Quelle lampe en fonction de la saison ? vite svp


Messages recommandés

Voili, c'est résumé dans le titre mais comme mon placos fait environ L60 x P40 x H95 (je sais, je sais, dites rien !) et qu'il sera entreposé dans une remise (très froid l'hiver) je voulais savoir si je me décidais sur :

 

- une HPS 250W qui fournirait (?!) de la chaleur et devrait suffire pour la surface (je pense mettre des boutures a raison d'une 20aine en one-bud)

 

- ou une envirolite/MG 125W, voire 200W mais je pense qu'au niveau température cela va faire juste.

 

Qu'en pensez-vous ? donnez moi votre avis et vos conseils, je suis assez pressé, je me tâte depuis 1mois et j'arrive pas a me décider, vous êtes mes derniers espoirs jeunes Padaweedeurs !!!

 

Merci a tous par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, moi je veux bien, mais uniquement si tu me répond ! sinon moi j'ai ni weed, ni réponse (donc pas de lampe, ni de rippen, ni de mylar, c'est pas la merde déjà !) !!!

 

Mais je veux bien essayer, ohlalala juste celui pour aller dormir en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je n'y connais absolument rien, donc j'en pense rien... au passage ton lien est mort (le site est banni).

 

désolé

 

Et puis, balance la webcam là, parceque je suis sur que tu bedav' comme un porc !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ! je n'ai qu'une parole ! maintenant, a savoir si je tiendrais 1 heure, je sais pas, en fait c'est quand j'irai me coucher.

En gros dans pas longtemps car mon frangin (chambre dans laquelle je me trouve) va pas tarder a me foutre dehors a coup de crampons de golf dans les valseuses (pas mal en kick-lifté), ceci dit j'ai hâte d'avoir ma première récolte car mes moyens financiers ne m'ont jamais permis une conso régulière et constante de weed... Et c'est pour fin octobre pu**** de scheize !

 

edit à 05h34 : précision à l'étage des chambres (pavillon) la môman interdit toute fumée quelle qu'elle soit, donc ... jvais descendre de ce pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte tonton weedi va t'aidé.

Déjà les envirolites(si tu as mets ton doigt à 1 cm tu verras) ça chauffe quasiment PAS. Mais si tu choisis cette solution tapisse le d'alu, ça permettra une bonne conservation de la chaleur.

Néanmoins ds ton premier post tu réponds à ta question, en effet la hps ou la mh chauffe. Donc à mon humble avis choisis la hps ou mh si ton placard est au froid.

Voilà en vous remerciant

H E L P !

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dont,

a priori je pense qu'il faut que tu teste le placo. le seul moyen de savoir si tes plants n'ont pas froid ou chaud est d'utiliser le termometre une fois ton placo monté et en condition. comme en plus la temperature ne sera surement pas la meme selon la saison, il va faloir que tu pense a un systeme d'adapatation sur le tas! ta seul source de chaleur possible il me semble est la lumiere hps, alors en automne ou été, peut etre que le placos sera trop chaud, alors faut prevoir l'extraction de l'air (de toute facon, il faut renouveler l'air alors...) et en hiver, une source suplementaire de chaleur... peut etre un petit chauffage individuel pres de tes ventilos pour renouveler l'air, je sais po... je suis pas encore un pro! ou peut etre un second hps.. je crois qu'il faut que tu teste.

j'espere t'aider un peu...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki les gens, merci de vos comm !

 

Pour info, je voulais juste savoir si les dimensions du placos ne gêneraient pas une hps 250 ou 400W ?

 

Et si vous aviez une source de chaleur "bio" pour aider mes petites a passer l'hiver, pcq je pense me décider sur l'envirolite 200W Flo, je vous tiendrais au courant...

 

Hésitez pas, je reviens souvent voir les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas encore en hivers..

Si tu met une envirolite croissance, tu devras de toute facon changer d'ampoule en flo, donc si tu commence maintenant ou dans un mois, prend une enviro qui chauffe pas et quand la flo viendra et qu'il feras plus froid, tu verras bien si tu dois passer a la hps ou a l'enviro flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiver = froid

petit placard = chauffe vite si il est mal aéré

donc pour garder la bonne température, et vu les dimansions du placos

moi j'opterai pour une HPS 125W avec aération pendant le jour, et fermer l'aération 1h avant de couper le jour.

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que les envirolites 125 ou 200W ne chauffe pas à conditions qu'un ventilo souffle dessus pour les refroidir,donc si tu dirige pas un ventilo vers la lampe elle chauffe,ce qui sera idéal pour l'hiver si vraiment il fait trés froid dans ta piéce de culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI MERCI a tous de répondre, c'est pas pcq je post pas que je ne lis pas vos réponses.

 

La commande est passée, avec vos indications ce sera une envirolite 200W avec si nécessaire 2 éco 20W en +, ca devrait aller niveau chaleur car j'ai vu passer un cable chauffant (une résistance probablement) pas trop cher, il servira de toute façon...

 

Merci a tous d'avoir participé a ce topic qui, sinon, m'aurait bien fait chier.

En esperant que ca aide d'autres personnes dans le futur, bonne suite a everybody, et God bless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voili !!!!

 

J'ai ma tite envirolite 200W que j'ai fixée hier dans mon placos, mais manque de temps j'ai pas pu déballer le reste j'ai juste aperçu le mylar et le ripen, c'est cool !!!

 

Le mylar en question est en fait (attention je passe peut-être pr un con) une seule pièce de 1m40 sur 4m alors que je croyais que c'étaient 4 feuilles d'1m40 sur 1m, bon ... hmmhmm ... ben jvais passer mon samedi sur la terrase a découper les feuilles et les mettre sur le placos !

Je me lève ce matin,

Il flotte depuis 2 ou 3 heures comme une vache espagnole qui pisse.

Bon ... hmmhmm ..., jvais aller faire un pti tour sur cannaweed finalement.

 

J'ai pu constater par moi même que l'envirolite chauffe un peu, je l'ai essayé mais pas longtemps (5/6min) ca devrait peut-être aller pour l'hiver, on verra.

L'éclairage est vraiment pas mal ( t'as vu la taille de ta lampe crétin ???)

"Et la lumière fut" tout bon noob a déjà dit cette phrase en allumant sa première plantation !!! Je vais enfin voir ce que ca donne d'avoir sa tite conso de beuh régulière et a moindre frais, chouette !

 

Voilà, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.