Mon debut de bonsai cannabique shiva skunk....

Messages recommandés

alors pour etailler mais dires j'ai fait une bouture d'un plant en flo (3eme semaine) il y a 12 jours . je posterais un tof sans tarder .

ce qui m'enerve c'est de me faire traiter de "gros malin" alors que je sais pertinament que j'ai raison . enfin restons-en la les photos seront plus parlantes ! passons de la petite dispute au ptit debat c'est plus constructif

ps: pour info j'ai 19 ans . chui pas le doyen du site mais je suis pas non plus l'enfant que tu decris .

je vous jure les jeunes de nos jours ' date=' si cela se trouve tu n as meme pas 18 ans , alors moi je serais toi , je ne parlerasi pas comme ca aux gens ....

[/quote']

Alors la je réajis aussi... Chai pas qui est le plus gamin, celui qui a 19 ans ou le sois disant *papy" cannaweeder made in Berlin... Mais ca ne l'autorise pas de dire n'importe quoi pour autant... car a mon avis il me doit le respect peut être un "gamin d'a peine 30 ans" si ca se trouve... ptdr

Perso pour les boutures je les prends tjrs en préflo voir en début de flo et nickel, dont blème...

Ce topic à l'air rempli d'expériences... j'ai des questions sur les boutures préparées en indoor pour finir outdoor; peut-être le sujet à déjà été abordé ailleurs mais g pas trouvé... jsuis preneur de lien... bref :

=> Le cycle horaire? du 18/6? jme dis que le choc doit être un peu rude surtout si on les sort tôt en saison. Donc jpensais (si je pars de rien): faire germer les graines en 16/8, puis 9/15 pour voir le sexe, une fois repéré, repartir à 15/9 en espérant qu'elle repasse en crssce, boutures, out..

Si jbaisse la lumière, ce serait pour éviter le stress lié à ça et perdre un min de temps (jveux les sortir tôt, vers mi-avril)

Est-ce que jme fais une idée trop importante de ce genre de stress? et que fo ke j'arrête de me casser la tête?

à+

a mon avi tu te casse trop la tete en effet lol !

18/6 pour la croissance et 12/12 pour la flo , pas besoin de faire de palier , puis les plant sa stresse moin que nous et sa a pas besoin d'antidepresseur !

si tout les plant qui passent de 18/6 a 12/12 devait stresser et devenir des herma , sa serait la galere .

la seul chose a prevoir c'est de les exposer petit a petit en plein soleil . je me rapelle qu'une fois j'avais passé des boutures qui etaient sous neons d'habitude au plein soleil sans les "preparer" et beaucoup de feuilles avaient cramer . j'ai fais le test en exposant petit a petit en plein soleil et la pas de bobo !

si tu veu que je te conseille pour preparer l'outdoor a partir de graine envoie un mp !

• 2 semaines après ...

je pense que la tof parle d elle meme

la bouture a l air en pleine santé et bien touffue

moi je voulais faire des boutures surtout parce que j ai mis 6 graines a germer et donc ke je voulais remplacer les males qui vont apparaitre par des boutures de femelles

cette discussion m a rassuré meme si je vais bouturer plutot en pre flo quand flo pur

perso je prefere aussi bouturer en preflo , mais seulement pour les bonzai . la le plant sur lequel j'ai pris la bouture etait deja bien en flo mais c'est de ma faute , j'ai trop trainer !

pour les boutures classiques , je les prend plutot en croissance , pour eviter d'avoir un ou deux etages de feuilles a 1-3 pales . sinon sa change pas grand chose au niveau vitesse de pousée .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.