[Hydro][Led][Placo perso] Liste d'achat et conseil pour 1ere box


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ca y es je me lance dans la fabrication de ma 1ere box. Actuellement en appart, la discrètion prime, ca sera donc sur base d'une armoire qu'on ma donnée hier. Bien sur, elle sera customisé (mylar, joint de fenêtre pour les fuites de lumière, ....)
L'espace de "travail" fera donc  en intérieur 92x58x152 plus une partie au dessus de 37cm de haut.
Concernant rapido mon expérience. Pour la weed j'ai juste testé un peu de outdoor à la sauvage. C'est à dire germer jusque jeune pousse, planté en pleine terre et.... rdv vers la récolte. En indoor, nada. Et en jardinage "général", je me débrouille.
Voulant tester depuis des années l'hydro dans mon ancien jardin, là c'est le moment d'essayer donc ca sera en hydro

 

Liste d'achat initial:
Pour la lampe, j'ai commandé une Sp150 de Hydro Mars.

1/Extracteur : PrimaKlima PK 125 TC, variateur et réglage température
2/Fac PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3
3/Gaine insonorise 1m
4/Pack testeur Ph et EC Milwaukee soit (ph600 + cd611)1er prix soit le pack PH51+C66
5/Pompe eau / air selon le type de système hydro que je choisis
6/Pack engrais minérale peut être du canna qu'on trouve facilement et pas trop cher
7/Substrat: bille d'argile ou coco

J'oublie volontairement les timers,...


J'explique rapidement mes choix s'ils peuvent vous aider à me conseiller.

1/Concernant la ventilation, après bcp de mal de têtes
Le 400m3 peut sembler énorme (volume de 1m3 pour 135W de led, besoin estimé à 180-200m3/h) mais je me dis, si j'en prends un plus petit + un variateur adapté ca me revienda au même prix et comme je compte déménager dans une maison prochainement pas de problème s'il est un peu trop gros pour aujourd'hui. Là je peux le mettre bcp plus bas, moins de bruit,...
2/Bon produit ?
4/Pour le pack je sais certain me diront plus c'est cher plus c'est fiable, ouaip mais pour l'instant (porte monnaie) si ca me dure 3-4 sessions ca sera bien.
5/ca sera du Diy pour l'instant j'hésite encore en du DWC, flux/reflux et goutte à goutte. un système à conseiller pour un débutant?
6/En hydro j'ai compris qu'il faut du minérale, par contre question co""e, si c'est hydro on peut aussi l'utiliser en terre? (pour mes autres plantes ^^).


Je me permets 2 petites questions en plus hors matos:
a/Je pense partir sur 3-4 pieds  par session avec du LST voire du SCROG, ca vous semble bien par rapport à la taille?
b/Pour la hauteur 152cm (en hydro) je pense que ca fera juste, ne serait il pas mieux que je vire l'étage intermedaire et avoir 192cm?


Merci par avance de votre aide /  de vos conseils.
Je ne manquerais pas de partager l'évolution ET de la box ET de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites