Lumiere la moins chere possible

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voudrais maintenir une plante mere dans mon placard, j'ai lu qu'il faut la laisser a 18h/j ,elle se trouvera a cote des autres plants, je vais bien entendu l'isoler au max de ma hps400w, mais il faut donc que je rajoute une lampe ou neon pour cette plante ,mais a un cout mini que me conseillez vous?

Sachant que l'espace est tres reduit 54 haut x21 prof x85 larg ou sinon je peux la garder dans un coin de l'appart ?

merci !

Merci azrael mais au risque de paraitre idiot, je ne comprends pas vraiment ,donc 4 neons de 45 pendant 18h/j mais quel puissance et quel type de neons ? (je les trouves sur les growshop, magasins de bricolages, aquariophilie ?)

thx

ps: no comment pour la torche =) mais lol qd meme ^^

Si tu n'en as que 2 je ne sais pas si ta plante mère tiendra le coup...avec 3/4 je pense ue ca serai déja mieu ! tu as des guides sur les néon à utilisé comme les cool white ou encore les warm light... tiens voici le lien :

Néons

Et si tu n'a pas de place pour les néon a ce moment la opte pour des lampes Écos.

tcho!

J'ai trouve des neons 18w vraiments pas cheres ils comprenent deja un neon OSRAM (Basic) 18w/765 ca va aller ou je dois racheter des neons cool ou warm ?

Pour le branchement je peux acheter des cables que je denude et que je branche directement sur la ballast ensuite le tout sur une multiprises ?

Dans une grande enseigne de bricolage j'avais trouvé des rack( je sais pas comment sa s'appelle) en kit pour 5 euro avec des daylight (les blancs) T'en prends 3 et tout fout un warm au millieu et sa te fais un mega espace de croissance avec le bon spectre!!

edit: j'avais pas bien lu le poste, prends des lampes eco si t'as un ptit espace mais c'est quand même vrai ce que j'ai dit!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.