blood01 0 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 Bonjour à tous, Ben apres avoir fait de la culture commando, sous neon dans un pouillalier et dans un placard, je me lance dans l'aventure hps... je fais ce journal de culture pour que d'autres puissent profiter de l'aventure, pour faire partager les réponses aux questions que je vais poser et ainsi instruire les autres personnes de cet art de faire pousser de l'herbe correctement, c'est un peu comme le vin, vous ne trouvez pas? mais pour ça, je vais avoir besoin de votre aide bon le matos c'est : - une hps 400w - un ventilo - un exctracteur (93m³/h) - un espace de culture de 2m x 2m x 2m - de l'engrais 21-21-21 - hygrometre et ph metre - terreau - 7 graines germées (sur 8 mise à germer) de K2 de chez nirvana et d'autres inconnues en train de germer et de pousser aussi. mon humidité oscille autour de 80 pour l'instant et mon ph est autour de 6.9. la lampe est actuellement à 50 cm des jeunes pousses, la terre des pots est légèrement humide, j'attends quelle seche pour arroser un peu de nouveau Dans mes jeunes pousses de k2, j'en une étrange. photo : sinon, tout va pas trop mal, j'ai mes jeunes K2 qui commence a jaunir un peu au niveau des nervures et des bords mais ça reste tres soft, voir photo et votre avis est le bienvenu : je pense que mon ph est un peu haut (6.9), qu'est-ce que je peux utiliser pour le faire descendre? j'ai lu sur ce forum que le vinaigre est valable sinon, j'ai du réducteur de ph pour aquarium, ça peut convenir? Je posterai plus de photos les jours suivants. voilà pour cette petite intro à la va-vite. Merci d'avance pour votre aide et ....que la fete commence YO Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi 2 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 salut. t inscrit depui peut. en tt k com debutant tu te demerde mieu que moi a mes debut. neon 20watts pr aquarium mdr :-D ben que dire? c mimi, c jouli, ca fé envi. bonne cultu a toi et longue vie a tes plants! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weederman 0 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 Salut, pour faire descendre le Ph rempote et fais un mélange avec de la tourbe (que tu trouves quasiment partout même en grande surface)après ta terre sera plus acide,ton Ph va baissé mais en attendant quand tu arrose mets de ton produit pour aquaruim dans ton eau en respectant les dose écris car ta terre est trop calcaire surtout pour des jeunes plants.Bonne chance pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weederman 0 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 J'ai oublié change d'engrais il est beaucoup trop fort est mal repartis . Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) août 30, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2005 Salut à tous, merci pour les réponses, on se sent moins seul J'ai essayé quelques gouttes de mon PH- pour aquarium dans mon arrosoir, resultat du mélange : PH 6.5, je vais utiliser cela lors du prochain arrosage. Par contre, ma terre a du mal à secher cela doit être du à mon taux d'humidité élevé (toujours + - 80%). J'ai essayé le truc du sel et de la chaussette, on verra.... Une de mes K2 n'a pas supporté le souffle de mon ventilo, je lui ai mis un petit tuteur et ça devrait aller. la tendance des nervures jaunes se confirme mais c'est toujours tres soft. Un petit constat, elles ont tigé durant cette journée, je les ai donc remonté de 5cm pour quelles soient un peu plus proche de la lampe. elles ont toutes une tige de plusieurs cm avant les petites feuilles rondes. certaine commencent à agrandir l'espace entre les feuilles dentelées et les feuilles rondes. Les engrais : ben pas facile de trouver les engrais annoncés dans ce forum et dans les guides...J'ai fait un petit bilan de ce que j'ai comme engrais, à votre avis, ça peut suffire? 1. engrais bio en granulé : 3-6-9 2. engrais rose en granulé : 15-20-26 3. engrais substral cactées en liquide : 3-5-7 4. engrais substral plante d'intérieur en liquide : 6-3-6 bon , les photos maintenant .... mon hps : mon extracteur dont la sortie va dans l'evacuation de l'évier de la cuisine qui va dans mon puis perdu (avec les crottes :-D ) ce qui devrait gerer le problème d'odeurs. : la K2 trifeuilles : une autre K2 : une de mes inconnues : voilà, merci d'avance pour vos conseils et à bientôt. bld01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weederman 0 Posté(e) août 31, 2005 Partager Posté(e) août 31, 2005 Salut, pour l'humidité c'est vraiment beaucoup trop, tu as de gros risque de moisissures et même voir de pourriture, fais quelque chose. Commence par mettre des absorbeurs d'humidité, et si tu peux rajoute 1 ventillo que tu tourneras dans l'autre sens(tu le dirige pas sur tes plantes pour ne pas les abimées tant qu'elles ne sont pas encore assez robuste)ça t'aidera déjà à baissé ton taux d'humidité, il faut vraiment que tu fasses quelque chose (bien qu'un taux d'humidité plus élevé que la norme qui est de 30 à 40% donne plus de femelles). Par contre pour l'engrais je te conseille d'en acheté du spécial pour nos plantes et toujours liquide c'est beaucoup plus précis pour doser(en vente dans pratiquement tous les gowshops),sinon le plus adptés à la croissance serai le 4ème mais il y a trop de Potassium (il faut savoir que trop de Potassium favorise un pourcentage plus élevé de mâles tandis que plus d'Azote plus de femelles mais par contre en floraison il ne faut plus d'azote). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weederman 0 Posté(e) août 31, 2005 Partager Posté(e) août 31, 2005 j'ai oublié, il y a combien de température dans ta pièce et ta lampe est à quelle distance des pousses? car tu as vraiment un taux élevé d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 31, 2005 Partager Posté(e) août 31, 2005 bong sang c'est pas possible me dis pas que la trifeuille va faire 3 feuilles par étages ?!! ca serait exxxxelent ca mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) août 31, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2005 merci les gars :-D la temperature est de 20 mini et 27 maxi pour l'instant, mes pousses sont à 45 cm de mon hps. pour l'engrais, je ne demande pas mieux que d'en acheter mais pas possible de trouver un magasin de jardinage ou y en vendent, ce que je trouve c'est du substral et compagnie (. Le seul truc d'intéressant que j'ai vu c'est du N (sang seché), du P (poudre d'os) et du K (poudre de je sais pas quoi). Si t'as une idée d'un endroit pour que je me procure tout ça en wallonie, elle est la bienvenue J'ai pensé utiliser mon vieux 21-21-21 en 1/4 de dose ce qui me ferait du 5.25-5.25-5.25. C'est une bonne idée ou pas ? en attendant les engrais adaptés? Pour l'humidité, ben je comprends pas, j'ai une petite entrée d'air tout discrète dans un coin de ma pièce, mon extracteur tourne tout le temps. Le truc de la chaussette à l'air de marcher, je suis à 70 pour l'instant. je vais en mettre une 2éme pour voir. si ça va pas, j'achete un absorbeur. ben apparament, sur la trifeuilles le deuxieme etage de feuilles dentelée est en train de se former et il a...............3 feuilles y'en a une un peu plus grosses que les deux autres. Avec un peu de chance, ça veut dire que je pourrais avoir 3 tetes à chaque noeud L'état general est bon, elles n'ont plus trop grandit mais les feuilles ont grossis et elles ont pour ainsi dire toutes le début du 2éme etage de feuilles dentelées. par contre toujours cette tendance à jaunir qui amplifie un peu. Je ne vous ai pas parlé de mes plants à l'extérieur, c'est un croisement que j'ai fait il y a longtemps entre une orange bud et une northern light. j'avais mis quelques graines à germer et maintenant, j'ai 4 femelles en train de fleurir dont une qui était TRES hative (debut flo vers le 10 aout). Cette dernière porte déjà de belles fleurs et quelques graines car je l'ai pollenisée. Les trois autres commencent seulement à fleurir. Sur la hative,juste pour voir, j'ai prélevé la seule bouture possible qui ne fait que 15mm de haut! j'ai utilisé de la poudre de bouturage et croyez le ou non, j'ai vu aujourd'hui que de nouvelles feuilles se forment ! et une de plus voilà pour les petites news, encore merci pour les infos bld01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2005 Yop, toujours pas moyen de faire baisser cette foutue humidité, j'ai mis un absorbeur, on verra.... ça grandit mais c'est jaune! seule les parties entre les nervures sont vertes. par contre les plantes ne semble pas en souffrir, mon plant de piments camerounais que j'ai mis dans la pièce car il faisait vraiment la gueule sur le balcon, pousse mais jaune voir blanc! par contre ses anciennes feuilles sont bien vertes !?! , je vais finir par croire que c'est mon ampoule qui est mauvaise (lucalox 400w). Ou alors c'est l'humidité.... j'ai changé de substrat, j'ai mis de la tourbe, j'ai mouillé avec un peu d'eau puis je leur ai appliqué une petite dose d'engrais. Ph de 6.5 maintenant. L'ancien substrat n'avait été arrosé qu'UNE SEULE FOIS juste avant la mise en terre des graines germées et il était encore tout humide à la limite mouillé! j'espère que la tourbe me donnera de meilleurs résultats.... demain, je mets des photos, promis aller, tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2005 'soir les gens, Ce soir en rentrant à la maison, j'ai eu une étrange impression, c'est comme il n'y avait plus personne sur la terre, personne sur les routes, les troittoirs, les jardins, je me suis dit bah il fait probablement trop chaud et les gens restent chez eux mais je compris bien vite le pourquoi de ce vide humain car devant moi, surgit une poule géante avec une jambe qui lui passait du bec. Fichtre, une invasion de poules géantes dévoreuse d'ètres humain! CTHULHU nous envahit! Tout le monde est mort, je comprends enfin pourquoi il n'y a personne qui me répond sur le forum ...........MDR....... elle bonne cette beuh Bon soit, situation aujourd'hui : Apres deux semaines, mes plants vont aussi bien que des tomates en plein groenland. Encore plus jaune qu'hier...enfin non j'exagere, y'en a qui se portent un peu mieux d'autres, état stationaire, il semble que ma trifeuilles ai eu un choc lors du changement de substrat mais elle a l'air de survivre. L'humidité est toujours autour de 80, malgré l'absorbeur, l'extracteur et le ventilo qui tourne a fond les manettes, j'ai mis un intracteur de fortune aujourd'hui conçu avec un ventilo de pc....on verra. Ma ch'tite bouture pousse tout tout doucement J'ai remonté aujourd'hui ma lampe car je la soupçonne d'être responsable du blanchiment de mes végétaux, j'ai l'impression qu'elle les cuit. bon comme promis, leus photos, sorry pour la qualité, j'arrive pas à regler ce foutu appareil.... mes plants extérieurs... -------------------------------- vue d'ensemble : La hative : la tardive 1 la tardive 2 la tardive 3 Mes plants à l'intérieur : K2 N°1 K2 N°2 K2 N°3 K2 N°4 K2 N°5 K2 N°6 K2 N°7 les inconnues : ma ch'tite bouture : mon piment avec les nouvelles feuilles blanches: voilà, comme d'hab vos avis et conseils me seront précieux. salut à tous. bld01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jon_Jon 0 Posté(e) septembre 9, 2005 Partager Posté(e) septembre 9, 2005 Salut Blood01, alors s'en est ou ta culture de K2? sa pousse ! mhmm K2 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2005 AAAAHHHH, je ne suis pas le seul survivant des TERRIFIC CHICKEN HUMAN EATERS :-D Ben, faut dire que vu l'état de mes plantes, ça m'a pas trop donné envie d'en parler je sais plus trop quoi faire pour qu'elles aillent mieux. Mon degré d'humidité est toujours élevé malgré tout le brol que j'y ai ajouté et ça pousse TRRRREEESS lentement... J'ai une k2 qui a été lachement décapitée par mon chat, j'ai l'ai mis dans de la poudre de bouturage et elle survit, elle recommence meme à pousser un peu. Enfin, je viens de faire quelques petites photos, ça vous donnera une idée du truc : comme vous voyez, c'est pas génial.... Pour les engrais adaptés, je devrais avoir ça le mois prochain, je compte prendre BIO-GROW et BIO-BLOOM de chez bio-bizz, pour l'instant, je n'arrose que TRES peu, la tourbe sechant tres doucement vu le taux d'humidité élevé. Je n'ai engraissé qu'une fois à demi dose. La température varie en tre 24 et 30 degres. mes plants à l'extérieur se portent bien par contre, la hative commence à faire pas mal de resine bien que les fleurs soient assez petites et les tardives commencent à avoir les fleurs qui se développent bien. voilà, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jon_Jon 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Salut Blood01, en effet elle sont pas au top de leur formes. c'est bien dommage, c'est sans doute du au taux élevé d'humidité. si quelqu'un à une idée sur son problème, rien n'est encore perdu ! c'est tjs récupérable. perso, je vois pas quoi faire. pour se qui est de tes plantes en extérieurs, c'est good! bonne continuation ! :kana_smyle: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Salut A cet age là, ce sera pas un pb d'hygrométrie plutot un pb de substrat pas assez drainant et aéré... sayonara Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2005 salut :-D merci pour vos réponses les gars, ça encourage que penses-tu du terreau que j'avais au début, c'est un terreau universel ph 7, ça peut convenir? bld01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Ouaip, si tu le mélange à un tiers de perlite/vermiculite et un tiers d'engrais à décomposition lente genre lombricompost et guano de chauve souris, hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2005 ok, mais tu crois qu'elles supporteront l'opération, elles sont déjà pas tres en forme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2005 bonsoir les gens, bon, j'ai rechangé de substrat, cette fois j'ai remis 2/3 de mon terreau et le reste en billes d'argiles. j'y suis allé mollo avec les plantes mais malheureusement, certaines ont le bas de la tige tout mou, je soupçonne un exces d'eau bien que j'ai pratiquement pas arrosé, je crois que mon erreur à été de mettre mes graines germées dans des pots saturés d'eau...enfin, ici j'ai pas arrosé, je vais attendre un ou deux jours, de toutes façons, le terreau qui restait autour des racines était encore bien humide, donc je crois qu'une légère séchersse ne leur feront pas de tord... voilà pour les petites news, merci encore pour les infos. bld01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
blood01 0 Posté(e) septembre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2005 Salut les gens, Les news : - Mon taux d'humidité baisse ! (59-70) depuis hier soir, youpiii - Mes k2 sont mal mais reprennent tout doucement de la vigueur. je vais surement en perdre quelques unes qui ont la base de la tige TRES TRES fine, dure et brun foncé. - La première bouture que j'ai fait (orange bud X northern lights hative) pousse ! bouture faite sur mon hative en floraison et ne faisant pas plus de 15mm de haut. - La K2 decapitée par le chat pousse aussi, J'en conclu que la poudre de bouturage peut vous sauver un plant tres jeune, je vais essayer de "bouturer" celles qui sont en état critique. - Mon inconnue qui avait les racines complètement pourrie et sur laquelle j'ai aussi utilisé la poudre de bouturage ne s'est toujours pas fanée apres 3 jours, y'a de l'espoir - Mes plantes sont plus vertes aussi cetainement du au fait d'avoir remonté ma lampe. - A l'extérieur, une petite trace de pourriture sur une fleur de mon hative mais rien de grave pour l'instant. les trois tardive me font de belles fleurs. J'ai fait germer hier 4 inconnues, 3 B52 et 3 Siva voilà, vos commentaires sont les bienvenus.... bld01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés