BenTaZi 0 Posté(e) septembre 14, 2003 Partager Posté(e) septembre 14, 2003 Salut, encore moi... Cette fois-ci, c'est pour connaitre votre avis sur le fait de mettre dans mon GroTank ou des cubes de laine de roche ou un tapis pour les racines.. J'ai vu que le bac NFT etait fait pour mettre un tapis de culture, pour les racines, mais j'ai vu partout qu'on utilisait des cubes de laine de roche ?!! Ca me turlupine ce truc! C'est quoi le mieux pour vous ? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jckdamien 0 Posté(e) septembre 14, 2003 Partager Posté(e) septembre 14, 2003 slt , moi ossi j'ai un gro tank gt205 , je t'explique vite fait le principe tu commence a faire pousser tes graine puis tu les plante dans des pot en plastique genre pas trop grand ( ca sert a rien et ca prendra de la place dan ton bac) une fois la que la plante a grandit un peu (genre 2 jeux de feuilles) et que les racines ce sont devellopé , tu va pouvoir les mettre dans ton bac , tu met aquanappe ( le truc pour les racine) au fond la ou l'eau et les nutriment circule ( 1 couche suffit et tous le fond doit etre couvert) , tu remplit ton bac ( avec les nutriment adaptés ) , et tu verifi bien le ph et ke l'eu s'ecoule bien , ensuite tu recouvre ton bac avec l'espece de couvercle en plastique souple ki ta été donner ( moi il avait oublier de me le filler) pour ke la lumiere n'ateigne pas l'eau , sinon bonjour les algue et la cata , j'espere ke tu suit toujours , don la tu fixe bien le couverle et tu fais des croi avec un cutteur dessus pour apres y enfoncer les pot , donc la tu prend tes petit pot ou tes jolis petite plant on commencer a se devellopper , tu decoupe le fond du pot ( fais gaffe ke la terre se barre pas ) , et tu enfonce les pot dans le couvercle pré découpé , comme ca le fond du pot ( la terre et les racine ) vont se develloper sur l'aquanappe et seront a l'abri de la lumiere autant te dire kil est innutile de matter tous les jour ke les racine se devellope car en laissant entrer la lumiere les algue vont arrivé . une petite foto pour te montrer ce ke ca donne voila a peut pres ce ke ca donne , bon moi je vais pas tarder a rajouter tu mylar sur le couvercle noir car avec la lampe ca chauffe , et donc autant optimiser j'espere ke ca t'aide , sinon n'hesita pas a me demander a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenTaZi 0 Posté(e) septembre 15, 2003 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2003 Ok, c deja beaucoup plus clair ct'affaire... Merci pour tes explications! Mias je me pose encore quelques questions. La premiere, c'est le couvercle. Il est essentiel de l'avoir, ce que je ne savais pas, et il est facilement fabricable (merci pour les fotos :-D )mais tu dis qu'il est vendu avec le Grotank? Et aussi su tu fais un systeme avec boutures, le principe est juste de les mettre dans des cubes de laine de roche et que les racine se devellope ensuite sur l'aquanappe... Pourquoi tu mets de la terre ??? :-? Toi qui a un Grotank aussi, je voudrais savoir a combien tu estimes une recolte de boutures sur le modele qui fait 1m de long et 50cm de large et accesoirement combien de boutures tu peux mettre... C'est cool d'avoir des gens d'experiences sur le forum mais ca donne envie de poser mill questions, Desolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
jckdamien 0 Posté(e) septembre 15, 2003 Partager Posté(e) septembre 15, 2003 d'excuse pas pour les question ke tu pose , ca fait plaisir d'aider des personne qui début :-D , remarke je dis ca mais je debute aussi lol. pour repondre a tes question: - ce n'es pas de la terre que tu vois mais de la coco , en fait c a toi de voir , y a plusieur substrat pour faire demmarrer tes bouture , ( soit coco ke je trouve super , soit laine de roche ou alors Perlite ,Seramis, Billes d'argile ...) , la laine de roche est irritant donc je trouve pas ca super mais pour les racine a ce ki parrait c bien - et pour repondre a ta question sur la taille du bac que tu m'a dis tu peux en mettre juska 8 il me semble , person je peux allez juska 5 mais apres kan elle vont grandir elle risque de s'etouffer un peux donc je me limite à 4 pour le moment > et pour la quantité de recolte je sais pas trop je te dirai ca dans kelke mois n'hesite pas si tu a d'autre kestion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensas 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 Salut JckD, elle est vraiment belle ? C'est quelle variété ? J'ai le même système que toi (NFT205), mais je débute en hydro et j'aimerai avoir quelques conseils notemment sur l'utilisation des engrais et pH sur les jeunes pousses... (dosage,...) Merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
jckdamien 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 une petite foto de ma fille , apres 1 mois de croissance et 5 jours de flo , elle fait 55 cm de hauteur et 60 de largeur elle est bien toufu. pour repondre a ta kestion sensas , pour le ph sa tourne toujours vers les 6.5 , je te conseil un reducteur de ph , et pour les engrais , je te conseil ( si tu a pas envie d'investir dans un controleur electronique de EC (environ 75euros) , les engrais flora series , ou tout est indiquer dessus , n'hesite pas de demander des conseil au pres du vendeur. oubli pas d'acheter des seringues milimetrer pour controler le volume d'engrai dans l'eau. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 jolie ta plante alors plus de pb de Mg??? sa a marché??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jckdamien 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 en fait je me suis rendu compte , ke j'etait rester au stae 1 de mes engrais donc effectivement elle manquai de kelke chose , depuis j'ai coupes les feuille endommager , j'ai remise les engrai comme indiqué , et tout est reparti nickel. et maintenant elle commence ca flo , et heureux eveneent , c une fille ( joli pistil ). merci de m'avoir eguiller , je commancais a m'inkieter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 cool, ba bonne continuation et bonne bedave ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 je possède un gro tank 424 et je voudrais vous demander coment vous avé fé germé vo graines : directement en les mettant dans les bloces de laine de roche ou vous les avez fait germé dans du coton et ensuite dans la bloque ou autre . et quand lé avez tansféré dans les gros blocs (g dé petit et dé gro blocs ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) novembre 10, 2003 Partager Posté(e) novembre 10, 2003 Je suis moi aussi nouveau dans la culture hydro ca fait plaisir qu'on soit si nombreux a commencer en meme temps. j'ai un grotank205 sous hps 600W et je voulais savoir si on pouvait pa mettre + que 8 boutures on mavais parler de 20 donc la je tombe un peut sur le cul meme si ca me paraissait beaucoup. Et je voulait aussi savoir pour les waterfarms combien de pieds on peut lancer dans le meme bacs. Et dernier chose poyr le substrat est ce que le petits cubs de laine de roche 3x3cm suffises pour mettre sur le tapis dans le systeme NFT. Voila mes questionnement en esperant que vous pourrez m'aider Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 10, 2003 Partager Posté(e) novembre 10, 2003 psyko_nuddle a écrit : je possède un gro tank 424 et je voudrais vous demander coment vous avé fé germé vo graines : directement en les mettant dans les bloces de laine de roche ou vous les avez fait germé dans du coton et ensuite dans la bloque ou autre . et quand lé avez tansféré dans les gros blocs (g dé petit et dé gro blocs ) Pour la germination, c'est tout à fait possible de la faire par les deux systèmes, c'est à dire directement dans la laine de roche, ou d'abord dans du cotton. Moi perso je trouve ça plus simple de les mettre d'abord dans du cotton , et comme ça j'arrive à voir ou les graines en sont, si elles ont commencé à germé, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 smokeadiherb a écrit : Et dernier chose poyr le substrat est ce que le petits cubs de laine de roche 3x3cm suffises pour mettre sur le tapis dans le systeme NFT. est ce que quelqu'un aurait réponse a cette question? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 personne pour répondre a cette question???? merci quand mm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 Si moi, meme si c'est moi qui est poster la question, en fait c'est pasbon il faut les mettre dans des gro cubes de laine de roche sinon il n'aurrons pas un substrats assez important pour dev les racines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 merci , voilà qui va m'éclairer un petit peu dans ma longue quête de la cannabiculture..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) décembre 24, 2003 Partager Posté(e) décembre 24, 2003 Je pense que se serait bien de faire un guide pour les systemes Nft gortank parcqu'il a l'air d'etre complexe d'utilisation et peu de posts en parle en detaille. Si quelqu'un qui est en grotank voulait bien donné des precisions sur le systeme... Merci bien :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés