C’est un message populaire. cultichens 4 276 Posté(e) décembre 15, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 15, 2020 (modifié) [presentation en chantier] Salut toi qui passe dans le coin, Si tu lis ce message c'est que j'ai pas fini ma prez, alors reviens d'ici quelques temps. Pourquoi ce JDC ? Ce jdc sera en fait une galerie photos de mon "labo", je dispose de 3 espace de grow et ai déjà entamer une Selecta au mois de juin et je continue Les variétés au menu : Rappel ; j'ai acheter les pack ethos reg suivant : "temple kush pack b" et "lilac diesel bx3"dans ces packs se trouve 7 fois 5 seeds avec :5 seeds de la variété qui port le nom du pack (pour temple kush c'est des f3 et lilac diesel c'est des bx3) et 6 cross avec le strain éponyme en tant que mâle.voici les cross a l'origines des strains en question : temple kush : og kush x sour diesel x temple flo lilac diesel : ((SLH x Forbidden Fruit) x (NYCD x Cherry Pie) X (Citral Glue x ChemDi95) Tout d'abord les clone conservés lors de la selecta précédente: Élite : lilac diesel bx3 graine numero 3 (sur 5 pop) pheno incroyable, production moyenne MAIS production de résine incroyable, et une odeur et gout type arlequin/diesel/hibiscus, se bouture très bien la plus facile a bouturer de tout ce que j'ai pop ces 6 derniers mois. les bud une fois seche sont magnifique , un vert emeraude noyé sous une couche de cristal avec quelques pistils jaune/orange très discret Keeper : (temple Kush x zkittlez bx1) #2 pheno qui sort du lot, sur 5 graines pop j'ai eu 4 femelles et 3 etaient vraiment belles et bonnes, la dernieres etait surtout plus longue a fleurir et fluffy (mais structure etonnament similaire), donc elle etait pas fini a la récolte et sentait juste un peu le citron, les 3 autres etait plus rapide mais aussi productive et fruité (et tirait un peu sur le citron aussi) , la numero 4 et numero 3 aurait presque mérité d'etre conserver mais vu que j'ai un espace limité j'ai pris le pheno "jus de mangue/papaye resté une journée au soleil" qui n'avait pas une touche de citron en flo mais non conservé : lilac diesel #5 : très trappue , internoeud court , gout simpa mais pas impactant et prod de résine plutot faible, j'avais conserver une bootz car sont developpement me plaisait mais au final le produit fini me plait pas alor je l'ai balancé en flo plutot que juste la jeter temple kush x zkittlez #3 :pheno quasi identique à la #4 mais j'ai pref la 2 alors comme la précédente plutôt que jeter je l'ai passée en flo En épreuve de rattrapage (sera nommé ainsi à l'avenir les cut qui m'auront plus sur plusieurs aspects mais où le produit final n'était pas a la hauteur a cause des conditions de grow et à qui j'aurai laissé une seconde chance) : Temple Kush x wedding cake #4 : la chaleur avait bousiller les têtes (ultra sec et la résine c'était volatilisé mdr) elle était degueu Mais, elle a une vigueur et une rapidité de floraison totalement insane donc je lui donne une seconde chance Germées depuis quelques jours : 5x agent orange f2 (orange velvet x jack the ripper) (philo) 6x golden tiger ((malawi killer x malawi f3) x (mao thai x hmong tai)) (ace seeds) 2x lilac diesel bx3 x crescend0 (chem d x i 95) (ethos) En attente de réception (première et dernière commande chez pevgrow hein) : 5x Grape inferno (subcool the dank, rip) Mes pieds mère sont maintenue sous radeau ledfury 60w en box 60x60x100 c'est la que sont également bouture et seeds traitement et engrais pour PM seeds et boutz Les PM voient leur substrat renouvellé tous les 1 mois et demi a peu près, coupe des racines puis rempotage même volume dans lightmix + supermix Les boutz et seeds ont le droit a aptus startbooster (sous dosé) hesi roots (sous dosé) elycitor (souvent surdosé mdr) premier ou deuxième arrosage puis un arrosage sur deux traitement et engrais des pieds en flo Les 4 pieds en pot de 11L ont été maltraité, surtout une des deux lilacdiesel #3 que j'ai tordu dans tous les sens: 'passées en flo le 20/11 il me semble) 1 x ld#5 1 x tz#3 2 x ld#3 les 2 pieds en pot de 3,5L sont passé en flo alors qu'ils etaient jaune et avaient déja un tronc costaud, ils ont explosé en flo. passé e 12/12 au rempotage et 6 jours aprés les plantes en 11L tz#2 tc#4 niveaux engrais: trop tardivement elles ont eu le droit à 3ml/L d'iguana blom arrosage suivant 4ml/L (eau claire au prochain) Après ca sera 4ml/L 1 arrosage /2 bud factor x 2ml/L un arrosage /2 (je fini la bouteille puis je remplace par terpinator si pevgrow me l'envoi un jour) des réception pk organic bac 2ml/L Au besoin j'ai une petite box 40x40x60 avec radeau ledfury 30w pour déclaration/fabrication de graines en petites quantités (j'ai pensé essayer boutz direct en 12/12 en pot de 1l avec 1 mâle et jusqu'à 8 femelle en open polenisation) Mes objectifs sont simples, isolé des super pheno de variété variées et faire du F2 ainsi que des cross simpa qui seront testé à leur tour Sur le long terme c'est la banque de graines qui est visée "barberousse genetic" j'ai un pote qui m'as déjà fait un logo etc... Bref pas le rhum charrette avant la beuh mais voilà ce qui est prévu j'ai un peu avancé sur la mise en page mdr + Modifié décembre 19, 2020 par cultichens 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Run0x 2 309 Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 Salut cool que tu relance un JDC! Je vais suivre ça avec attention.🤓 Ptite question, tes PM tu les tiens dans combien de contenance? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2020 (modifié) Plop @Run0x Mes pm sont en pot de 1L avec lightmix et un peu de supermix, ils y restent 1 mois et demi à peu près puis je faut une taille racinaire, nouveau terreau avec un peu de supermix et ça retourne dans le même pot, ça me fait de vrai bonzai pour le coup ^^ + Yo @OmarLittle pour la Grape Inferno j'ai commander sur PEVGROW j'attends de recevoir pour confirmer mais ils ont encore quelques seeds tga disponibles sur leur site (je rep à tout le monde plus tard la question de Omar était à caractère plus urgent mdr) + Modifié décembre 15, 2020 par cultichens 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 Salut Bah enfin !!!!! Le Mr il s absente comme ça et le retour hummmm. Coquin. À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 364 Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 (modifié) Yo big-poto C'est ça qu'c'est bon 😉👍 Ça sent les gros phenos multicolore et la papaye bien mûre à plein nez 😁 J'me pose évidemment contempler ton futur tableau botanique 👍 😁😉 ++ Modifié décembre 15, 2020 par NicoT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 Salut, Je vais aussi prendre une petite place dans ton JDC, pour suivre tes aventures. 😊 Bon grow. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OmarLittle 796 Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 (modifié) Yo Évidemment, je pose mon cul ici voir encore une fois comment tu vas nous sortir du sale! Ça dégouline déjà de résine, ça sent les terpènes lourds jusqu'ici 😂😉😂 Edit : je viens de voir Grape Inferno!!!! T'es vraiment INSANE!!! T'as trouvé ça où ? Je la cherche désespérément... +++ Modifié décembre 15, 2020 par OmarLittle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 7 886 Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 (modifié) Salut @cultichens Je profite du début pour m'installer avec les copains (dsl pas trop suivi ton précèdent JDC, mais j'aime pas prendre les JDC en cours, surtout quand y a déjà des dizaines de pages 😅) Bonne chance pour cette culture Bises ++ Modifié décembre 15, 2020 par Hydromel51 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mackennaï 1 447 Posté(e) décembre 15, 2020 Partager Posté(e) décembre 15, 2020 Salut cultichens, je squatte un bout de canap' si tu veux bien Hâte de voir tout ça! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2020 Yo les gars Merci à tous pour votre accueil 😁 Plop @Basty désolé pour l'absence mais j'avais beaucoup de raison, mais la ça me travaillais trop alors je reviens, mais j'aurai moins de temps qu'avant mais vu que je compte faire un perpet je vais m'y tenir et faire à moins une maj par semaine Bienvenue également @NicoT@kiosaku @Karpix @OmarLittle @Hydromel51 @Mackennaï merci de votre passage, j'ai ajouté quelques tof et explications mais c' est encore confus je m'y met d'ici ce week-end promis + 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2020 Plop, Ma Mini maj d'hier ne s'étant pas envoyer je recommence vite fait mais j'ai la flemme Les explications seront bien détaillé dans le premier post d'ici ce week-end je me répète Bon vous verrez j'ai un peu trop tarder à engraisser mais ça va se recup Dans la box flo Temple zkttlez #3 (temple kush x zkttlez bx1) pheno productif et simpa mais j' ai préféré la numéro 2 plus puissante mais aussi incroyable olfactivement et gustativement Lilac diesel #3 pheno incroyable à l'odeur d'arlequin diesel et hibiscus et ultra résineux (et c'est aussi celle qui se bouture le mieux de tout ce que j'ai fait pop ces 6 derniers mois) La temple x zkttlez #2 que j'ai keep pour son goût/odeur papaye mangue trop mure Lilac diesel #5 pheno bof, diesel fruité mais qui s'imprègne pas des masses sur le palais et il est peu résineux Temple cake #4 (temple kush x wedding cake) pheno que je retente voir si je keep ou si je jete La box pm/boutz/seed Gros plan des golden tiger (6 en tout) je met une pièce sur la numéro 4 Gros plan des agent orange (5) je met une pièce sur la numéro 4 aussi ^^ Gros plan des lilac diesel x crescendo (2) on voit bien que je suis tombé sur deux pheno différents Les pm et boutz récemment mise en pot Et deux trois photos d'aujourd'hui La golden tiger 4 qui part sur une bizzarerie des la première paire de feuille L'agent orange #4 La box flo À l'avenir les variété seront dénommé comme suit : Temple kush x wedding cake = temple cake = tc Temple kush x zkttlez bx1 = temple zkttlez = tz Lilac diesel bx3 = ld Lilac diesel bx3 x crescendo = lilac crescendo = lc Golden tiger = gt Agent orange = ao Grape inferno = gi Voilà pour les premières photo je tenais à donner un peu le cadre À plus les kheys 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) décembre 16, 2020 Partager Posté(e) décembre 16, 2020 (modifié) Salut culti. Aucun souci c était peut-être un peu maladroit de ma part. Par contre je persiste quel retour en fanfare. Badaboum. Je suis amoureux de pmtc2. Si je lis bien bastos sur le pot je confirme c est d la balle. Elle mérite un ptit ménage en surface par contre 😊 À plus Modifié décembre 16, 2020 par Basty Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2020 il y a 6 minutes, Basty a dit: Salut culti. Aucun souci c était peut-être un peu maladroit de ma part. Par contre je persiste quel retour en fanfare. Badaboum. Je suis amoureux de pmtc2. Si je lis bien bastos sur le pot je confirme c est d la balle. Elle mérite un ptit ménage en surface par contre 😊 À plus Yo Nan c'était pas maladroit ou quoi tkt je me justifiait juste à moitié ^^ Merci beaucoup l'ami 😁 Alors désolé le pm tc c'est un male que je voue à faire des f2 avec la tc4 si elle vaut le coup, il a une super structure j'aime beaucoup le tailler et le voir repartir et bastos c'était le surnom donné à un pied de do-g à l'époque où j'étais trop radin pour acheter des étiquettes 😂 Pour le ménage en surface tu parle surface de la terre ou defoliation ? Si tu parle surface du pot tkt je paille avec les feuilles que je retire À plus poto Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 950 Posté(e) décembre 16, 2020 Partager Posté(e) décembre 16, 2020 Yo Môôôôôssieur Philippe Culti Je rejoins les rangs des copains pour admirer tes Golden Tigerzzz (ca part fort en plus apparemment ) et les autres aussi biensur, j'ai deja hate d'etre au smoke test de tout ce petit monde mais tu a raison ne mettons pas la charrette (pas de rhum Charrette par contre c'est cracra) avant les boeufs. De mon coté je ne suis pas loin de recolter une Gorilla Scout qui m'avait fait bander sur un de tes precedents JDC donc j'espere que celui la me procurera les memes émotions Bonne route 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 950 Posté(e) décembre 16, 2020 Partager Posté(e) décembre 16, 2020 (modifié) Yo @Karpix T'as fumé ? a+ Modifié décembre 16, 2020 par MrCoconut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) décembre 17, 2020 Partager Posté(e) décembre 17, 2020 Re Bah écoute c est pas grave si c est un couillu je suis donc amoureux de ton pied-pėre, une sacrée structure effectivement ce pépère. Pour le ménage je parlais effectivement du paillage. Ce n'est pas le lieu du débat mais j ai du mâle avec le paillage en in. Hâte de voir tout ça évoluer. À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2020 Yo @Basty Content qu'il te plaise ce mâle, d'ailleurs pour l'anecdote c'est vraiment l'opposé de la femelle tc4 qui elle est très étiré typé sativa lui est compact et plus typé indica Ouais le paillage en in n'est pas forcément ultra utile, qui plus est avec les température actuelle, mais ça m'évite de perdre des feuilles un peu partout (combien de fois je me retrouvait avec des feuilles sous les chaussettes 😂) et ça m'évite d'avoir constamment des feuilles de weed dans ma poubelle, je suis pas tellement parano mais c'est mieux d'éviter... Et si derrière ça peut faire un apport utile pour les pépètes c'est full bénef + Bienvenue @MrCoconutprend place de je te prie, Je te souhaite de te régaler avec la gorilla scout mais j'en doute pas un seul instant 😁 + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2020 (modifié) Salut les kheys, j'ai un peu actualiser le premier post pour ceux qui veulent plus d'explications sur les strains, les méthode de grow et l'engraissage, concernant la flo ça avance tout doucement, la lilac diesel #3 dégage une légere odeur de bonbon a la violette c'est fort simpa, rien a signaler de plus pour l'instant, quelques photos : gros plant début de bud : Petits plans simpa de la tz 3 photo de la mif en général l'essentiel est dit dans le premier post (même si j'ai pas fini mdr désolé je suis un flemmard) + Edit : La box pm/boutz/seeds La golden tiger #4 Les pieds issus de seeds sont traité façon ML ça sera bientôt le cas des golden tiger + Modifié décembre 20, 2020 par cultichens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) décembre 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2020 Plop mes nakama, Je suis en vacances des ce soir, donc d'ici ce week-end j'aurai le temps de préparer un thème autour de ce jdc, je vous annonce que le thème sera le suivant : "la piraterie" façon univers one piece, l'aventure etc... Le capitaine barberousse dont le rêve est de créer la meilleur variété du monde, raison pour laquelle il écume les mers... À suivre J'ai envie d'ajouter un petit côté décalé à ce jdc, on verra ce que ça donne Ma prochaine maj arrive d'ici quelques jours, en attendant quelques photos (33jours de 12/12pour les plantes en 11L et 24 pour les 3,5L) il a neigé sur grand line : Tc4 Ld3 Tz2 A plus 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouardo33 3 225 Posté(e) décembre 24, 2020 Partager Posté(e) décembre 24, 2020 Salut @cultichens Je vais me poser dans ton labo si tu permet Il peut y avoir un nouveau confinement tu es capable de t'autoproduire de a à z cest cool 😏 Mais le taf que ca doit etre! Bon culture A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés