judi88 111 Posté(e) février 1, 2021 Partager Posté(e) février 1, 2021 Bonjour à tous, Je cogite actuellement sur un éventuel futur placard de petite dimension qui soit un minium autonome. Une chose que j'aimerais intégrer serait un système de refroidissement sur thermostat. J'ai pensé à mettre un module Peltier, la partie chaude à l'extérieur et la partie froide à l'intérieur avec un ventilateur de pc soufflant sur la plaque pour brasser l'air froid. Le placard en question Le module Peltier (qui serait placé au entre les deux ventilateurs en haut) https://www.amazon.fr/deRéfrigération-semi-conducteur-Refroidisseur-thermoélectrique-refroidissement/dp/B073RY8HL3/ref=sr_1_21?dchild=1&keywords=module+peltier&qid=1612162285&sr=8-21 Je me pose la question quand à la réel efficacité d'un système comme ceci, quelqu'un as t il déjà essayé? A tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 898 Posté(e) février 1, 2021 Partager Posté(e) février 1, 2021 Salut ! Le sujet a déjà été abordé sur le fofo de mémoire, mais ce qui en est ressortie c'est que ce n'est pas viable, en particulier dans un système ouvert de ventilation A part un climatiseur y'a rien de vraiment efficace, a moins de bricoler un truc exotique de ce type la : Waterchiller DIY En le branchant a un échangeur type radiateur de voiture ou autre Mais bon ça prend de la place et il faut beaucoup de matériel pour monter ça... ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi88 111 Posté(e) février 1, 2021 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2021 Salut @SweetDreamsXAE5, Effectivement il y a quelques sujets que j'ai déjà parcouru,par exemple celui ci: Chez lui la température est descendu de 4 degré, bon on parle de 39 à 35.... Comme tu dis sinon il y a la possibilité d'une clim mais la place prise est conséquente malheureusement. À tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés