Shaomay 0 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 Salut cannabiculteurs du monde entier... Quelqu'un connait il des astuces pour rempoter facilement... A chaque fois j'met de la terre partout et souvent je casse quelques racines... Y a t il une solution miracle? a part les mettre dans des grands pots directement. en Général j'en fais partir une dizaine pour n'en garder qu'une ou deux; j'ai une lampe mh 400W et j'ai pas la place de mettre 10 grands pots dessous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 Méthode de rempotage de base: 1/rempoter quand la plante a envahi tout le pot. Avant de toutes facons, ca ne sert à rien. Et quand elle est arrivée à ce stade, les racines vont aider à tenir la terre. 2/le faire lorsque la terre est bien seche en profondeur. Style après 2-3 jrs après le dernier arrosage. 3/taper le pourtour du pot, si il se décolle de partout, c'est bon. 4/le tirer en tenant bien le collet et voilà. Tout vient tranquillement. Donc, pour moi l'astuce principale c'est de ne pas rempoter avant que ce ne soit réellement nécessaire Mais bon, chacun son truc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 comme toi azra3l, sauf que en + je vaporise de l'eau sur les racines pour qu'elles soient bien humides avant de les mettre dans la nouvelle terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) août 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2005 1/rempoter quand la plante a envahi tout le pot. Avant de toutes facons' date=' ca ne sert à rien. Et quand elle est arrivée à ce stade, les racines vont aider à tenir la terre. [/quote'] Ok merci pour cette methodologie précise... Par contre comment tu vois que les racines ont envahis tout le pot?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 il me semble qu'il y a déjà un topic la dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés