Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) avril 17, 2021 Partager Posté(e) avril 17, 2021 (modifié) Salut Voilà j'ai fait quelque recherche sur le supersoil et lamandement en général J'ai envie de m'y tourner Après quelques recherche sur des sites Us j'ai trouvé une recherche qui me convient mais elle n'est pas Vegan J'ai des matière qui pourrait remplacer mais je bloque sur le dosage pour avoir une valeur Npk semblable Je voudrai remplacer Guano de chauve souris : Poudre consoude Corne en poudre : Phosphate de roche Poisson poudre : Farine de Luzerne La recette contient dans la version Light (pour 3.5l de terreau) 1 CC de corne en poudre 2 CC de poisson en poudre La version grow(pour 50l de terreau) 125g de corne en poudre 250g de poisson en poudre 125g de guano chauve souris Du coup quelqu'un pourrait il m'aider sur les dosage pour remplacer ces éléments ? J'ai aussi une seconde recette qui nécessite qu'à remplacer le guano Recette 1: Light 3.5l LightMix 0.5ml vermicompost 1/2 CC sel epsom 1 CC chaux dolomitique 1CC corne en poudre 1CC farine urgestein 2CC poisson poudre Grow 50L LightMix 6L vermicompost 55g sel epsom 220g chaux dolo 125g corne poudre 250g poisson poudre 125g guano chauve souris 200g farine urgestein 220g cendre de palmier 75g poudre de consoude 25g spiruline Et enfin la deuxième recette sans convertion Base : 1/4 coco, 1/4 bokashi/compost, 1/4 lightmix, 1/4 drain 100galon de base 30/40Lb compost Guano chauve souris (0-7-0) 6lb farine de soja 3lb farine de varech 3lb farine graine de neem 1 tasse de chloromite 1/2 tasse dazomite 2 CS acide humique poudre J'ai vraiment pas assez de recul sur lorganique en amandement pour me faire une idée et chercher une alternative végétarienne me facilite pas la tâche Merci au druides qui m'aideront ✌️👌 Modifié avril 17, 2021 par Auto_Eco_Nome Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 658 Posté(e) avril 17, 2021 Partager Posté(e) avril 17, 2021 bonjour, ces recettes me font pensé a un usage en out plutôt ... le les trouve bien compliquer globalement ... le vermicomposte n'est pas "végan" lui non plus ... sinon potasse et phosphate en lieu et place du guano par exemple ... perso je suis adepte des divers formes de caca animales, je n'ai donc pas de recette a te proposé. l’élaboration d'un soil est quelque chose de pas simple ... mais l'idée générale en orga, reste de travailler avec des choses facilement disponible localement ... raisonner autour de ton complexe air/eau en première lieu, ensuite le temps de mise a disposition des divers intrant que tu vas apporté, et leurs influence sur le pH de la solution du sol, ext ... la qualité de l'eau d’irrigation, va (devrait) influencé le choix de tes amendements par exemple ... @+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) avril 17, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2021 Ah merde fait chier je vais devoir tout refaire Salut @Heka En fait je cherche pas de Vegan à proprement parlé plutôt végétarien Jsuis pas contre l'utilisation de fiante, plume, corne etc mais uniquement dans le cas où ce sont des perte (comme le bois des cerf qui tombent naturellement ou la corne de bouc qui peut aussi subir une chute) Par contre si c'est d'une origine type exploitation je suis pas chaud Pour l'eau j'ai 3 possibilité L'eau de pluie en récupération L'eau d'un deshumidificateurs (non chimique) Et l'eau du robinet qui passe 48h à dechlorer Ça me semble assez complexe aussi après je demande qu'à comprendre pas à abandonner Le vermicompost c'est pas juste du "caca"dinsecte ? La première recette (celle en deux partie) vient d'un jdc d'ici qui a été réalisé en Indoor (donc le premier te semble plus adapté ?) Sinon en soit c'est pas tant l'élément qui me pose problème c'est le ratio pour la change Je suppose que 100g de poisson en poudre ne valent pas 100g de farine de luzerne en terme de valeur Npk, ça serait trop simple Merci pour ta rep ✌️👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 334 Posté(e) avril 17, 2021 Partager Posté(e) avril 17, 2021 Bonjour As tu regardé ici: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) avril 17, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2021 Salut indi Nop j'ai du sauter par dessus dans l'amas d'informations du forum.. 😅 Mais merci c'est une petite le marmiton du Substrat 👌✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pizza_jice 95 Posté(e) avril 18, 2021 Partager Posté(e) avril 18, 2021 yop , je trouve que tu te colle bien des limites .... juste a voir l'evolution sur terre ,c'est le melange de tout qui fait que tout marche ... regarde du coté no-till ... j'en ai fait dans bac de 120 x 120 ,réhaussé pour le niveau de terre ( a 30 cm ) collé quelque vers canadien et de composte , j'ai fait quasiment 1 an,que c'est impec sans réamendement .... dans le genre simplicité .. bb 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) avril 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2021 il y a 1 minute, pizza_jice a dit: yop , je trouve que tu te colle bien des limites .... juste a voir l'evolution sur terre ,c'est le melange de tout qui fait que tout marche ... regarde du coté no-till ... j'en ai fait dans bac de 120 x 120 ,réhaussé pour le niveau de terre ( a 30 cm ) collé quelque vers canadien et de composte , j'ai fait quasiment 1 an,que c'est impec sans réamendement .... dans le genre simplicité .. bb Salut Mais du coup ton mélange convient plutôt pour du out? Si oui je peu mettre le Notill pour mon out je vais aussi faire pousser en bac potagé La pour le coup je cherche une recette indoor (donc pour des pot de max 18L sur la fin) Je vais mater dans le lien que indi m'a envoyé pour me faire un choix ✌️👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés