RV4ever 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Salut a tous!!! voila j'ai construit un tit systeme hydro selon les plan sur le net... J'aimerais savoir qqc maintenant: Mes graines ont germés...je peux les mettre direct dans les billes d'argiles?? on voi deux feuille pui deux petite entelé dedan. -Comme ma pousse est sous le tuyau en rond qui fournit l'eau, l'eau va lui tomber dessus nan?? c pa bon ca? -Temps d'eclairage pour le debut? -Durée d'arosage?? arosage continu ou partiell combien de temp?? m :cool: MERCI a tous ce qui voudront bien repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
RudeBoy 1 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 salut RV4ever, Alors moi aussi je débute et je voulais aussi créer un sujet. J'ai un placard de 65*55*140 (il est tout petit) et une lampe HPS 250w. J'ai un systeme flogrow qui fait des jets continus et j'ai 2 pousses au même état que toi que j'ai foutu direct dans l'argile. Pour l'arrosage je le met toutes les 15 minutes pendant 15 minutes avec ou sans lumiere, je pense d'ailleurs que c'est trop et j'aimerai savoir l'avis des cannaweeders. J'aimerai savoir aussi si dans l'eau il faut mettre une solution pour booster les racines. Ca serait sympa si on restait en contact sachant qu'on en est au même point merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuroboosteur 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Hello, Vas discretement voir là... Secrets... @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
RudeBoy 1 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Je suis peut être aveugle mais il parle de culture indoor dans de la terre et non dans des billes d'argiles??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV4ever 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2005 alor jpe mettre direct ds largile??mrci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 salut, je vois que personne répond donc je vais te donner mon avis, même si je n'ai jamais utilisé ce système (je me suis bricolé un système à marées). j'ai lu que certains mettent directement le germe dans les billes, mais quand je vois tes gros jets d'eau ca me fait un peu peur... moi je mettrais le germe dans un bouchon de ldr (rincé pH 6), puis le bouchon --> dans les billes d'argile. et arrose molo au début et commence l'engrais aux premières racines à très petites doses. sinon en cherchant un peu je suis sûr que tu vas trouver des jdc qui expliquent tout ca. j'en ai vu plusieurs, mais je vais pas chercher pour toi !! bonne chance et mets des tofs de la suite (si ca marche !) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV4ever 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Lol la ldr c galere a trouver faut la commander...Les jets sont fort parske la pompe est a 6/10 mais jlai metrai a 1 ou 2 au debut....ouai ba ldr alors...sa menchante pas de galere a en trouver....mais bon pas de prob je metrai dotre tof merci +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 slt d'abord conseil pour ton tuyau, tu devrais le rendre opaque, sinon humidité+lumière=algues...sur la photo il parait translucide.. ensuite pour permettre une bonne oxygénation des racines tu dois arroser environ 1/4 d'heure tous les 3 ou 4 heures...si tu arrose plus met un bulleur dans ton bac pour oxygéner l'idéale est l'utilisation d'une pompe à air pour faire remonter l'eau dans une colonne de pompage (type aquafarm). ton eau est ainsi bien oxygenée...à ce moment là tu arrose en quasi permanence a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV4ever 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2005 salut!!!! ba enfaite jai une pompe a eau qui aspire leau et les nutriment et quil la difuse vers les billes dargiles ainsi quune pompe a air en dessou pour loxygenation...donc jpensse que c bn. QQn sait si sa marche de mettr ma pousse en foto plus haut dans les billes dargiles sans LDR?? MERCI A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 La laine de roche c toujours mieux mais tu peux la mettre directement dans les billes. par contre je te conseil d'eviter de la mettre sous un jet. Trouve un emplacement ou l'eau ne coule pas trop.la plant aspirera l'eau par capillarité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV4ever 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2005 Ahhh jcrois que ca vas aller enfaite...N'ayant pas de LDR, j'ai mis direct dans l'argile et ba sa pouuse plutot bien, en effet hier j'avais enfoncé la pousse sous les billes (les feuilles a 1 mm) et ba aujourdhui ya une bonne sortie (voir foto plus bas!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés