crossmen 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Voila la solution pour ce faire un placard de la grosseur qu'on veut et pas cher...... Tu auras besoin d'une perceuse et une scie à onglet, des vis et des 2poucex2poucex8pied de long ca ces des planche. Tu fais ta charpente avec tes 2x2 et tes vis ensuite tu enrobe ta charpente dans du milar pour réfléchir la lumière ensuite tu enrobe cette charpente la dans un plastique genre toile, ensuite tu enrobe encore cette charpente dans du carton et tu peinture ton carton. Sa ressemble a un placard et ces ben moin cher que des feuille de plywood. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 T'es québecois, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 je n'y avais pas pensé !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossmen 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2005 ouais je suis québécois et je fais partit du bloc pot ah ah ah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Le truc, c'est que tu n'utilise pas les système métrique alors pas facile de visualiser l'ensemble sans faire la conversion (surtout à une heure du mat en europe) Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossmen 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2005 putain de merde il n'y a pas de planche de 3cm par 3 cm par 2 metre par chez vous en europe des planches tout le monde ces ces koi toute les maison on une charpente, ses la structure en bois de la maison ensuite autourd de cette structure ben on isole etc.. bahhhh mon placard ben ses genre ca tsééé comme un garde robe qu'on recouvre de gypse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 3cm par 3cm c'est pas des planches c'est limite des poteaux. lol ,solide avec sa ton placard. C'est quand que vous vous mètez au système métrique ??Méme ces Con...ds d'anglais s'y sont mis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 franchement un placard sa vaut 0euros tous le monde peut trouver 4 planche d aglo vite fait et s est fait 4 equerres et saits partie sa sert a rien de faire un sas on fait pas la fete dans un placard :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossmen 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2005 j'avoue que j'connais pas très bien le systeme métrique mètre, décimètre, centimètre, millimètre. es-ce que ses sa en france pcq moi mon tape a mesurer ben ces pied, pouce, ben moin compliquer ah ah ah ah ah ah bahh sans importance ces juste que j'ai de la misère a expliquer comme un francais de france je suis un québécois moé donc pas instruit ahhhhhhhhhhh bofff mon système y revien pas cher et ben moin botché que le gars avec ces plywood et des équère, je suis sur que son placard est tout croche pareille. et il ne pense même pas a l'estétique, quand tu fabrique quelque chose ses ben plus valorisant quand ces beau et bien fais. du bois sa se travaille tellement bien et ses solide quand ses ben vissé , je travaille dans la construction je sais de quoi je parle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveCraft 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Ben moi je peu donner ma recette pour un placard de 2m² qui fait 116*180 et 180 de haut.Super solide et pas cher ! (vu la taille) Materiel : - 12 plaques d'aglo de plancher encastrables de 60*180 19mm d'epaisseur ! : 3,60 euros environ l'unité environs a leroy Merlin mais je suis sur qu'on peu en trouver à moin cher. soit environ 45 euros - 8 planches de 10 a 20 cm de haut dont: 4 a 1,76 m ou plus et 4 a 1,16 m ou plus. : Je sais pas les prix, je les ai recupérée. - 4 petites equerres en metal (recup) : Seulement si comme moi la longeur du placos par rapport a la longeur de la piece fait que vous ne pouvez pas acceder aux coté exterieurs pour clouter. - un lot de clous de 30 a 35 mm de long selon l'epaisseur des planches, ex: l'aglo fait 19mm et si les planche font 20 mm d'epaisseur, alors il faut des clous de 35 mm max (pour pas que ca depasse) si les planches font 10mm alors des clous de 25 mm max (logique non ?) Réalisation : 1- prenez trois plaques d'agglos, encastrez les (il y a des rainures sur les bors pour cela), cela fera le coté du fond. Si le sol n'est pas droit, encastrez les par terre et alignez les hauteurs. Positionez les rainures males vers le haut. Mesurez precisément la longueur totale en incluant la 'rainure male' et coupez 4 planches exactement de cette longueur moin 2 a 3 milimetre car un milimetre en trop vas etre problematique mais pas 3 ou 4 en moin. Puis cloutez une planches en bas (au raz du bas des plaques)de l'assemblage des trois plaques et une autre au dessus(au raz du haut des plaques), ceci afin de créer un seul et unique panneau. 2 -Faites de même avec les deux panneaux latéreau composés chaquun de deux plaques de plancher en prenant soin de placer les rainures males vers le fond du placard (et toujours vers le haut pour celles bout des plaques), cependant les planches a clouter en haut et en bas doivent faire la longeur du panneau lateral MOIN 2 fois l'epaisseur de l'aglo et MOIN 2 fois fois l'epaisseur des planches, soit si le panneau lateral fait 120 cm et que l'aglo et les planches font 19 a 20 mm, couper les planches a 112 cm, puis clouter les en haut et en bas en laissant une distance de chaque bors de 4cm(pour laisser la place a 2cm d'aglo et 2cm de planches en epaisseur) . 3 -une fois les deux panneaux latéreau fait, posez les contre le panneau du fond et ca s'emboite, vous pouvez si vous le pouvez clouter de l'exterieur si vous avez acces, sinon mettre les equerres pour joindres les panneaux 4 - une fois les panneau du fond et ceux de coté posés, prenez les deux planches restantes que vous aviez couper au debut et cloutez les sur les bord des planches des panneaux latéraux. Cela devrait former un cadre en haut et en bas avec les planches.les panneau latéreau doivent depasser de 2cm apres les planches sur les cotés, cela servira a positioner les panneau de devant. 5 - Normalement il doit rester 5 plaques de d'aglo, placez en deux sur le sommet et encastrez les, ca devrait tenir tout seul (les plaques d'aglos font 181 de haut avec la rainure male de 1cm et 60 de larges et les 3plaques du fond font 3*60=180+1cm de rainure male qui depasse, consequence heureuse: les plaques du dessus s'inserent pile poil entre les rainures males des panneaux lateraux .) 6 - Il vous reste 3 plaques, posez les en les encastrant sur la facade, ca devrait tenir en s'appuyant sur les planches de devant et en forcant tres legerement sur les cotés (d'ou l'interet des 2 centimetres qui depassent), Pour être sur que ca reste en place, prenez une petite barre en bois et vissez la sur la plaque du haut sans la serrer completement, et en la faisant pivoter, ca bloque les plaques. Voila vous avez un super plaquard, il reste encore pas mal de trucs a faire, genre aerations, passages de cables, barres pour fixer la lampes etc, mais au moin la base est la.... Voici des tof pour illustrer (désolé mon appareil photo est pourris et je n'ai pas de place pour une vue d'ensemble) Ci dessus on voit une planche du cadre, j'ai aligner le sol avec des barres en bois car le sol n'etait pas droit pour poser les panneau de facade, on voit l'un des trois panneau de devant encore posé, on peut les retirer et les poser facilement et comme ca s'encastre ca tien bien une fois posé La derniere avec du mylar, j'ai aussi encastrer et couper une bache pour la rendre etanche et placer des planches percer et espacer sur le dessus pour un ecoulement de l'eau, les planches occupent 1 metre en largeur sur 116 de long, il me reste donc 80 *116 a coté. La bache est du genre super solide et bien fixée sur le cadre de planches du bas car je compte m'en servir comme reservoir pour l'hydroponie lors de la prochaine session. Sinon, l'avantage principal de ce placard, si ce n'est son prix et sa taille, c'est qu'on peut facilement le diviser en deux voire plus,les parois etant en bois c'est facile de percer et decouper ce que l'on veut dedant. Je compte faire un espace de 80 cm de large sur 116 pour les boutures/croissances et plants mères, ainsi il restera 100 cm sur 116 pour la floraison... En esperant que ceci pourra en inspirer certain... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés