C’est un message populaire. BebopStar 2 695 Posté(e) février 23, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 23, 2021 (modifié) Bonsoir à toutes et tous, Révélation Depuis quelques temps j'ai un affect particulier pour les variétés fruitées de cannabis. J'ai pu en cultiver un certain nombre mais je suis encore loin d'avoir fait le tour de... la roue des terpènes. Je vous propose donc de faire ici une liste des variétés du genre que nous, cannaweedeurs, avons pu cultiver et tester. Il me parait utile de mentionner : 1- Le nom complet de la variété ainsi que son breeder. Préciser si nutrition organique ou minérale. 2- Définir son goût, bien que subjectif. Essayez d'être le plus pertinent possible. 3- Infos sur le type : Sativa/Hybride/Indica et sa récolte potentielle : XS/S/M/L/XL ainsi que ses effet et l'état des trichomes à la récolte. 4- Une note subjective allant de 1 à 5 ⭐. 5- Une petite photo de vos miss s'il vous en reste, à défaut une photo empruntée. La weed est peut être encore plus surprenante que le vin en diversité de ses arômes, J'ai espoir que l'on puisse rassembler de belles informations sur les penchants fruités de nos miss préférées. En passant par le melon, on peut aller aussi bien vers le citron que la fraise ou la banane. 🍇🍈🍉🍊🍋🍌🍍🥭🍎🍏🍐🍑🍒🍓🥝🥥🌸 N'hésitez pas à proposer des améliorations possibles pour le répertoriage des données. Le but étant de nous orienter vers de futurs envie cannabiques. Mesdames, messieurs je compte sur vous pour vos retours. Voici les 24 variétés différentes actuellement listées, par ordre alphabétique. Smoke Test. ――― Ayahuasca Purple, Barney's Farm. 🥭🥜 Organique. Un petit bijou d'exotisme, un régal à chaque taffe. Elle joue d'un coté sur un panel de fruits, je dirai quelque chose entre la goyave et l'ananas, Pour, de l'autre coté, vous offrir des notes de fruits à coque. Lourde Indica, récolte S. Elle envoie dans les sens du terme. Accrochez vous pour un voyage cérébrales où vous ne serez pas aux commandes. <10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Blueberry, Dutch Passion. 🍇 Organique. Dans une fumée des plus rafraichissantes, elle distribue des notes citronnées et de belles myrtilles. Ca pétille presque en bouche. Dutch quality. Hybride à dominance Indica, peu stretcher assez fort récolte M. Elle est assez équilibrée. De la légèreté jusqu'au canapé. Laiteuse. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Blueberry OG, Barney's Farm. 🍇 Organique. En nous offrant tout ce qu'on aime chez une Kush. Soit de belles bouffées bien fortes et présentes en bouche, quelques peu terreuses. Celle ci nous offrent quelques notes de baies sauvages en complément, et c'est plutôt réussit. Hybride Indica classique, récolte L. Stone fort, qui suit l'euphorie préalable. <10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Blue Mystic, Royal Queen Seeds. 🍋 Organique. Beaucoup de fraicheur et de plaisir avec cette fleur. On retrouve de belles sensations de citron façon jus Pulco. Avec quelques notes de bois, poivre. Hybride Indica qui prend du volume, récolte XL. Elle a un crochet redoutable pour un stone digne des plus grandes. 10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Bubba Island Kush, Dutch Passion. 🍋 🍇🥭 Minérale. Arlequin. Un festival de fruits acides, passion, citron Indica robuste récolte L. Effet Indica assez long et apaisant. 10 à 20% ambrée. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― CBD Skunk Haze, Dutch Passion. 🥒 Organique. Nous sommes ici sur de surprenantes notes de concombres, Il y a même la sauce yahourt pour aller avec. La fumée est des plus fraiches. Hybride, récolte L. Je cherchais une weed, capable de me permettre de rentrer chez moi, fumer et rester énergique. C'est une vrai réussite. Elle vient chatouiller les récepteur de THC juste assez pour frétiller, sans imaginer une seconde s'effondrer dans le fauteuil. Laiteuse. ⭐⭐⭐⭐ ――― Meringue, Dutch Passion. 🥭🌸🍯 Organique. Elle est d'une rare intensité en bouche. Ca en est rare. Elle tire sur le miel tout du long et se distingue en y ajoutant dans un premier temps des notes de mangues. Pour se terminer sur des nuances de fruits des bois. Indica très trapue est très lente en croissance, récolte S. Effet long et puissant, très relaxante. 10 à 20% d'ambrée. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Night Queen, Dutch Passion. 🍋 Minérale. Citron confit. Les notes de citrons confits sont omniprésentes en bouche, avec une fumée assez lourde. Indica très trapue, récolte XL. Effet très lourd, on frôle la parano à de nombreuses reprises. 10 à 20% ambrée. ⭐⭐⭐ ――― Orange Bud, Dutch Passion. 🍊 Organique. Dans un bouquet plutôt florale, Des notes d'agrumes confits émanent. Dans une fumée qui prends au corps. Hybride Sativa à faible vigueur, récolte M. Une petite évasion pour l'esprit. Elle reste tout à fait gérable mais invite au voyage. L'effet n'est pas des plus lourds. Laiteuse. ⭐⭐⭐ ――― Orange Juice, Dinafem. 🍊🍬 Minérale. Très fraiche, et ouai, ça a le goût du bon jus d'orange avec un aspect bonbon. Hybride 50-50, récolte S, un départ en fanfare pour une stone sympa derrière, ne dure pas très longtemps. La préférée de ma femme. Laiteuse. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Passion Fruit, Dutch Passion. 🍇🍊 Organique. C'est un cocktail détonant de fruits exotiques. Les papilles sont sollicités à l'extrême dans l'acidité du fruit exotique, sans en oublier le sucre. Hybride Sativa, récolte XL, Très euphorisante, elle est digne d'une belle Sativa. laiteuse. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Peyote Critical, Barney's Farm. 🌸 Organique. Cette belle critical nous propose une variante à la vanille. Elle est tout en douceur avec ce caractère si particulier que lui offre ses notes de vanille. Une valeur sûre dans le placard. Hybride Indica, Récolte L. Elle a de bons arguments pour boxer avec vous. Après quelques rings on s'habitue un peu mieux à son stone. ⭐⭐⭐⭐ ――― Pineapple Chunk, Barney's Farm. 🍍🧀 Organique. Cette weed joue sur l'équilibre entre l'ananas et la cheese. C'est surprenamment plaisant, fruité, crémeux et subtilement acide. En minérale ou en organique elle sont semblables. Indica plutôt robuste, récolte L. Puissante Indica, assez équilibrée malgré tout. 15% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Purple Punch, Barney's Farm. 🍏🥧 Organique. Elle est assez difficile à décrire, son parfum est chaud et plaisant. On y devine une tarte aux pommes chaude, dans un bouillon de bonne weed florale. Hybride Indica, récolte L. Aussi puissante que relaxante, ne partez pas faire un jogging. 10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Purps#1, Dinafem. 🍇🍋 Minérale. Fuit des bois acidulé, fruité sucré. Un gros coup de cœur. Dans mon entourage elle fait l'unanimité. Hybride Indica, récolte M, très forte, elle peut en surprendre plus d'un. Stone assez lourd qui dure. J'adore. 10 à 20% ambrée. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Shiskaberry, Barney's Farm. 🍇 Organique. Cette herbe un peu épicée, avant tout florale viendra vous offrir quelques subtiles notes de baies. Forte Indica, récolte M. Un stone long et profond pour se détendre. 10% ambrée. ⭐⭐⭐ ――― Strawberry Cookies, Super Sativa Seed Club. 🍓🍪 Organique. La fraicheur, la fraise intense, sucrée à souhait. La fumée est douce en bouche. Avec, je suis comme un enfant qui pioche dans un paquet de schtroumf. Hybride Indica, récolte M. Assez forte, elle ne vous assommera pas pour autant, Et vous offre même une belle euphorie. Laiteuse. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Strawberry Cough, Dutch passion. 🍓 Organique. C'est un pur délice en bouche. L'intensité aromatique de la fraise est fantastique. Ca en serait meilleur que la fraise elle même. Acide, sucrée, fraisée, qui reste longtemps en bouche. Hybride 50-50, récolte S, Un high sympa, idéal pour début de soirée, assez douce, ne dure pas très longtemps. Laiteuse. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Sugar Bomb Punch, Dutch Passion. 🍒 Organique. D'une puissante fumée, Se dégage une saveur absolue de cerise noire. Elle prend toute la place et s'impose pour longtemps sur vos papilles. Puissance indica, récolte M. Attachez vos ceinture, elle démarre fort sans jamais décélérer. Les yeux rencontrent le fond du crâne pour une étrange complicité. Attention ne pas mettre entre toutes les mains. Laiteuse. ⭐⭐⭐⭐ ――― Super Silver, Dinafem. 🍋🌲 Minérale. Citron vert, pin, cèdre. Le citron vert, très frais explose en bouche avec de petites notes de pin et de cèdre. Très rafraichissant. Très Sativa, gros stretch. récolte L. Stimulante et euphorisante, assez forte, durée moyenne. Laiteuse. ⭐⭐⭐ ――― Tropicanna Banana, Barney's Farm. 🍌🍞 Organique. Le bouquet est assez florale, surnage par dessus ce doux parfum de bananes qui reste en fond de bouche. Hybride 50-50 classique, récolte L. Forte, aussi psychoactive que physique ensuite. 10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Watermelon Skittlez, Barney's Farm. 🍉🌸 Organique. Cette herbe invite à un voyage dans le palais. Un bouquet de saveurs pleines de puissance émane dès l'entrée en bouche, intensément fruité, légèrement acidulé. Avant de laisser place à un parfum plus léger, plus délicat de douce pastèque. Hybride 50-50 assez trapue, récolte S. Effet typiquement hybride ou le curseur va du stone au high et inversement. <10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐⭐ ――― Wedding Cake, Barney's Farm. 🧁🌸 Organique. Madame ne fait pas semblant. On est très loin de la plupart des fleurs habituelles. Elle transpire le sucre jusque sur les papilles, elle prend toute la place en bouche. Façon glaçage américain, surprenant, bon, mais peut-être un peu écœurant en daily. Indica extrême, récolte L. Elle endort un homme façon belle au bois dormant. <10% ambrée. ⭐⭐⭐⭐ ――― Wedding Crasher, Royal Queen Seeds. 🍈 Organique. Elle est très fraiche en bouche. Et s'amuse à tirer sur une note constante de raisin vert. Forte Indica, récolte L. Contrairement à ce que sa fraicheur laisse supposée elle est lourde et intense. <10% ambrée ⭐⭐⭐⭐ ――― Ici sont disponibles quelques journaux de cultures de ces fleurs: Dutch Passion - Super Sativa Seed Club Ayahuasca Purple - Blueberry OG - Watermelon Skittlez - Wedding Crasher Blue Mystic - Meringue - Shiskaberry - Wedding Cake Tropicanna Banana - Orange Bud - Passion Fruit - Strawberry Cough Purple Punch - Peyote Critical - Pineapple Chunk - Meringue Pineapple Chunk - Watermelon Skittlez - Orange Juice - Blueberry OG - Tropicanna Banana Super Silver - Passion Fruit Strawberry Cough - Meringue - Blueberry - Bubba Island Kush - Night Queen Voilà je complète la liste au fur et à mesure avec vos retours et les miens. Bon smoke à vous Enjoy. Peace. ☮ Modifié novembre 23, 2022 par BebopStar 18 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) avril 4, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Ajout de 4 variétés, Bubba Island Kush, Blueberry, Night Queen, et Meringue. Edit fait. Bonne soirée. Peace. ☮ Modifié décembre 18, 2021 par BebopStar 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PacoRatBeuh 33 Posté(e) avril 4, 2021 Partager Posté(e) avril 4, 2021 Yo super post , bien présentée . Sa donne bien envie tout sa la Purps me fais de l’œil depuis un moment pour une culture outdoor , elle ce comporte comment niveau engraissage,stretch ,... ? topic a épinglé pour ma part , je vais suivre sa de très près . beau travail ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duncann 162 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 Salut, Il existe le site seedfinder.eu qui répertorie pas mal de variété classé par différent critère dont les goûts. Au cas où tu connaisse pas Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 1 029 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 Coucou Merci beaucoup pour cette synthèse, une vraie mine d'or ! A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) juin 25, 2021 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Ajout de Passion Fruit de Dutch Passion. Ainsi que l'état des trichomes à la récolte. Au plaisir, bon grow, Peace. ☮ Modifié décembre 18, 2021 par BebopStar 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPLeMaraicher 26 Posté(e) juillet 5, 2021 Partager Posté(e) juillet 5, 2021 Salut @BebopStar J'adore, j'avais eu la même idée de recencer les variétés fruitées dans mon coin sur un tableur Excel, en prévision d'une nouvelle culture ! Je vais également suivre tes JdCs avec un intérêt certain ! Bonne journée à toi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder33 276 Posté(e) août 5, 2021 Partager Posté(e) août 5, 2021 (modifié) @BebopStar salut l'ami c'est beau tout sa , de quoi faire ces petite course quand on cherche une variétés sympa , puis un petit up car je sais que t'en as quelque nouvelle varieté fruité a rajouter a ton lot de saveur !! 😛 en tout cas , c'est Carré ! bien Organisé bien écrit tout sa tout sa c'est propre Modifié août 5, 2021 par kinder33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) août 21, 2021 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2021 (modifié) Bonsoir à toutes et tous, ajout de 4 variétés du catalogue de Barney's Farm.Tropicanna Banana, Pineapple Chunk, Blueberry OG & Watermelon Skittlez. Le référencement suit son chemin à mesure que le temps passe. N'oubliez pas toutefois que vous pouvez vous aussi contribuer. Postez sous le sujet, à la manière de l'édition, et j'ajouterai votre smoke test au listing. Merci pour le soutien et les retours positifs. Bon grow à vous tous, Peace. ☮ Modifié décembre 18, 2021 par BebopStar 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2021 Un bon weekend sur Cannaweed. Ajout de plusieurs variétés au catalogue:Orange Bud de Dutch Passion. Purple Punch & Peyote Critical de Barney's Farm. Ont aussi rejoint le catalogue, les versions Organiques déjà présentent en minérales de:Strawberry Cough, Meringue & Passion Fruit de Dutch Passion. Pineapple Chunk & Tropicanna Banana de Barney's Farm. J'ai aussi offert un petit rafraichissement visuel au listing des variétés fruitées. Je vous souhaite à toutes et tous un bon grow, Un bon smoke. Peace. ☮ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 875 Posté(e) décembre 21, 2021 Partager Posté(e) décembre 21, 2021 Merci pour ce post et ses références, en pleine sélection il tombe à point nommé pour moi 👍 J’ai pas encore testé mais si elle était trouvable j’aurai je pense sélectionné en premier la mandarine skittlez (une bombasse parait il….) Sinon beaucoup m’encourage à faire l’orange candy naranchup de chez philosopherseeds ainsi que la banana hammock et la mandarine sunset de chez ethos (rupture). Pour ma part j’hésite entre ces trois là et la bubble purple kush +la Gorilla skittlez de chez Ph.S mais aussi la cookie kush de chez Barney et maintenant la fruit passion de chez Dutch……😭🤤🤤😂 A++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 875 Posté(e) décembre 27, 2021 Partager Posté(e) décembre 27, 2021 Hello @BebopStar Apres mûre réflexion j’ai opté pour la naranchup et la fruit passion grâce à ce post. Un véritable coup de cœur pour la fruit meme si elle est plutôt chère (85€ les 10) Je suis en full coco et j’ai un espace de 120/10/200 ainsi qu’un arrosage auto en circuit ouvert. Quelles serait tes éventuelles reco concernant le nombre de pots et le litrage pour du one bud ? (on m’a conseillé de rester sur 9 pots mais j’avoue que ça me semble just 🤔) En te remerciant++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) décembre 29, 2021 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2021 Bonsoir à toutes et tous, Salut @Sulìteria. Merci pour tes retours sur les Smoke Test. Content qu'ils te plaisent. La Passion Fruit est un petit régal exotique. Pour répondre à ta question. Je n'ai jamais travaillé en One Bud, Je ne fais pas de bouture, Et je ne vais pas lancer 50 pépins aux prix où ils sont. 😄 Mais pour tenter de t'aiguiller. Sur 120 par 120 je verrais grand. J'irais surement sur une cinquantaine. Ce qui fait beaucoup de pots à gérer. 🤪 Des pots de 5L grand maximum. Au plaisir, Bon grow. Peace. ☮ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 875 Posté(e) décembre 29, 2021 Partager Posté(e) décembre 29, 2021 Il y a 3 heures, BebopStar a dit: Mais pour tenter de t'aiguiller. Sur 120 par 120 je verrais grand. J'irais surement sur une cinquantaine. Re @BebopStar 50 pots ah oui quand même…(c’est bien tentant 😋) Finalement je vais garder des buissons plutôt que du one bud alors je serai plus modeste en quantité, je vais partir sur 16. J’ai reçu la passion 🕺 Merci pour ta réponse a bientôt ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) mai 20, 2022 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2022 Bien le bonsoir à toutes et tous, Je reviens ici pour signaler l'ajout de quelques variétés à ce listing. On rejoint le catalogue : De chez Royal Queen Seeds :Wedding Crasher & Blue Mystic. De Chez Barney's Farm : Wedding Cake, Shiskaberry & Ayahusaca Purple. Ainsi que Watermelon Skittlez & Blueberry OG déjà présentes, mais à présent en organique. Voilà en espérant que tout ceci puisse vous aider un peu à vous y retrouver dans vos recherches. Je vous souhaite un bon weekend. Le meilleur dans vos cônes. Peace. ☮ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) juillet 3, 2022 Partager Posté(e) juillet 3, 2022 Salut @BebopStar 😃 Je me permets de poster par ici car j'ai cultivé une orange Bud 🥰 Tout d'abord, énorme respect à toi pour ce partage et ce regroupement des variétés fruitées 💪 Perso, j'en suis fan !! 😋 Je reprends concernant l'Orange Bud On n'a pas eu le même phénotype. 😊 Ma Weed, en pot sous boveda 62%, coupée il y a un mois et 1/2 correspond à la description du Seeder. (Cut à 5 voir 10% max d'ambré) Odeur puissante d’écorce d'orange mélangée à de la mandarine Sucrée, pas très collante Têtes moins compactes que les autres weed du même RUN (donc éclairage identique) Beaucoup de feuilles (ce qui peut expliquer qu'elle soit moins compacte). Effet cérébrale avant tout... sentiment de bonne humeur, énergisante bien-être / très joyeux / sourire aux lèvres / peut être fumée dès le réveil (j'ai pas testé) Pas d'effet Stone ! 😃 Effet d'une durée moyenne (une heure) puis relaxation musculaire en phase descendante. Voici donc ma modeste contribution en espérant que tu relances une graine un de ces 4 pour ne pas rester sur ton smoke test... et ton phénotype pas en superforme. Pour te dire à quel point j'ai apprécié... mon pot est déjà vide ! 🤪☺️ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) juillet 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2022 Yo @Palaminverte Merci pour ton retour sur la Orange Bud. C'est de belles sensations qu'elle a su t'offrir. J'étais assez sur qu'elle avait mieux à proposer. J'espère donc être agréablement surpris prochainement puisque je la cultive de nouveau en ce moment même. Je n'ai pas intégré la stabilité des phénotypes, ni tout un tas de paramètres, dans le listing. Je pense à terme ne conserver que le meilleur feedback de chaque var, Avec si assez de recul, la stabilité de la variété. Si tu as une petite photo de ton Orange Bud, sous son meilleur jour à me partager, J'aimerai bien l'intégrer au listing en lieux et place de mon retour. Encore merci pour ton partage, et tes retours. Force à toi dans tes belles cultures. Peace. ☮ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) octobre 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2022 Bonsoir à toutes et tous, Petit up du sujet pour présenter les nouvelles arrivées. Ont rejoint le listing: De Dutch Passion : Sugar Bomb Punch 🍒 & CBD Skunk Haze 🥒. De Super Sativa Seed Club : Strawberry Cookies 🍓🍪. J'en ai profité pour mettre à jour certaines variétés que j'ai pu recultiver depuis. Huit nouvelles variétés viendront s'ajouter en début d'année prochaine. De belles découvertes à vous. Enjoy. Peace. ☮ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
k4neda 119 Posté(e) décembre 18, 2022 Partager Posté(e) décembre 18, 2022 (modifié) YO Growboy. 🙀 D'accord ... le mec ne plaisante pas. Après avoir lu l'entièreté de cette page, j'ai comme qui dirait les papilles gustatives en ébullition | 🍬😶🙃😋🤤. Je viendrai compléter avec toi ce sujet, à la manière de ce que tu as fait, une fois mes variétés fruitées, curées & fumées 😎. C'est très pro & détaillé comme je l'aime. Pour ce qui est de la qualité de tes fleurs, elles sont assez incroyables. Mention spéciale pour ton 'Ayahuasca Purple' 💎. 😼💊 ++ 🆓 Modifié décembre 18, 2022 par k4neda 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés