chelios99 34 Posté(e) avril 27, 2021 Partager Posté(e) avril 27, 2021 bonjour la communauté ! je suis en train de faire ma premiere culture (indoor) est je me demander à partir de quand on compte les jours de flo, on commence quand on passe en 12/12, à la fin du stretch, ou à l'apparition des premiers pistils ? merci de votre les groweurs (euses) peaceee ! 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) avril 27, 2021 Partager Posté(e) avril 27, 2021 Hello, Tu fais comme tu veux ! Certains font à partir du 12/12 d'autres après... cela n'a aucune importance car la bonne date de récolte c'est aussi quand tu veux: plus ou moins opaque, plus ou moins ambré. Chacun ses préférences. Peut-être poses-tu cette question en rapport avec les infos données par les breeders sur le temps de floraison ? Mon doigt mouillé et l'expérience des cannabiculteurs sur ce forum me laisse penser qu'il faut comprendre, en moyenne, "2 semaines de stretch + le temps moyen indiqué". ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelios99 34 Posté(e) avril 27, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2021 d'accord, oui c'était par rapport au infos donner par les breeders. merci pour ta réponse 👍👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe Posté(e) avril 27, 2021 Partager Posté(e) avril 27, 2021 Et bien désolé @PierrotMojo mais tu as tort ! 😅😁 Le temps indiqué par les breeders est comptabilisé à partir de la mise en 12/12. Et pour plus de clarté pour tout le monde, on ne fait pas "comme on veut" mais on compte bien les jours à partir du changement de lumière. Sinon untel va te dire j'ai récolté en 45 jrs alors que l'autre avec la même sera étonné d'avoir fait 60, lui ! Il fait juste "nuancer" les dires des breeders et se dire que si c'est annoncé à 50, bah ça peut faire 60 quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelios99 34 Posté(e) avril 27, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2021 merci du conseil, bon je vais commencer à compter et je vais écouter ma plante quand elle me diras de la cut je lui mettrai un coup de sécateur 😆😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe Posté(e) avril 27, 2021 Partager Posté(e) avril 27, 2021 Te fie surtout pas au pistil. Mais plutôt à la sénescence. C'est à dire à la fin de ta plante. Un arbre en automne, ses feuilles deviennent jaune puis orange, puis rouge puis marrons avant de tomber. Bah un pied c'est pareil. À toi de juger le moment que tu aimes. Base toi sur tes jours donnés par le breeder et dis toi que ca peut être à plus ou moins 15jrs. (plutôt plus que moins ^^) Les trichomes, les checker, ça c'est un très bon moyen de voir si c'est bon mais compliqué sans microscope. Perso je n''en utilise pas. Feeling😁. A un moment ça se voit qu'elle tire sur la fin. La c'est le bon moment 😉😊 Regarde des tophs de JDC au moment des récoltes, ça t'aidera 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelios99 34 Posté(e) avril 27, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2021 ok sa marche, au pire je peux investire sur un petit microscope pas cher sa devrait le faire 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo_l_plongeur 55 Posté(e) juin 1, 2021 Partager Posté(e) juin 1, 2021 Salut ! Je serais plutot pour dire comme @PierrotMojo, Le 27/04/2021 à 17:40, PierrotMojo a dit: 2 semaines de stretch + le temps moyen indiqué". voir un peu plus.... Le 28/04/2021 à 00:24, chelios99 a dit: ok sa marche, au pire je peux investire sur un petit microscope pas cher sa devrait le faire 🤔 Si t'a des sous a dépenser et envie de voir tes petites a travers un microscope pourquoi pas... A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés