PerOX 1 Posté(e) septembre 1, 2005 Partager Posté(e) septembre 1, 2005 Peut-on faire une estimation du poid sec de ma récolte en se basant sur la masse récoltée ? Lors du séchage, les têtes perdent un bonne partie de leur eau. Leur poids est aproximativement divisé par 5. Ainsi une récolte de 2kg mouillée donnera environ 400g sec. Cette opération n'est pas précise, elle permet de donner un ordre de grandeur à 100g près. Il est impossible de connaitre le poids sec tant que le pied n'a pas été récolté et pesé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 pour ma part, moi qui pratique le séchage au micro-onde, je considere que la division de la masse est de un peu + de X3 avec cette pratique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 SAlut Perox En me basant sur ma dernière récolte, je confirme le facteur / 5 entre le poids à la coupe, et une fois sec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés