zkittlezeur 0 Posté(e) décembre 20, 2020 Partager Posté(e) décembre 20, 2020 Bonjours à tous, je me tourne vers vous car je cherche, dans un souci d'optimisation à moindre coût une solution pour combler le spectre incomplet de ma 600w hps. Mon espace croissance et Flo son le même pour le moment 1,20×1,20 et la technique employé Cera surment du palissage j'aimerai garder +ou- 60cm de profondeur de travail et malgré mais longue heures de lecture sur divers topic je botte un peut en touche. Je voudrais connaître votre avis sur les bandes Led neonica et savoir ce que vous pensez de celle que je vous joint pour un DIY de 2 barre. Merci la communauté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) décembre 20, 2020 Partager Posté(e) décembre 20, 2020 Salut, Je ne connais pas ces bandes LEDs mais réussir à mixer HPS et LEDs nécessite des outils de mesure pour gérer les distances. Si tu mets des LEDs avec une focus large comme les bandeaux à 60 cm, cela ne servira pas à grand chose dans la mesure où très peu de lumière viendra toucher la canopée. Une MH reviendra moins cher pour la croissance surtout si ton ballast est réglable. Les LEDs en 2700 K en renfort d'une HPs n'amèneront pas grand chose en croissance. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zkittlezeur 0 Posté(e) décembre 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2020 Re, désolé je me suis mal exprimé. Je vais reprendre les bases, dans la description des graine que je me suis procurer de chez supersativaseedclub il conseil de rajouter des Led pour un rendu optimal. Je les ais contacté par mail et d'après eux je devrais rajouter 2 barre Led (50 à 100w) une de chaque côté de la 600w hps. Je me demander quelle serait le type de Led à utiliser et effectivement je me pose des questions concernant la penetration lumineuse des Led le but étant que la lumière et son spectre soit le plus complet possible tout en suivant la 600w en penetration. J'ai conscience qu'il n'y a pas de perfection mais avec tout le savoir réuni ici j'espère que quelqu'un pourrait me guider dans le bon sens. Je cherche des Led et non des mh car j'ai pour projet future de passer en total Led mais mon installation hps est neuve donc pas pour le moment 😉 merci de votre attention 👍 au passage il y'a plusieurs température de couleur sur les neonica je vous re-joint sa.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) décembre 20, 2020 Partager Posté(e) décembre 20, 2020 Re, OK compris 😉. Cela resta ardu à mettre en place parce que les deux technos n'ont pas les mêmes propriétés de diffusion lumineuse. Je pense que les LEDs auront un rayonnement plus court que la HPS et devront être plus proches de la canopée pour être efficaces. Je n'ai pas forcément lu tous les JDC ou autres articles mais je ne me souviens pas d'avoir vu de mélange HPS /LEDs en même temps. LEDs en croissance et HPS en floraison ou MH en croissance et LEDs en floraison : oui Le prix d'un éclairage LEDs pour du 120*120 est conséquent et faire une transition "douce" d'HPS vers LEDs n'est pas forcément plus économique 😉. Attend d'avoir des retours d'expérience sur le sujet mais en attendant, il vaut mieux t'orienter vers des LEDs en 4000 ou 6000 K. Je viens d'aller voir leurs specs techniques et Bof Bof : 120 Lumens / W n'est pas mieux qu'une HPS Si tu comptes le prix des bandeaux, de l'alim, du châssis et des fournitures diverses et variées, tu risques de dépasser le prix d'une MH ... sans pour autant préparer la transition vers le 100 % LEDs. Bonnes recherches. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zkittlezeur 0 Posté(e) décembre 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2020 OK je m'y perd 😅 quelle serait selon toi la meilleur façon de faire la transition dans ma cituation et je voudrais savoir ce que tu penses des module que je vais te joindre. Si tu sait où trouver un site de composant led de qualité style avec Samsung lm301h slbin du style des derniers ledfury HYVE, osram duris.. Ou plus intéressant je suis preneur 😁 je peut pas lancé l'installation maintenant donc j'ai un peut de temp pour peaufiner. Merci 👍 J'ai oublié de joindre 😂🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) décembre 21, 2020 Partager Posté(e) décembre 21, 2020 Salut @zkittlezeur, Je ne connais pas de site en particulier pour m'approvisionner parce qu'il est difficile de comparer les fournisseurs ainsi que leur produits. Pour les transitions, je suis du genre "on efface tout et on recommence" donc pas vraiment dans le "smooth transition concept". Ton questionnement est techniquement très intéressant mais nécessite tellement d'appareillage coûteux pour le mener à bien que je ne pense pas que tu veuilles investir autant pour la postérité 😉. Une transition franche entre HPS et LEDs sera plus rapide et économique pour toi. Sans repartir de zéro, il te faudra pourtant réapprendre les grilles de lecture des plants cultivés parce que l'éclairage est une des composantes et non pas un tout en soi. Un éclairage différent amène une nutrition différente, parfois des conditions climatiques différentes (moins de sécheresse avec les LEDs qu'avec une HPS) mais aussi des comportements végétaux différents. Tu n'arrives pas en terrain totalement inconnu vu les JDCs et différents Topics sur les LEDs donc il n'y a pas de crainte à avoir. J'ai emprunté la voie des LEDs plus par curiosité que par réel besoin et je dois avouer que les ampoules à "l'ancienne" ont encore de beaux jours devant elles 😎. A toi de voir le temps de dispo à investir pour apprendre de nouvelles technos ou au contraire d'emprunter la voie largement défrichée des ampoules traditionnelles. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés