Invité Karpix Posté(e) janvier 23, 2021 Partager Posté(e) janvier 23, 2021 (modifié) Welcome to BoliWeed Bien venu à tous pour cette saison 2021 Qui va à nouveau mêler Permaculture et Canna Pour les nouveaux arrivant qui souhaiterais ne pas prendre le train en marche sans trop comprendre Je vous invite à survoler mon 1er Jdc 15 ans de retard ou vous trouverez entre autre ma reprise de grow en in sous hps puis sous led mes choix mes essais en intérieur et surtout les objectifs fixés fin 2019 Si vous suivez ce chemin vous tomberez ensuite sur mon Jdc Out 2020 Jdc d'un confiné au pays de la paille Ou il a été abordé toute mon approche de la permaculture Une fois de plus pas mal d'essais Beaucoup de paille de la construction naturelle de sol quasiment aucun intrant aux composants de mon jardin, de l'eau des insectes des champignons,,, Bref la nature qui reprends ces droits ! et pour ceux qui ont envie de suivre les aventures de jack il y a le jdc In en cours La grande évasion de Jack Nous voilà donc en 2021 WELCOME TO BOLIWEED Les idées fusent depuis le premier ballot de paille posé dans le jardin en 2018 Mais comme pour tout ce qui me passionne je fait les choses par palier en prenant le temps d'apprendre et de comprendre « comment ça marche » Pour ne pas griller les étapes si on m'avais dit il y a 4 ans que j'en serais là ... Durant toute l'année dernière pendant que je créait tous ces espaces potager toute ces zones de sol neuf pleins de vie Je réfléchissait déjà comment j'allais « les détruire » pour les améliorer comment augmenter mon temps de culture annuel tout en améliorant la qualité de vie de mes pensionnaires aussi divers que variés La solution la plus simple étant la serre mode xl le polycarbonate semblant être le matériaux le plus « rentable » un peu à tous les niveaux ( bien que relativement coûteux à l'investissement) il permet de gagner 2 à 3 mois de confort sur la saison tout en offrant une isolation thermique supérieur aux bâches je ne parle pas du verre qui est pourtant bien plus écologique et durable mais s'est une véritable catastrophe thermique le tunnel est une autre option mais je manque de longueur sur le terrain pour ce genre de projet ce qui m'obligerais à en mettre 2 de plus je ne trouve pas ça spécialement esthétique, Le terrain n'est pas immense et ils obstruaient complètement la vue générale du jardin , De plus ces deux formats sont imposable sur la grande majeur partie de leur surface et peuvent demander différents documents administratifs ou permis selon leur dimensions, Vous commencez à me connaître un peu et vous savez que je n'aime pas faire comme tout le monde donc j'ai continué mes recherches et j'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait dans les pays les plus chaud puis dans les pays les plus froid il s'avère finalement que les meilleurs solutions se trouve du coté des grands froids,,, Mon «objectif »principale est de pouvoir cultiver à l'année ! Weed Fruits et Légumes en extérieur et d'élargir considérablement le choix des plantes/arbres qui partageront ce voyage la meilleur solution pour arriver à cela se trouve finalement sous mon nez comme souvent la nature ne nous à pas attendu pour faire les choses de façon intelligente pérenne et fiable La terre ! Jusque là comme beaucoup d'entre vous je ne m 'étais intéressé qu'à la couche de surface le 1er mètre en gros, celui que l'on bichonne celui que l'on améliore celui qui donne la vie Mais que ce passe t'il en dessous ? Une fois passé cette couche « vivante » une terre souvent plus pauvre argile calcaire de la pierre et bien d'autres vertiges des sols d’antan toutes ces couches ont de multiples facettes bénéfiques, je ne m'intéresse pour le moment qu'au sujet de la géothermie La géothermie, du grec géo (« la Terre ») et thermos (« la chaleur »), désigne à la fois la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre, et la technologie qui vise à l'exploiter. Par extension, la géothermie désigne aussi parfois l'énergie géothermique issue de l'énergie de la Terre qui est convertie en chaleur. Et de l'inertie thermique L'inertie thermique d'un matériau représente sa résistance au changement de température lorsque intervient une perturbation de son équilibre thermique. Lorsqu'un matériau se trouve à l'équilibre thermique, sa température est fixe et les échanges de chaleur (par conduction, convection, rayonnement) qu'il entretient avec son environnement sont équilibrés (autant de chaleur reçue que de chaleur cédée). Lorsqu'une perturbation thermique l'amène vers une nouvelle température d'équilibre, l'inertie thermique est mise en évidence par le temps nécessaire pour atteindre ce nouveau point d'équilibre : si le matériau a une faible diffusivité thermique, il atteindra le nouvel équilibre au bout d'un temps long, si à l'inverse elle est élevée, il l'atteindra au bout d'un temps bref. S'est cette partie là que je compte apprendre à utiliser et à bonifier non plus seulement pour faire pousser des légumes des fruits ou de la weed mais pour transformer tout cette zone en « pièce à vivre » qui aura ces propres règles ne se préoccupant presque plus du cycle des saisons, Le tableau est beau ainsi décrit il laisse même rêveur les idées fusent le budget se monte au fur et à mesure il est conséquent pour mon pauvre portefeuille mais « dérisoire »par rapport au bien être qu'il promet pour le futur La main d’œuvre va être conséquente aussi ! Je ne me suis jamais attaqué à pareil chantier Je vais donc devoir faire appel à quelques amis pour la mise en place tout au long de la saison mais aussi à vous tous en piochant dans vos différentes connaissances et votre ingéniosité, Je sais que pour arriver au bout du projet « actuel » il aura sûrement évolué-d’ici là il me faudra au minimum 3 ans et sûrement plutôt 5 ans voilà le temps que je me donne pour comprendre et créer mon havre de paix ou l'eau, les poissons, les fleurs les arbres les fruits les légumes le canna les champignons les micros organismes les insectes les animaux et moi même vivrons en harmonie Qui sais un premier Jdc out vraiment perpétuel... voilà pour les grandes lignes Les travaux débuterons logiquement en février Au cours de ce Jdc il y aura donc : du plaisir de la sueur du temps des échecs des réussites des poissons des leds du soleil de l'eau des minéraux des micros organismes des insectes des fem des autos des landraces des regs des boots du cross du breeding de la réversion des légumes des fruits des fleurs des lianes de l'exotique etc ,,, Mais il y aura surtout vous ! Il me reste tellement de chose à apprendre ! Je vais essayé de vous partagé au fur et à mesure de ces pages l 'évolution et la découverte de ces nombreux sujets, Je vous laisse donc prendre place vous serez à votre façon mon chantier participatif de ce beau projet une dernière image du jardin sans ces structures La Biz K La marre est pleine à 110% de nouveaux habitants ont rejoints les premiers Modifié janvier 28, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 100 Posté(e) janvier 23, 2021 Partager Posté(e) janvier 23, 2021 Yo poto (Je t'ai côtoyer littérairement aujourd'hui, mais YO poto quand même !!) Pouahhh!! Évidemment que je me pose, j'ai pris mon batot en attendant les copains. Merci pour ce JDC que je pressent encore de fort bien sympathoche à souhait 🥰🥰 L'utilisation de la terre et du sol ( et sous sols 😅🙈) et de ses pouvoirs, la perma et bien d'autres extra* qui traine entre deux cross 🥳 Bon gros grow mon gro😙 La biz2.0 ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiqke 39 Posté(e) janvier 24, 2021 Partager Posté(e) janvier 24, 2021 Salut, tu m'a régaler avec ton Jdc Out 2020 (que j'ai regarder en scred avec grand plaisir) , et j'ai très hâte de voir ce que sa va donner en 2021. Pleins de sujets intéressants et originaux pour cette saison encore, et j'ai hâte d'en apprendre encore grâce à tes expérience partager. Du coup cette fois ci je me prend une place au premier rang si tu le veut bien !? Merci pour ton boulot, Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) janvier 24, 2021 Partager Posté(e) janvier 24, 2021 Yop @NicoT Yop @Tiqke Installez vous Prevoyez moufles echarpes et bottes pour le moment. Ca caille ! Finalement ce sera celle ci la dernière image du jardin. Avec son beau manteau blanc. Ce projet perpétuel va se passer En 2 phases Plusieurs Tests en intérieur Et plusieurs tests en extérieur On va commencer par le commencement La partie intérieure : Box @BarbaryLion 90x90x90 2 QB Mini 5000k @LEDFURY pm /boutures/ début de cro 90x90x90 multifonction 2 QB Mini 50w 3000k Croissance de plus de 30j. Tests cross Ou début de flo 120x120x140 Floraison 4 QB mini 50w 3000k 1 chilled 100w 3500k Floraison 90x90x90 1 QC Mini 3500k 50w Espace flo mâle Toutes les test de cross se feront en 2 et 3l Tous les tests de fem/reg/landrace se feront en 3 et 7l Sauf exceptions. Home breeding. Toute la première partie sélection de ce premier run ce trouve dans la fin de l'autre jdc. Pour rappel Il y avait 38 graines au départ Pour 3 cross 15 Afghan kush x Early maroc 15 j de 18/6 55j de 12/12 15 Afghan Kush x PurplePunch Dosidos 15j de 18/6 55j de 12/12 8 Tropical mix x Jaco Herer 7j de 18/6 55j de 12/12 Voici les 7 femelles que j'ai conservé Je vous laisse deviner laquelle est le phenos early... La Early K Très sombre et bientôt mûre flo +40 Les phenos hybride indica non early Flo +25 Y a pas photo... Ceux la n'ont pas été polenisé je les garde uniquement pour voir ce qu'il en sort. Le futur travail sur différents phenos early Va aller dans le sens de ma vision perptuel de la culture outdoor. Les PpdK Flo +30 Je n'en ai gardé que 2 Pour goûter La structure ne correspond pas à ce que je cherchais ici. Faudra refaire un autre test Ou virer les graines et recommencer. La Jaco X Flo + 35 Pour un pied qui n'a eut que 7 jours de cro Je l'aime beaucoup La flo est plus précoce que les 2 autres cross malgré des gènes très sativa. Ce pied a été polenisé Avec un mâle du même gabarit. Test Fem Sud africaine Kawazulu Cut à 59j de flo Pheno noir magnifique petite prod Je vais tenter de le régénéré sans trop d'espoirs pour le bouturer et le essayer de le cross ensuite avec la Early. Ces 2 frangines Cut ce soir à 66j toutes les 2 J'ai gardé un Pm de celui de gauche pour faire des boots cet été dehors. On ce quitte sur la box 5000k La Biz K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 741 Posté(e) janvier 24, 2021 Partager Posté(e) janvier 24, 2021 Saaaaaaaaalut Je sens qu'on va être bien ici 😁 Me pose pose en te souhaitant bon courage pour tous tes projets 😉 J'aimerais un jour pouvoir entreprendre beaucoup de choses au jardin.... Mais le temps "libre" me manque malheureusement.... Un jour peut-être.... 🤞 Tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calsifer 212 Posté(e) janvier 25, 2021 Partager Posté(e) janvier 25, 2021 (modifié) Helloooo ! Ahhhhhh je l'attendais celui la, je m'installe direct 😁 Le 23/01/2021 à 21:15, Karpix a dit: La marre est pleine à 110% de nouveaux habitants ont rejoints les premiers Haaaaaaaa les koi arrive ! C'est de la famille goromo ?? j'ai un doute Bonne aventure a toi, je te souhaite que du positif 😁 @+ 🔥 EDIT: J'ai quelque question, la marre ne gèle pas ? Elle fait combien de profondeur au max ? et est ce que tu nourris en hiver vu la diversité des espèce que tu as ^^ Mes koi, les miroir et la commune sont a 2.3m tapis dans le point le plus bas me mon bassin sous 15/12 cm de gèle en surface XD Même le brasage, la filtration, les bulleurs et les plaques antigel n'on pas empêcher le gel qui flingue le liner... Je peux même pas le casser a la masse, l'onde vas bousculer tout le p'tit monde endormi haha ^^ Bon mon bassin est un peux moins eco friendly que toi 😄 Modifié janvier 25, 2021 par Calsifer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) janvier 25, 2021 Partager Posté(e) janvier 25, 2021 Yop @Beuze Z Hache Installe toi. Il y a 12 heures, Beuze Z Hache a dit: J'aimerais un jour pouvoir entreprendre beaucoup de choses au jardin.... Mais le temps "libre" me manque malheureusement.... Un jour peut-être.... 🤞 Disons que cette année ca va être le facteur déterminant. J'ai misé sur le fait que 2021 risquait de ce passer sur le même rythme que 2020 "confiné" Et que finalement notre temps libre sera presque exclusivement chez nous encore... Le temps de "tout faire" avant la saison froide prochaine va être en soit un gros defit. Et bizarrement on commence déjà a nous préparer à de futurs heures supplémentaires au taf. Yop @Calsifer Installe toi Bien sur que la marre gele Elle est exposé plein vent du nord Mais vu son volume qui est bien supérieur a un bassin ou a une marre standard Entre 350 et 400m2 De superficie Elle supporte tres bien le gel Elle a été curé cet été suite a son assèchement Il ya je pense en ce moment 2m40 au plus profond (remplie a 110%) Faudrait que je passe le Deeper pour savoir exactement. Et environ 1m60 sur les 2/3 de sa surface J'ai rajouté une autre souche de miroirs plus jolie plus bossue et bien ecaillé. Dont 2 ou 3 pépites Et quelques ghost environ 50 individus de 100 a 200gr Ici aussi je compte bien faire de la sélection pour la reproduction qui débutera je pense au printemps 2023 A la différence que celle qui me plaise le moins esthétiquement parlant ne seront pas tué comme les pied de weed mais relâché dans differents biefs des rivières du coin complètement délaissé par les Fédération de peche. Pour les kois que j'ai pris chez la même personne. Je ne saurais trop te dire La journée a été compliqué il pleuvait des cordes j'étais grave à la bourre et ma batterie de voiture qui me lache Le mec etait pressé Bref on en a pas discuté Il ya avait 150 poissons Il a fallu choisir en 3min sous une pluie battante S'est de l'européenne en vrac 10 poissons de 12 a 20cm environ Acheté une bouchée de pain Pour commencer s'est tres bien ! Et Pour finir de compléter mon pti cheptel je rajouterais un peu plus tard divers poissons rouge Pour essayer de répartir les pertes eventuelles dues aux herons sur les taches colorées. Pour l instant j'apprends. 😜 Les vrais Koïs japonaise font partie intégralement de mon projet Mais logiquement cette phase la ne sera en pas envisageable avant 2 ans le temps de maitriser les autres paramètres et vue les idees à la con qui germe dans ma tête Ca va demander un vrai budget qui est loin derrière le reste pour le moment. Question bouffe il doit pas y avoir gd chose a manger la dedans pour l'instant je compte remédier a tout ca au printemps avec un gros apport de divers especes Ici pas de filtration autre que le cycle naturel Donc pour le moment ils ont droit 1 fois par semaine /10j si gele a : une baguette Une boite de mais doux et 500 gr de pellets. Mais l objectifs sest que la marre soit tres vite autonome et productive en nourriture naturelle. Gammars Écrevisses Limnees Corbicules Vers de vase Etc... La Biz K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) janvier 25, 2021 Partager Posté(e) janvier 25, 2021 salut mon ami @Karpix Je prend également place pour suivre tout ça et m'en inspirer pour certaines idées que j'ai en tête aussi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 509 Posté(e) janvier 25, 2021 Partager Posté(e) janvier 25, 2021 oyez oyez, Karpix ingals est de retour pour notre plus grande joie, pour faire germer jusque dans nos cerveaux et tel un miroir interroger la finalité de nos actes. J'ai hâte de voir les volets de ton projet microclimat s'appuyant sur la conductivité thermique des matériaux entre ciel et terre. Et puis j'avoue que je suis très curieux de voir comment vont se stabiliser tes croisements. Je m'installe donc dans l'igloo avec mes chats, mon volcano et quelques bouquins si tu le permets. Bonne saison à toi, Ashram 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) janvier 25, 2021 Partager Posté(e) janvier 25, 2021 (modifié) Yop @gokhan912 le balcons va s'agrandir ? Yop @ashram Les 2 males utilisé pour la repro Jaco early La deuxième fournée est en route 😜 Intallez vous les copains. La route va être longue. @Calsifer La réponse à ta question La petite fosse environ 2m de diamètre est à 2m60 de profondeur (La cuvette verte) Le trou principale environ 8m de diamètre est à 2m de profondeur. les ptis points jaune a gauche s'est des carpeaux 😜 Bon y en aussi qui trainent dans moins profond La Biz K Modifié janvier 26, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) janvier 25, 2021 Partager Posté(e) janvier 25, 2021 Re poto @Karpix Cette année pas de tomates ou autres sur mon balcon....mais un projet de faire un potager sur une terre qui n as pas été travaillée depuis plus de 10 ans avec éventuellement 2 ou 3 autos histoire de tester 1 fois 😁 Le compost est déjà préparation depuis quelques temps déjà et le.projet plus ou moins abouti dans un coin de ma tête....y as plus qu à définir quels légumes et éventuellement fuite vont êtres plantés....mais faut d abord que Je fasse sauter un vieux cerisier au milieu de la.zone prévu et je vais y planter aussi 3 figuiers que j'ai bouturer le printemps dernier et qui.sont en pot.....la période de mise en.pleine terre c est maintenant en plein hiver pour les.figuiers donc faut que je me dépêche d éliminer le cerisier mort. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) janvier 26, 2021 Partager Posté(e) janvier 26, 2021 (modifié) Yop @gokhan912 Superbe nouvelle ca ! Tu y a acces facilement /rapidement /régulièrement ? De l eau a disposition ? Pour accélérer les choses tu peux des aujourd'hui couvrir tes futurs de zone de culture par une bonne couche de carton propre que tu prend soin de pailler/ couvrir pour qu ils soient au max hors gel. Ca devrait aider a rassembler doucement les vers de terre du coin. Et aider a commencer tranquillement le travail de ton sol La Biz K Modifié janvier 26, 2021 par Karpix Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) janvier 26, 2021 Partager Posté(e) janvier 26, 2021 Salut @Karpix Le potager sera chez une amie donc accès facile et eau sur place à disposition.... Merci pour le tuyaux sur les cartons je vais essayer de faire ça rapidement....normalement on devrai pas tarder à s'y mettre....aujourd'hui encore j'y été et on s'est enfin mis plus ou moins d'accord sur où mettre le potager....et éventuellement 2 ou 3 autos histoire de tester.... Les autos vais les mettre contre le mur qui donne sur le jardin du voisin......lui aussi fait pousser j'avais cramer 2 pieds l'été dernier mais j'ai rien dit....au moins les odeurs n'attireront pas son attention vu qu'il y aura les odeurs des siennes aussi 🤣 Ma pote ma dit qu'il fait pousser tout les ans depuis un bon moment déjà 😋 Va falloir que je sympatise avec lui histoire de lui donner quelques conseils car l'année dernière j'ai vu qu il avait mis 2 pieds dans le même pot du coup l'un des 2 pieds n'avait quasiment pas de buds comparée à l'autre qui été pas mal. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calsifer 212 Posté(e) janvier 26, 2021 Partager Posté(e) janvier 26, 2021 (modifié) Hello mr @Karpix ! Génial le sonar ^^ Il y a pas mal de fond c'est pas mal ca ^^ Tu a pas mal d'espèce qui sont active en hiver c'est cool, ca change des carpe qui hiberne 5 mois 😅 Si tu a des problème de régulation des espèce pense a introduire un jeune couple grand brochet 😂 @++ Modifié janvier 26, 2021 par Calsifer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonoooww 372 Posté(e) janvier 26, 2021 Partager Posté(e) janvier 26, 2021 Bonsoir Monsieur K 😊 Pfiiouuu ça faisait un bye...!! Comment vas depuis le temps ? 🤣 Tu sais déjà ce que je pense de ton projet et il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner 😊 !! Je prend mes affaires et je déménage par chez toi si tu n'y vois pas d'inconvénient...?? ... Oui bon ok je sais que la dernière fois j'ai un peu abusé ... Donc Promis cette fois ci je ne mangerais pas tous ton stock de bubble H à la petite cuillère... Allez je te souhaites que le meilleurs et surtout, régale nous comme tu sais si bien le faire ☺️ !! Nonoooww 🌱 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) janvier 27, 2021 Partager Posté(e) janvier 27, 2021 Il y a 14 heures, Calsifer a dit: tu a des problème de régulation des espèce pense a introduire un jeune couple grand brochet Yop calsifer Bon ca on va éviter 😁 mais je prevois au printemps de rajouter 4 toutes petites perches Ainsi que des gougons Elles aideront a nettoyer les poissons les plus faible lors des futurs reproductions. Yop @gokhan912 Je ne sais pas ce que voulez attaquer mais ne touche pas a la terre trop tôt De préférence. (en dehors de tes figuiers a planter) Yop mon @Nonoooww Installe toi ramène ton appareil et tes idées 😉 J'ai jeté toutes les ptites cuilleres restes plus que des louches S'est toi qui vois 😜 Des Idées folles: Par sécurité j'ai pris contact avec la mairie Pour leur exposer mes idées Apres 20min d'explications Le silence et leur regards interrogatoire en disait long... Je venais de boulverser leur "savoir de vieux du terroir" Perplexe et perdu Ils m'ont filé Le numéro d'une dame à l urbanisme. "en 25 ans de metier s'est la premiere fois que J'entends ça". "comment vous dites que ca s'appel ?" On a passé 40 bonnes minutes au tel Elles épluché plusieurs fois les textes de lois dans tous les sens. Révélation - L’Article R.421-2 e) du Code de l’Urbanisme réglemente l’implantation des châssis et serres, - L’Article R.421-23 f) du Code de l’Urbanisme réglemente les exhaussement ou affouillement de sol. Elle ma confirmé que mon projetétait légal viable et non imposable ! Qu'il ne demandait aucune déclaration ni authorisation Dans les dimensions que je souhaite réaliser. Et que par consequent il pouvait démarrer quand je le souhaitait Elle m'a tout de même envoyé le formulaire de : Déclaration préalable Constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis. Apres s'être tapé les 20 pages a remplir sans oublier un seul petit truc. (sinon ca relance la machine...) Ils ont un mois pour valider ou non votre demande. Si le delais est dépassé la demande est validée par défaut. Avec ca vous trouverez toutes les infos en vigeur pour 2021 dont vous aurez besoin si vous voulez vous créer une serre un tunnel et que sais encore. J'ai été déclaré cas contact hier Du coup retour à la maison J'vais pouvoir peaufiner tout ca tranquillement. La Biz K. Quelques début d'idees en vracs 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 7 778 Posté(e) janvier 28, 2021 Partager Posté(e) janvier 28, 2021 Salut @Karpix Je me pose avec les copains suivre l'aventure Ca promet encore pas mal de péripéties tout ca j'ai hâte 😅 Je pose mon ballot dans le cabanon de jardin en attendant qu'il fasse meilleurs dehors 🤣 Bon courage pour cette saison OUT Bises ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7 Posté(e) janvier 28, 2021 Partager Posté(e) janvier 28, 2021 Salut le poisson Beau projet que tu nous présente là , je te souhaite tout plein de réussite tout ça tout ça .....@+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 509 Posté(e) janvier 28, 2021 Partager Posté(e) janvier 28, 2021 Re-Yo karpix je n'ai pas totalement compris ce que tu envisages, est ce parce que je n'ai pas assez lu? ou parce que tu ménages la surprise... Merci en tous cas pour les codes de l'urbanisme, ça rafraichit la mémoire. La serre enterrée n'est-elle pas, au vu des différents aspects techniques évoqués, la solution thermique la plus pertinente? un lien vulgarisation correct: https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/serre-enterree,2095.html Superbes tes mâles! Ash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karpix Posté(e) janvier 28, 2021 Partager Posté(e) janvier 28, 2021 Yop @Hydromel51 Yop @kingkong7 Choppez vous une place Quoique vous avez l'air costaud tous les deux jvais peut etre vous filer une pelle. 😁 Yop @ashram Effectivement rien n'était dit jusque là... 🤭 Comment dire... J'allais y venir 😁 Le WALIPINI S'est la première étape du projet. Si tes sage je te fait une maj avant la fin du week-end Pour en parler 😜 Pour le moment Ya quelques gamines qui ce prépare. Je les ai fait traîner un peu en longueur dans leur pots de 1l Par manque de place Passage il ya 3j en 3.6l Elles ont 35j de cro sous 2x30w Elles vont changer de box et être bouturé. On commence avec celle que je veux reverser. Boulette jme suis gouré dans les étiquettes Une purple punch dosidos Phylo en haut à droite (pas tres jolie) Et sa soeur l'une des 3 autres... Les deux restantantes Sont des Vanilla Kush Barney (En bas a droite 😍) Test Fem Pour les sensis Pure power plant en haut à gauche Bigbud en bas à gauche Jamaican pearl en haut à droite (la plus trapue pour le moment) Buttercream gelato en bas à droite Test reg 2 pieds de Tropical mix ace seeds Mis en 12/12 il ya 10j Jai cut l'apex du plus vigoureux Et il arien trouvé de mieux que d'en ressortir 1 double... Il me fait peur celui la 😂 La Biz K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés