bigbudybud 2 678 Posté(e) février 10, 2021 Partager Posté(e) février 10, 2021 Hey ! Étrange ce phénomène de graine à pistil, c'est peu être une mode, regarde ça.. 😅 Photo prise à l'arrache l'autre jour en cour de manucure, je pensais l'ajouter à la gallerie des horreur. Viable ou pas ? Tu nous diras ça 😁 C'est tout pour moi, À plus ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 11, 2021 Partager Posté(e) février 11, 2021 Yop Bbb Il y a 11 heures, bigbudybud a dit: c'est peu être une mode, regarde ça.. 😅 😂😂😂 Bien joué on va mettre un ©️ 🤣 La Biz K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 11, 2021 Partager Posté(e) février 11, 2021 Yop Il y a 21 heures, Nicotyledon a dit: Niquel pour la courgette, verte du coup?? J’avais zapp ce point, c’est dingue ça fait vraiment jaune courgette naturelle! En tout cas n’oublie de faire signe si celle que tu as mis donnent qql chose! Tkt comme d'hab echec ou réussite Je ferais un point Oui setait bien une verte. 👍 D'ailleurs si je zappe de reparler de certains trucs hesitez pas a relancer Vu le volume d'infos à traiter en ce moment Jvais oublier des choses 😁 Il y a 21 heures, Nicotyledon a dit: Pas cool pour la F1 😕 mais que font dont ces graines en ta possession?? Je commande tout sur "la bonne graine" Y en a tres peu mais des F1 mais y en a 😔 Livraison toute fraiche 😁 On va foutre ça 2h a côté du feu le temps que ca se réchauffe. Pour rempoter cellesqui s impatientent La Biz K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcovico 883 Posté(e) février 12, 2021 Partager Posté(e) février 12, 2021 Salut Karpix, Apres avoir suivi avec grand interet (et un filet de bave aux levres... les fraises, miam!) ton JDC out de la saison passée, je ne pouvais manquer de suivre celui-la... et me devais bien de te poser un petit mot ici... Hate de voir a quoi va ressembler le walipini et comment tu vas mettre tout cela en place (a grand coup de tractopelle... et de brouettes - bon courage! ). Tres interessantes toutes des idées et pour contribuer a la "tempete de cerveau", a propos de ton idée de "tubes chauffants" (voire chauffés par le compost), si les tubes et les coudes sont trop chers, pourquoi ne pas partir plutot sur du tuyau d'arrosage (peint en noir)? Tu peux soit l'inserer dans le mur (lors de la construction), soit le fixer avec des attaches (pour pouvoir ensuite le bouger). L'avantage c'est que c'est plus flexible que les tuyaux en dur et que tu peux faire plus de longueur. Au debut, j'avais pensé a te proposer de le faire courir le long et autour du "toit" (pour prendre les rayons du soleil), mais en fait, comme l'eau chaude reste en haut, ca ne circulera pas trop... Et puis comme tu as pensé aux "coffres de compost" comme chauffage (qui seront en bas), les tuyaux passant dedans, l'eau chaude circulera mieux. Bref, ton projet me parait genial et je me pose donc dans un coin du walipini ( encore virtuel, en construction mentale). A+, ici ou la-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicotyledon 1 504 Posté(e) février 12, 2021 Partager Posté(e) février 12, 2021 Yo man Le 11/02/2021 à 18:16, Karpix a dit: D'ailleurs si je zappe de reparler de certains trucs hesitez pas a relancer Vu le volume d'infos à traiter en ce moment T’inquiète je serai là pour faire des rappels au cas où, je veux savoir!! Tant piche ça arrive mais bon, faut mieux regarder 😛 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 12, 2021 Partager Posté(e) février 12, 2021 (modifié) Yop @Nicotyledon S'est noté reunion tous les jeudis en 15 😁😁😁 Yop @Marcovico Ramène ton ballot Merci de revenir sur le sujet du mur chauffant car j'y cogite toujours Il y a 5 heures, Marcovico a dit: Tres interessantes toutes des idées et pour contribuer a la "tempete de cerveau", a propos de ton idée de "tubes chauffants" (voire chauffés par le compost), si les tubes et les coudes sont trop chers, pourquoi ne pas partir plutot sur du tuyau d'arrosage (peint en noir)? Tu peux soit l'inserer dans le mur (lors de la construction), soit le fixer avec des attaches (pour pouvoir ensuite le bouger). L'avantage c'est que c'est plus flexible que les tuyaux en dur et que tu peux faire plus de longueur Bonne réflexion Le tuyau d'arrosage flexible en interne du mur posé comme un gros serpent Comme un chauffage au sol si jai bien compris. L idée est tres bonne et je commencais tout doucement a regarder ce genre d'option Le soucis s'est qu'avec un tuyau d'arrosage souple ca va se dilater plein /vide Chaud / froid J'ai peur que ca face jouer la structure en terre Sans parler de la durée de vie Si ca perce je suis dans la merde. Si s'est fixé en façade Va y avoir des complications pour pas avoir de plis qui vont faire des trous très vite. Je ne pense pas que ce soit le bon matériau. Sans parler du diametre qui me semble trop faible pour "rayonner suffisamment" Sur tout le volume. Descendre en dessous de 50 me paraît risquer pour réussir à chauffer vraiment. Parcontre en complément si vraiment ya besoin pour chauffer directement le sol s'est une option à mettre de côté. L'idée me plaît en tout cas Ya dautre type de tube "souple" Mais rigide Car je veux eviter de me rajouter du taf dans le mur. En evitant si possible de devoir "coffrer" en interne pour le proteger. Vous en pensez quoi.? Durée de vie ? Étanchéité ? Capacité refractaire ? Lachez vous toute idée est bonne à creuser. Il y a 5 heures, Marcovico a dit: Au debut, j'avais pensé a te proposer de le faire courir le long et autour du "toit" (pour prendre les rayons du soleil), mais en fait, comme l'eau chaude reste en haut, ca ne circulera pas trop... Et puis comme tu as pensé aux "coffres de compost" comme chauffage (qui seront en bas), les tuyaux passant dedans, l'eau chaude circulera mieux J'espère que la chaleur circulera correctement Avec des tube de 60/80 Ca Devrait fonctionner correctement (je pense) Avec un tuyau de 50 qu'il faudra plus long pour avoir le même volume d'eau Jai peur que tous les "S" Ne limite la propagation de la chaleur. (aucune idée) Si je part sur ce format Peu être faudra t'il Y ajouter un système de petite pompe solaire pour générer un mouvement d'eau. (en allant plus loin s'est toute la filtration du bassin qui pourrait être raccorder dessus) Nicotyledon tu notes on en reparle le 17 avril 2024 Merci 😜 A réfléchir Merci pour les Pistes ! Salut à tous Maj en vrac 12/12 +10 (de gauche à droite) Un chouille en retard Comme prévu rempotage de la Pure power Plant En 11l Mais aussi de la Jamaican Pearl que je trouve un peu timide depuis le début. Voyons ce qu'elle a dans le ventre ! Et de la Big Bud Par la même occasion (pas sur que s'était imperatif mais logiquement elle devrait apprécier) Les autres en profite pour s'étaler Les 2 tropical mix 20j de 12/12 (Au fond a gauche) sont des Femelles 😍 Rempotage en 7l pour ces dames Et devant à droite La Early K version sativa qui prend encore 3cm / j facile... Les hermas que jait cut l'autre jour ont fini comme le reste au jardin. Photo prise ce soir a 17h... Costaud les bestioles! Ils continuent de fleurir ! @bigbudybud POW! 😁 @Green-CracK Au rapport !!!! Bon dieu tu l'as planqué ou la bouteille de grenadine ? J'ai goûté un premier joint tout juste croustillant Les 3 premières lattes Je l'ai eut ce goût de "fraise"! Puis il s'est estompé pour ce mélanger au reste Jvais attendre une bonne semaine avant d'y retoucher Et voir comment ça a évolue. A la pesée j'ai 6.5g sur le bud Cut Plus encore 2/3gr sur le pied Pas si mal pour une plante grainée Stressé Qui a poussé en 65j Sinon les seeds sont tombées presque toute seule Une grosse centaine abusé Pour 8 buds polénisés Le mâle est hyper fertile ! 85/90 % Semble viable. Jvais les stocker et les mélanger Avec celle que je vais faire dans les prochains jours on relancera un run de la génération 2 d'ici 50 à 60j J'ai d'autres projet prévus pour les semaines à venir et je ne veux pas risquer de croiser different pollen sur les cross. Les non Early en fin de flo ont dégagées Avec Jack On en reparlera. Les PpdK quant à elles sont bientôt prêtes.... En voici une Et voici l'autre 🤫 La Biz Modifié février 12, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 640 Posté(e) février 13, 2021 Partager Posté(e) février 13, 2021 (modifié) Yop Karpix, Wah toi aussi tu a la neige 🥶 choqué que les herma soient encore debout 😆 ça se trouve elles sont résistantes à la neige (ça serai pratique pour de la guerrilla l'hiver🥶) Bon je doute quand même qu'elles vont tenir long feu sans finir par geler. Ah bah tu vois que ça peut prendre le goût de fraise 🍓😆 dommage qu'il reste pas longtemps visiblement. Simpa aussi la photo des seeds avec les pistils au bout ,ça change 😁 Nickel pour ta récolte de seeds ça t'en fait un bon stock au moins, en + c'est du fait maison 😁 c'est vrai qu'il faut pas des masses de pollen pour faire un nombres conséquent de graines. Reste plus qu'à voir ce qu'elles te réserverons comme surprise,j'ai hâte de voir ça. Perso moi j'en ai tellement eu sur mes 2 cross féminisé que je trie à chaque fois que je roule un stick puis je les met de côté au fur à mesure mais c'est assez laborieux 😆 Magnifique aussi tes ppdk avec ces belles couleurs ça sent la fin aussi👌 Pour le chauffage j'avoue que ça doit être quand même assez chaud à prévoir comme système, malheureusement je serais pas trop t'aider à ce sujet mais je reste ravis que ton projet prend forme petit à petit. Bon grow, ++ Modifié février 13, 2021 par Green-CracK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 13, 2021 Partager Posté(e) février 13, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Green-CracK a dit: choqué que les herma soient encore debout 😆 ça se trouve elles sont résistantes à la neige (ça serai pratique pour de la guerrilla l'hiver🥶) Bon je doute quand même qu'elles vont tenir long feu sans finir par geler. Re Carrément quelle me font halluciné j ai mesurer jusqu'à-9 degrés ces derniers jours dehors. Le gout de fraise j'étais mdr J'ai pensé a toi direct ! J'ai eut l'impression de tirer la première barre sur de la mobydick que j'avais faite en 2020. Il y a 2 heures, Green-CracK a dit: Nickel pour ta récolte de seeds ça t'en fait un bon stock au moins, en + c'est du fait maison 😁 c'est vrai qu'il faut pas des masses de pollen pour faire un nombres conséquent de graines. Reste plus qu'à voir ce qu'elles te réserverons comme surprise,j'ai hâte de voir ça. Pareil jai hate de voir comment le gene Early s'est transmis a la descendance Il y a 2 heures, Green-CracK a dit: Pour le chauffage j'avoue que ça doit être quand même assez chaud à prévoir comme système, malheureusement je serais pas trop t'aider à ce sujet mais je reste ravis que ton projet prend forme petit à petit. Merci poto Jme creuse le cerveau 😁 Budget/efficacité /durabilité Des plombiers electriciens chauffagiste dans le coin ? La Biz K Elle prennent vraiment une jolie teinte. Et ces tritri qui violaces 😍 Il y a 2 heures, Green-CracK a dit: Magnifique aussi tes ppdk avec ces belles couleurs ça sent la fin aussi Modifié février 13, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 640 Posté(e) février 13, 2021 Partager Posté(e) février 13, 2021 Re, Ah oui -9 quand même c'est une souche de warrior😆 J'avoue pour le goût de fraise ça à du te surprendre si tu ne t'y attendais pas 😋 Du coup je serai pas d'une grande aide étant ni électricien, plombier et compagnie 😅 Trop fort les tritri qui tournent au violet 😁 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicotyledon 1 504 Posté(e) février 14, 2021 Partager Posté(e) février 14, 2021 (modifié) Yo man! Je relisais un peu tout ça et quelque chose m’a un peu chatouillé ^^ Le 25/01/2021 à 12:46, Karpix a dit: A la différence que celle qui me plaise le moins esthétiquement parlant ne seront pas tué comme les pied de weed mais relâché dans differents biefs des rivières du coin complètement délaissé par les Fédération de peche. Attention je ne te juge pas et chacun sa vision/pratique mais je ne pensais pas que tu étais du style à relâcher des animaux, enfin des poissons dans ce cas qui ne sont pas natif du milieu où tu les relâches! C’est une aberration écologique pour ma part! Introduire des animaux domestiqués/exotiques/pas du milieu peut engendrer une compétition ou consommation sur les espèces déjà présente et natives du milieu. Ils peuvent également transmettre des pathogènes potentiellement dangereux pour le local! Se reproduire aussi à une vitesse folle et devenir une espèce invasive/hybride si reproduction avec des sujets semblables donc modifié la génétique! Voilà je n’avais pas vu ça avant, et « content » de l’avoir vu pour pouvoir avoir ton point de vu là dessus! En toute sympathie je l’espère, je pense ++ la bise Modifié février 14, 2021 par Nicotyledon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) février 14, 2021 Partager Posté(e) février 14, 2021 Hello ! il y a 40 minutes, Nicotyledon a dit: Introduire des animaux domestiqués/exotiques/pas du milieu peut engendrer une compétition ou consommation sur les espèces déjà présente et natives du milieu. Ça m'a souvent interpellé également, mais je n'ai jamais posé la question.. hâte d'avoir la réponse 😁 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 14, 2021 Partager Posté(e) février 14, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Nicotyledon a dit: Attention je ne te juge pas et chacun sa vision/pratique mais je ne pensais pas que tu étais du style à relâcher des animaux, enfin des poissons dans ce cas qui ne sont pas natif du milieu où tu les relâches! C’est une aberration écologique pour ma part! Introduire des animaux domestiqués/exotiques/pas du milieu peut engendrer une compétition ou consommation sur les espèces déjà présente et natives du milieu. Ils peuvent également transmettre des pathogènes potentiellement dangereux pour le local! Se reproduire aussi à une vitesse folle et devenir une espèce invasive/hybride si reproduction avec des sujets semblables donc modifié la génétique! Yop Nicotyledon Bigbudybud Dans la théorie je suis entièrement d'accord. Un milieu saint, stable et luxuriant doit être préservé de toute introduction. Dans la pratique et encore plus dans la réalité des faits un peu moins. Un exemple Les oiseaux transportent des oeufs (poissons grenouilles larves etc etc) entre autre. De marre en plans d'eau De plan d'eau en rivière De rivière en fleuve Sans se préoccuper de la mixité. Un autre exemple Les crues qui tous les ans mélangent Région apres région les cheptels de poissons Gravieres/rivières Canaux/fleuves Et de coquillages Les navigation marchande internationnale via les fleuve et canaux transit tout un tas d'especes. Le Gobi deau douce venu par les mers froide et acclimaté depuis a l eau douce(jte laisse chercher) etant un des plus gros problème d import liée au commerce. On le retour aujourdhui jusque dans le Lac Leman ou celui Annecy En passant par tous les grands fleuves (pas de prédateurs pas d'intérêt de consomation ou pour la pêche bref une saloperie pure souche) Un autre exemple de mouvement A chaque fois que tu pars en vacances balade un tant soit peu nature tu transites à ton insu des animaux Par l'intermédiaire de ta voiture. Arraignées, fourmis, moucherons etc etc etc. Tout ça pour dire que le brassage existe aussi bien au niveau naturel. Comme involontairement au niveaux humain. Je te passe toute la tirade du vol et du traffic de carpes qui passe d etang privé en etang privé. Des milliers de poissons par an volé et transporté n'importe comment Qui ammenent un gros risque de transmission de maladie entre autre la viremie printanière qui pour 1 individu malade peu décimer 90% d'un cheptel Sinon je vais ecrire 2000 ligne tellement ce sujet me touche. Petit rappel légal : tout transport de carpe vivante de plus de 60cm est formellement interdit. Pour la partie volontaire Et la on rentre dans la réalité du terrain. Chez moi: Les poissons je les ai importé dans ma marre sinon pas de poissons CQFD 😜 Aujourd'hui il sont large en terme de place. La sélection naturelle et les herons vont faire un premier tri cet hiver/printemps. 😢 D ici 1 an ou 2 max Les poissons feront je l'espère entre 1.5 et 3kg Ils seront alors bien trop nombreux pour l'espace disponible. ( je tinvite a te renseigner sur les problèmes que peuvent engendrer les surpopulation de carpes en australie par exemple) Je relacherait donc les poissons les moins beaux Selection purement subjective/esthétique Morphologie/ecaillage. Pour autant ils ne seront ni malade Ni blessé Ni mourant. Du côté du milieu naturel. Il sagit d'une des petites rivières de ma région. Elle se meure doucement. Il reste très peu de poissons. braconnage et oui... Agriculture intensive + traces humaines de médicaments etc = Affaiblissement de la capacité de la reproduction des poissons. et bien dautres probleme) Une fédération de pêche qui ne voit que par les viandars Avec des truites d élevage dégueulasse (ça s'est une mega catastrophe écologique ! ) Et des brochets par dizaine toujours pour les viandards. Un cheptel de carpe tres vieux et presque trop vieux pour ce reproduire. Sur 20km de berge je nai pas trouvé de "jeune poisson" ( moins de 10ans) Maximum 50 individus sur cette longueur.... Sans rentrer dans les details j'ai passé une partie de ma vie a vivre avec ces poissons je les connais un peu 😁 Je n'ai observé Plongé / bateau /pêche Que des carpes vieille à très vieille Le mix de tout ça Créé des surpopulation de carnassiers en pleine période de repro des 3 pauvres carpes préménoposées Qu'il ya par bief. Du coup soit je garde Cette vision Il y a 2 heures, Nicotyledon a dit: aberration écologique Et je regarde crever le milieu comme tout le monde. Soit comme pour toutes mes démarches je me bouge pour préserver et redonner vie au milieu qui m'entoure. 😜 Réfléchir ou agir Un débat sans fin... Moi je vote pour une nature pleine de vie ! Connaitre mon milieu et le regarder vivre L'aider quant'il en as besoin. En profiter quant il va dans l'excès. ☯️ Tout est une question de respect Et d'équilibre. La Biz K. Avec tout ça jai pas fait ma maj 😜 Modifié février 14, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 14, 2021 Partager Posté(e) février 14, 2021 (modifié) Salut à tous Et Bonne St Valentin J'espère que vous avez passez un week-end au chaud sous la couette. Ici aussi il ya eut quelques moments chaud. 🙈🙈🙈 Polénisation du bas des 3 Early K Apparition des premieres racines Pour les patates douces en verre. Enfin.! 2 sur 3 L'avocat du milieu est en pleine accouchement Celui de droite est partie à la benne. Décès des boutures de kiwi Je sais pas ce que j'ai merdé. Jlai ai complètement sur arrosé. Les boots 1 Jamaican Pearl a moisi Le reste semble en forme Les racines ne devraient pas tarder à sortir des pots. Le Pm de Jack Et le pied noir de Kawazulu En pleine régénération. A droite Dans les 3 pots orange 2 seeds Pakistan walley World of seed (je retente 😁) A gauche Les 2 boots de jack conservé pour le test de reversion Première pulvérisation auj 14/02 La plus petite deviendra le mâle. (si tout vas bien) Les 2 boots de Kawazulu La réversion de celle la va être retardé de 4 semaines environ Puis vu que le pied noir repart 😍 s'est lui que je vais réverser. Mais d'abord je vais devoir le bouturer. Les 5 Afro K Rempotage en 2l prévu dans la semaine. Et dans cette journée pleine d'émotion On rejoint la troupe 3 PPDK reg (cross maison) 1 SKUNK reg Khalifa 1 KAWAZULU fem World of seed 2 EARLY K reg (cross maison) La version 2 récolté il ya 2j 😝 2 PAKISTAN WALLEY reg World of seed 1 ETHIOPIA reg World of seed Objectif 4 à 6 femmelles. La Biz K Attention à l'araignée Gipsy 2 semaines que j'en avais pas vu Cluster éliminé ! Modifié février 14, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 842 Posté(e) février 14, 2021 Partager Posté(e) février 14, 2021 Saaaaaaaaalut Il est particulier ton mâle nan ? Vachement parsemées ses grappes je trouve 🤔 Je n'y connais rien niveau laché de galinettes sandrées ou quoi, mais je pense que si tu fais des lâchés de poissons (ou autres) sérieusement, avec des poissons en bonne santé et dans des endroits en manque de populations, ça n'y apportera que du +... Toujours un vrai plaisir de passer chez toi 😘 On aura l'aladdin's skunk en commun dans nos placos 😉(pote de ringardises 😁), je suis certains qu'on va pas être déçu 👍 Tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 14, 2021 Partager Posté(e) février 14, 2021 Yop @Beuze Z Hache S'est une boots du mâle du 1er run conservé 6 semaines en 50cl Taillé 3 fois il ferait 1m sinon 😂😂😂 Pour être sur quil tienne dans la bouteille il y a 14 minutes, Beuze Z Hache a dit: Toujours un vrai plaisir de passer chez toi 😘 😘😘😘 Je prends pas trop le temps de poster dans vos jdcs en ce moment Et Je m'en excuse. Mais j'essaye de suivre 😉 il y a 16 minutes, Beuze Z Hache a dit: On aura l'aladdin's skunk en commun dans nos placos 😉(pote de ringardises 😁), je suis certains qu'on va pas être déçu 👍 Et jai vu ça ! Tu met a pop quand ? J'en ai lancé qu'une 🤞 La Biz K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 842 Posté(e) février 15, 2021 Partager Posté(e) février 15, 2021 Reuh' Il y a 8 heures, Karpix a dit: S'est une boots du mâle du 1er run conservé 6 semaines en 50cl Taillé 3 fois il ferait 1m sinon 😂😂😂 Pour être sur quil tienne dans la bouteille Ha ok, c'est fou comme ça teint dans si peu.... 😳 Et est-ce que les grappes vont jusqu'à lâcher quelque chose en cro ou bien faut quand même les passer un mini en flo ? 🤔 Il y a 8 heures, Karpix a dit: Je prends pas trop le temps de poster dans vos jdcs en ce moment Et Je m'en excuse. Mais j'essaye de suivre 😉 Tkt, on est tous pareil.... 😉 Il y a 8 heures, Karpix a dit: Et jai vu ça ! Tu met a pop quand ? J'y réfléchis 😁 Comme j'ai eu 8 seeds, je pense que je vais en lancer 4 au prochain avec 1 oui 2 fem pour la sécu 😉 Il y a 8 heures, Karpix a dit: J'en ai lancé qu'une 🤞 🤞 Tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité petitetete Posté(e) février 15, 2021 Partager Posté(e) février 15, 2021 Salut, J'ai fait un plan pour me représenter ta serre (une vue de dessus et une coupe pour voir le mur nord). Je n'ai pas représenté la structure du toit. D'après ce que je comprends, elle vient au dessus et elle fait 6 m par 8 m. Si tu me donnes des indications, je peux éditer le dessin (je dessine sur autocad) et comme ça on aura tous une vision plus précise de ton projet. Concernant ton moyen de chauffage, je pense que tu devrais plutôt partir sur ton air. Il faudra chauffer ton air l'hiver et le refroidir l'été. Tu pars sur deux réseaux, l'un qui passe sous ton composte pour que ton air soit chauffé et un autre qui passe dans la terre pour qu'il soit refroidi. Dans cette solution le compostage se fait à l'extérieur le long d'un mur. Dans ta solution, j'ai l'impression que ton compostage tu veux le faire à l'intérieur. Si c'est le cas, il faut faire attention. Le compostage dégage des gaz toxiques. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) février 15, 2021 Partager Posté(e) février 15, 2021 (modifié) Salut @petitetete Choppe un ballot Et Soit le bienvenu. Merci d'avoir pris du temps pour mettre ca au propre. 😁 Attention pavé Prévoir un bon spliff. 🙄 Il y a 7 heures, petitetete a dit: Si tu me donnes des indications, je peux éditer le dessin (je dessine sur autocad) et comme ça on aura tous une vision plus précise de ton projet. Merci beaucoup pour la proposition Je ne manquerais pas de revenir te voir en Mp. 😜 Il y a 7 heures, petitetete a dit: Il faudra chauffer ton air l'hiver et le refroidir l'été. S'il s'agissait d'une serre standard tu aurais complètement raison. Ici il sagit d'un wallipini Le trou dans le sol (1.80m) A cet objectif Grace à la géothermie du sol De garder naturellement l'espace hors gel l hiver Et d'espérer 8/12 degrés environ Mais la géothermie fonctionne en sens inverse l été Elle permet de conserver la fraîcheur (du sol) sans aucune intervention. Il y a 7 heures, petitetete a dit: Concernant ton moyen de chauffage, je pense que tu devrais plutôt partir sur ton air. J'ai effectivement regardé au début l'idée de chauffer l'air. Mais j y vois bien plus d'inconvénients que d'avantages. Pour commencer le taux d hygro qui va être très faible surtout en hiver. Et qu'il va donc falloir gérer en permanence Avec un air chaud. Si jai bien compris (n hesite pas si je me trompe) l'air devra être ventilé pour agir sur toute la surface de facon "homogene" Le volume est grand Ce qui implique du 220 ou un panneau Pour imager très grossièrement la chose En prenant l exemple d'une salle de bain qui représenterais le walipini Tel que je le comprends Ton système avec l'air se rapprocherait d'un petit/gros radiateur électique soufflant Ca chauffe très vite ca souffle "fort" Ca asseche l'air sur la zone et quant on l'éteinds on se retrouve avec une pièce très humide et froide. Pas sur que toutes les plantes apprecient. Je cherche à faire tout l'inverse Plutôt quelque chose dans l'esprit d'un radiateur à bain d'huile. Créer un chauffage très doux Rayonnant Et a diffusion lente progressive et durable grace aux materiaux qui vont le composer et l'entourer Ce qui permettra non pas de chauffer uniquement l'air. Mais toute l'atmosphère sol y compris. De plus ce système je le veux Complètement evolutif et modulable alimenté autant par le soleil que par le compost Pour avoir la marge de manœuvre la plus grande possible. (on est dans la theorie la plus complète la hein 😁) Mais une chose est sur s'est que casiment tous les projets de serre bioclimatique Révélation Cultute toute l'année à la différence des wallipini qui permettent de ralonger de 2 a 3 mois la saison ont pour point commun l'usage de l'eau ! En gros volume... Sa capacité a stocker la chaleur et à la restituer sont presque inégalable (a moindre frais) Soit s'est de l'aquaponie Avec plusieurs cuves /bassins enterré ou semis enterré. Comme on voit dans la vidéo que @Mackennaï A posté page 2 du Jdc Soit s'est de la cultute standard Avec un mur nord recouvert de fût remplit d'eau Comme montré ici Je cherche à faire un mix de tout ça pour optimiser au max mon espace. Le problème s'est que je n'ai pas la place ni les moyens de créer ce mur en bidon. Parcontre je cherche à reproduire un effet similaire qui plus est "Réglable " Quand la folie nous tiens 😂😂😂 Il y a 7 heures, petitetete a dit: Dans cette solution le compostage se fait à l'extérieur le long d'un mur. Dans ta solution, j'ai l'impression que ton compostage tu veux le faire à l'intérieur. "Pas la place" Ou plutot pas de place prévu pour ca a proximité Le walipini aura des extensions de chaque côté Qui joueront aussi leur role de Sas a chaleur en mode serre froide. Plus le bassin un jour. Pour le compost Tout a fait Un bac dans chaque angle du système côté nord. Oui le compostage je veux le faire A l'intérieur Car comme expliqué plus haut le Volume d'eau est important pour le stockage de la chaleur Le mien va être je pense Un peu juste Quelque soit la structure que je choisis pour le "chauffage" Du coup je compte bien sur ces 2 coffres a compost pour jouer un role immediat sur l'air ambiant a quelque centimètres au dessus du sol. Le mur en terre paille viendra compléter tout ca en chargeant simultanément (Les jours ou il fait soleil) Des calories interne produite par le "chauffage" Et de celle produite par l'effet serre du toit et de son angle très agressif. Pour les redistribuer toute la nuit. Tu fait bien relever le sujet du dégazage lié au compost je n y ai absolument pas songé. Et je n'ai aucun recul réel sur le sujet Les bacs ne seront pas immense mais il va falloir que j y réfléchisse. Toute la construction ce mettra en place au fur et a mesure de la belle saison imposant sûrement un paquet de contraintes supplémentaires. 😁😭😁 Et il faudra attendre l'hiver pour voir les erreurs et les defaults Les améliorations /modifications a prévoir Et faire un premier bilan de tout ça mars 2022. A chacune de vos interventions ca m'oblige a reconsidérer mes points de vus basé sur mes recherches et à regarder les choses sous un autre angle s'est exactement Ce dont j'ai besoin ! Yop @Beuze Z Hache Il y a 12 heures, Beuze Z Hache a dit: Ha ok, c'est fou comme ça teint dans si peu.... 😳 Et est-ce que les grappes vont jusqu'à lâcher quelque chose en cro ou bien faut quand même les passer un mini en flo ? 🤔 Photo d il ya 15j Apres cut Aujourd'hui (a gauche) J'ai zapé une tof hier pendant la maj La deuxieme boots du mâle pour faire un Pm et celle de la femelle. Comme je te disais ca fait 2 mois dont plus de 6 semaines dans la bouturettes a 90 % d'humidité ! Qu'il sont dans leur 0.5 Depuis 10j ils ont eut droit au double. 😂😂😂 Resistance de fou ce mâle ! J'ai fait les boots au sexage Et depuis les mâles n'ont jamais cessé de fleurir 🤔🤔🤔 ! Je les ai cut recut Arrosé au bio grow J'ai fini par les repasser 3j a 24h sur 24h pour essayer de les Flasher comme disait l'ami @cultichens Mais rien a faire ca fleuri en boucle depuis deux mois et oui si je le laisse faire j'ai du pollen Si tu zoom tu verras les couilles sur le pied et dans le pots 🙃🙃🙃 Je cut les couilles au fur et à mesure bien avant la datte limite En esperant le voir stopper sa flo J espère toujours 😕 L'autre boots avec sa bouteille fait pareil je lai remise en 12/12 Il ya 1 semaine. Normalement 24/48h apres polenisation On obbserve un brunissement et une légère rétractation du pistil fécondé. Polenisé Non polénisé Il y a 12 heures, Beuze Z Hache a dit: Comme j'ai eu 8 seeds, je pense que je vais en lancer 4 au prochain avec 1 oui 2 fem pour la sécu Jvais prendre un peu d'avance. 😜 La Biz K Modifié février 15, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) février 16, 2021 Partager Posté(e) février 16, 2021 yo poto @Karpix Le 15/02/2021 à 20:43, Karpix a dit: Attention pavé Prévoir un bon spliff. j'ai suivi le conseil mais c'est tellement intéressant tout ce que tu nous apprend qu'au final je lis la MAJ en ayant fumer que le quart de mon spliff 😅🤣 continu à nous faire rêver et nous conseiller sur divers JDC +1 pour @petitetete pour les schémas autocad A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 17, 2021 Partager Posté(e) février 17, 2021 Le 15/02/2021 à 15:23, petitetete a dit: Dans cette solution le compostage se fait à l'extérieur le long d'un mur. Dans ta solution, j'ai l'impression que ton compostage tu veux le faire à l'intérieur. Si c'est le cas, il faut faire attention. Le compostage dégage des gaz toxiques. @+ Salut, Oui c est vrai, mais ce n' est pas systématique. C est le principe de la couche chaude, c est pas mal utilisé chez les maraichers ne voulant pas passer par un système de chauffage dépendant des énergies fossiles. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés