BigDream 50 PostĂ©(e) mai 3, 2021 Partager PostĂ©(e) mai 3, 2021 Salut le forum ! đ€Â Comment allez-vous ? Moi ca va merci ! đ  Lorsque j'engraisse je doit sans cesse diminuer les prescriptions de dosage comparĂ©es aux indications sur les bouteilles d'engrais (GHE tripart) afin que mon Ec ne s'envole vers l'infini et l'au delĂ . Mais genre 1/4 des recommandations maxi !!   Je me suis enhardi de rĂ©aliser le test suivant : A quel Ec arrive t'on (avec un programme de floraison par exemple) en partant d'une eau distillĂ©e (Ec = 0) .  Hop ni une, ni deux, je prend une bouteille de 1L que je remplis d'eau distillĂ©e, puis un à un je rajoute les engrais... Quand les 3 engrais principaux sont mĂ©langĂ©s je mesure un Ec de 860”S . C'est vraiment pas mal (mĂȘme peut ĂȘtre un "chouia" bas) puisque avec mon eau du robinet Ă 700”S ca ferait 1560”S en Flo .  Donc d'ou vient cet explosion de l'Ec ? Essayons les autres additifs !  Le Fulvic (pas utilisĂ© en Flo mais pour les besoins de l'expĂ©rience j'en ai mis) augmente trĂšs peu l'Ec . Ok c'est pas lui !  Tiens ? Qui vois-je la ? Le Mineral Magic !  Je met une pointe de ce mĂ©lange de Silicate (pas facile d'estimer 0,4g) je remue vigoureusement et PAF mon Ec = 1680”S !!  J'ai enfin trouvĂ© pourquoi je devais systĂ©matiquement sous-doser mes engrais đ  Alors voici la question qui me taraude maintenant, comment faites-vous pour gĂ©rer votre Ec quand vous utiliser du Mineral Magic ?  La bise !   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
legillou 12 PostĂ©(e) mai 8, 2021 Partager PostĂ©(e) mai 8, 2021 Salut, j'utilise Mineral Magic, vraiment trĂšs utile pour la gestion du PH. Par contre je n'ai pas remarquĂ© qu'il faisait montĂ© l'EC. As-tu essayĂ© de refaire la mesure 1h plus tard ? 2h ? normalement il se dĂ©pose au fond du bac au bout d'un moment. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
BigDream 50 PostĂ©(e) mai 9, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) mai 9, 2021 (modifiĂ©) Le 08/05/2021 Ă 10:43, legillou a dit: Salut, j'utilise Mineral Magic, vraiment trĂšs utile pour la gestion du PH. Par contre je n'ai pas remarquĂ© qu'il faisait montĂ© l'EC. As-tu essayĂ© de refaire la mesure 1h plus tard ? 2h ? normalement il se dĂ©pose au fond du bac au bout d'un moment.  Salut legillou et merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre  J'ai fait le test dans une bouteille que j'ai vivement secouĂ© et ducoup les minĂ©raux en suspensions pourrait expliquer un Ec Ă©levĂ©Â en effet, c'est pas bĂȘte du tout !  Donc faut que je refasse un test aprĂšs que le fond du rĂ©cipient sĂ©dimente, je te tiens informĂ© !  A+ ModifiĂ© mai 9, 2021 par BigDream Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
legillou 12 PostĂ©(e) mai 12, 2021 Partager PostĂ©(e) mai 12, 2021 ok ça marche, tiens nous au courant ;) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
BigDream 50 PostĂ©(e) mai 20, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) mai 20, 2021 Salut !  Bon dĂ©jĂ en mesurant prĂ©cisĂ©ment 0.4gr dans 1 L d'eau dĂ©minĂ©ralisĂ© mon Ec ne monte qu'Ă 0,017... j'en avais peut ĂȘtre simplement trop mis mais quand mĂȘme la diffĂ©rence de mesure est Ă©norme je suis paumĂ© lol đ  a++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
stchris 13 PostĂ©(e) mai 20, 2021 Partager PostĂ©(e) mai 20, 2021 (modifiĂ©) salut bigdream dans une eau dĂ©minĂ©ralisĂ© je me suis amusĂ© affaire des teste dans 20 cl d'eau j'ai mis meme pas une pincĂ© de mon ph + mon ph et montĂ© en  flĂšche il est passe de zĂ©ro a 5000  donc mĂ©fit toi meme en petite quantitĂ© les produits agisse .  pour les bulleur apparemment ne pas mettre trop fort non plus si tu as une irrigation dĂ©jĂ sur les plante car oui les bulleurs brasse beaucoup l 'air pour les test  pas Ă©vident (je ne suis pas un expert juste un dĂ©butant en hydro qui va essayer l'hydro et meme en un mois que je potasse tout sa et je n'est pas encore tout  compris)je pense qu'avec l expĂ©rience on s'amĂ©liore .  pour l'engrais j'ai entendu dire que la marque cana avez un genre de rĂ©gulateur dans c'est produit pour justement pas avoir trop de monter et descente de ph ou ec ModifiĂ© mai 20, 2021 par stchris Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
lutinspaciale 2 PostĂ©(e) octobre 24, 2021 Partager PostĂ©(e) octobre 24, 2021 Salut, Salut.  J'ai aussi une montĂ© en flĂšche de mon EC aprĂšs avoir corrigĂ© mon PH au PH- tout ça chez GHE mais sans avoir utilisĂ©Â Â le  Mineral Magic. J'ai ouvert un topic. Mais avez vous des retours identiques ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés