crossmen 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Tu fais un cadrage en bois avec des planche ensuite tu colle ta première vitre sur ton cadrage en bois et l'autre vitre de l'autre coté du cadrage en bois. Donc tu te ramasse avec une vitre genre termos car il y a un espace d'au moin 1 pouce entre les 2 vitre. tu fais un trous de chaque coté de ce cadrage. Un coté l'eau rentre et de l'autre l'eau sort. alors la sa ferais un cooltuble refroidi a l'eau mes en plus tu peu rajouter ta ventilation. comme ca je crois que yorais pu de chaleur pentoute. Ce qui m'écoeure ces le gaspillage d'eau potable, malgré que tu peu réduire l'eau qui passe dans tes vitre au minimum. ou bien colecter sa a un radiateur de char et un ventilos en arrière ce qui refroidirais l'eau avec une pompe de circulement d'eau d'aquarium. Le problème n'est pas de rendre sa sécuritaire je suis sur que je saurais capable de rendre tout ca sécuritaire. Mais a travers l'eau es-ce que sa ferais genre une grosse loupe pi que ben mes plants se ferais bruler ou bien mon hypothèse de loupe a p-e pas rapport ces sur ca que je demande votre avis. d'après moi on pourrais utiliser du plexis glass sa se colle bien sur un cadrage en bois. une hps refroidi a L'eau sa serais l'idéal je crois. J'aimerais avoir votre avis la dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Je pense que pour que sa refroidisse il faut que l'eau touche l'empoule(principe du dissipateur thermique) donc ton système est foireux.Sa marche avec l'air car l'air touche l'ampoule donc ton système refroidirait la vitre qui refroidirait l'air qui refroidirait l'ampoule donc au final totalement inéficace. Bien pensé quand mème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 ça existe, ils parlent de ces HPS et MH à refroidissement à eau dans Comment Suractiver Votre Jardin. par contre ya une petite perte au niveau des lumens car la lumière doit passer à travers ce filtre à eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 SAlut Le water cooling à mon avis demande un contact direct avec le materiau à refroidir(en général, c'est un radiateur metallique). Refroidir directement l'ampoule avec ce procédé, c'est obligatoirement de précieux lumens de perdu. Donc je ne pense pas cela viable. Refroidir le reflecteur sans amoindrir sa reflectivité, c'est à mon sens ce qu'il y aurait de mieux à faire. Mais quel serait le gain tant en energie electrique qu'en diminution calorifique par rapport à une ventilation classique? That's the question. atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossmen 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Ouais, ces vrais je n'avais pas pensser au lumens de perdu. merci pour votre avis les gars, j'vien de sauver du temps. Ce qui arrive dans un placard avec une 430hps ces que sa chauffe sévèrement. Il faut vraiment qu'on invente quelque chose de vraiment performant pour refroidir les hps. Moi j'ai quand même une bonne ventilation et tout le kit mes je ne peu jamais aprocher ma lampe full près car on dirais que la chaleur passe toujours a travers d'une plaque de verre. surement qu'avec du pirex ce s'aurais mieu mes ces cher en crisss. J'ai vue un système sur ce forum lui le gars son ventilos étais dehors de son placard et il poussais de l'air frais dessus la lampe via un tuyau et l'air resortais aussis du placard avec un tuyau il a même fais un shéma d'après moi ces ce qu'il y a de mieu a faire. Faudrait faire un forum spécialement pour ceu qui on des problème de chaleur, que tout le monde écrivent une idée qu'il on pour refroidir leur lampe. Avec toute ces idées ca pourrais nous donner d'autre idée et ainsi trouver la recette miracle du jardinage intérieur. car la chaleur ne faut pas ce le cacher ces le pire problème de la culture intérieur. extraction, intraction du placard ces popir, pas obliger d'avoir des fans super cher le co2 va se faire quand même, mes la criss de lampe hps ces elle qui faut s'occuper sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés