Tropico 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Partager Posté(e) septembre 1, 2005 bonjour tt le monde, alors deja je voulais savoir a quoi sa servai de faire sécher sa récolte ds le noir?? et 2eme question, je voulais savoir si s'était mieux de faire sécher sa récolte ds le noir mais a 25° ou ds une cave ou il y a un peu de lumiere la journée mais a 19°?? parce qu'il se trouve que j'ai les 2 et que je sais pas lequel prendre. merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2005 Partager Posté(e) septembre 1, 2005 la lumière détruit le thc, voilà pourquoi c'est dans le noir. La cave c'est bien mais il faut un taux d'humidité bas ce qui n'est pas les cas dans le plupart des caves Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tropico 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2005 merde je fai comment alors, et 25° c'est trop?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2005 Partager Posté(e) septembre 1, 2005 de plus, dans le noir la chlorophyle (responsable du goût âpre de "vert") se dégrade. Un bon séchage dans le noir, et un bon curing en bocal... slt Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinrich 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Partager Posté(e) septembre 1, 2005 salut, a mon avis le top serais la cave pour la température,mais c'est vrai que ces humide une cave,si tu peux brancher un extracteur et un ventilo pour éviter les moisissures c'est nickel.+ elle séche vite + tu risque de piégé la chlorophile et d'avoir le goût par la suite.Je vois la différence maintenant que je peux me permettre de laisser séché, mini 6 mois de séche,la tu vois la différence ,le goût la texture etc..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tropico 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2005 ok merci , sinon ya pa un truk que je peut brancher ds mon placard qui fait de la fraicheur??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuroboosteur 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Partager Posté(e) septembre 1, 2005 hello, Heinrich +1 ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tropico 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2005 svp vou avé pa une reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinrich 0 Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 un intracteur d'air mais faut-il encore que l'air entrant soit frais.sinon il te reste la climatisation... salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés