac-ouille 357 Posté(e) mai 11, 2021 Partager Posté(e) mai 11, 2021 soir, peut être un virus du style mosaïque , maladie bronzée de la tomate , un lien , http://ephytia.inra.fr/fr/C/24580/Tropileg-TSWV ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) mai 14, 2021 Partager Posté(e) mai 14, 2021 yo, perso je pencherais plus vers une invasion d'acariens? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy-Bellule 152 Posté(e) mai 15, 2021 Partager Posté(e) mai 15, 2021 Yep tous, Peut-être une cochenille farineuse... C'est l'occase de se servir du microscope pour autre chose que les trichomes! Ca te donnera sûrement une idée plus précise. Mais peut-être que tu y as déjà pensé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 18, 2021 Partager Posté(e) mai 18, 2021 (modifié) Hello @karmik hello @Billy-Bellule Je ne vois rien de "vivant", ni bouger à la loupe x60 Voici l'état des feuilles les plus atteintes: /!\ Ne pas tenir compte du noir, il s'agit bout de terreau dû à un rempotage récent ++ Modifié mai 18, 2021 par Polopot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 477 Posté(e) mai 20, 2021 Partager Posté(e) mai 20, 2021 Salut. Boudiou c'est fou ton truc. Ça ressemble bien du crypto mais je n en trouve aucune trace nulle part. Question con. Tu pourrais pas les emmener à la Truffe des fois ? Ils devraient savoir. À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 20, 2021 Partager Posté(e) mai 20, 2021 Yo @Basty j'avais pas prévu d'y aller, mais si il faut.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 477 Posté(e) mai 21, 2021 Partager Posté(e) mai 21, 2021 Salut @Polopot. Comme dis j ai cherché partout sur le net et j ai rien trouvé du coup pourquoi pas. Après c est pas dit qu ils en savent plus. Sinon y à toujours l invocation qui marche pas mal. Toc toc @mouly974, @Panoramix06, @Karpix....z êtes par là ? À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panoramix06 473 Posté(e) mai 21, 2021 Partager Posté(e) mai 21, 2021 Hello, Cela ressemble au mildiou. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 477 Posté(e) mai 21, 2021 Partager Posté(e) mai 21, 2021 Salut pano. @-scrog- y pensait aussi mais en intérieur ? Tu les as depuis qd @Polopot? À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 22, 2021 Partager Posté(e) mai 22, 2021 (modifié) Yo @Basty & @Panoramix06 Je les ai depuis deux bons mois maintenant. J'ai de la bouillie bordelaise, ça aiderait ? A+ Modifié mai 22, 2021 par Polopot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panoramix06 473 Posté(e) mai 22, 2021 Partager Posté(e) mai 22, 2021 il y a 2 minutes, Polopot a dit: J'ai de la bouillie bordelaise, ça aiderait ? Re, C'est ok tu peux. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) mai 22, 2021 Partager Posté(e) mai 22, 2021 Merci @Panoramix06 ! Et du coup, par curiosité, tu sais comment j'ai pu choper ça avec une hygro à 45% la journée et 55% la nuit et super brassage ? Dingue ! Merci encore a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 477 Posté(e) mai 22, 2021 Partager Posté(e) mai 22, 2021 Salut Deux mois ok. J m étais dis si tu venais de les ramener. C'est vrai que c est franchement bizarre. J ai aussi chopé un truc sans explications vraiment logiques. That s life ma fois. Un coup de bouillie de schtroumpf et tu verras. À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés