S@turnin 677 PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 (modifiĂ©) Bonjour @ tous, Ayant parcouru pas mal de tuto sur la fabrication de l'ice-o...je comprends toujours pas comment le faire đ€  Tout d'abord, je possĂšde 3 sacs, de 70 Ă 220 microns. Concernant le battage, faut-t-il faire celĂ directement dans le sac de 220 microns, ou doit-t-on le faire dans un seau Ă part, avant de balancer le tout dans les sacs empilĂ©s les uns sur les autrers dans un autre sceau ? AUssi, si je comprends bien, on passe la manucure d'abord dans le sac de 220 microns, (les sacs Ă©tant positionnĂ©s comme celĂ : le 70 microns en dernier, et le 220 microns en premier (donc, le mĂ©lange eau+glaçons va couler du 220 microns vers le 185 puis le 70 microns)? Egalement, le temps de brassage avec un mĂ©langeur de peinture placĂ© sur une perceuse, plutĂŽt 5 minutes ou plutĂŽt 15 minutes ? Merci d'Ă©clairer ma lanterne đ  ++++ ModifiĂ© dĂ©cembre 11, 2020 par S@turnin Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Beuze Z Hache 5âŻ816 PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Saaaaaaaaalut  Il y a 1 heure, S@turnin a dit: Concernant le battage, faut-t-il faire celĂ directement dans le sac de 220 microns, ou doit-t-on le faire dans un seau Ă part, avant de balancer le tout dans les sacs empilĂ©s les uns sur les autrers dans un autre sceau ? Les 2 sont faisable, perso je prĂ©fĂšre dans les sacs, ça Ă©vite de devoir rincer et re rincer le seau pour rĂ©cupĂ©rer ce qu'il y a au fond... Il y a 1 heure, S@turnin a dit: AUssi, si je comprends bien, on passe la manucure d'abord dans le sac de 220 microns, (les sacs Ă©tant positionnĂ©s comme celĂ : le 70 microns en dernier, et le 220 microns en premier (donc, le mĂ©lange eau+glaçons va couler du 220 microns vers le 185 puis le 70 microns)? Wouala đ Il y a 1 heure, S@turnin a dit: Egalement, le temps de brassage avec un mĂ©langeur de peinture placĂ© sur une perceuse, plutĂŽt 5 minutes ou plutĂŽt 15 minutes ? Ă la Mano et spatule par exemple, je fais 3 x 10 /15 min avec pareil en pause entre chaque.... Le mĂ©langeur, ça fonctionne, mais faut vraiment pas mettre vite et faut faire attention gaffe de pas hacher la matiĂšre đ  Tchu 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
R4ptoR 3âŻ564 PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Bonsoir le Canard Et bien faire gaffe a ce que la flotte soit bien froide . Vas y mollo avec le mĂ©langeur ,plus tu vas brasser,plus ça part en cacahuĂšte. + 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
S@turnin 677 PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Hello, Merci @Beuze Z Hache et @R4ptoR pour ces conseils đ  Mais j'ai une derniĂšre question...une fois qu'on a enlever les sacs, Ă©gouttĂ© et rĂ©cupĂ©rer la rĂ©sine se trouvant dans les sacs, on en fait quelque chose de l'eau restante (Ă part la repasser Ă nouveau dans les sacs pour "tenter" de rĂ©cupĂ©rer encore quelque chose) ? ++++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Beuze Z Hache 5âŻ816 PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 11, 2020 Re  @S@turnin,tu peux laissĂ© dĂ©canter peut ĂȘtre (?) histoire de voir si il en reste au fond đ. C'est possible qu'il en reste, je crois que mon sac le plus fin fait 25 et y en a toujours dedans đ(et pas le pire đ€€) Sinon, je crois (mais alors je crois hein) qu'on peut s'en servir en arrosage (je crois hein đđ )  Une fois que j'ai passĂ© 2 heures Ă faire ma session ice-o, puis passĂ© tout ça au bain marie,perso la flotte qui reste, j'la vire đ  Tchu  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
antoine108 393 PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Yoop. @S@turnin moi aussi jâai du mal Ă comprendre ... dans la logique tu met tes sacs dans un sceau que tu rempli avec tes feuilles lâeau et les glaçons ? Ensuite tu brasse . et aprĂšs comment tu rĂ©cupĂšre les trichromes ? tchouss Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ© HiIamTiffany PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 (modifiĂ©) Hello,  Pour ma part, je trouve que faire le brassage directement dans le sac, a tendance a plus rapidement abĂźmer le sac... Je prefere donc utiliser un rĂ©cipient a part.  J'utilise ce sac...  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0827BDHDV/ref=sspa_mw_detail_1?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_i=B0827BDHDVp13NParams Donc je mets ma manucure avec des glacons dedans, je le place dans mon rĂ©cipient, je recouvre de glace et d'eau...  Je mĂ©lange a la main, tu peux presser/malaxer le sac si tu veux.  Par contre je mets tout de mĂȘme, le sac de 220 en premier... il n'y a pas grand chose dedans mais je le mets.  Sac de mon Ice O d'hier... C'est bien pratique đ    Pluche ModifiĂ© dĂ©cembre 23, 2020 par HiIamTiffany Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Styki 39 PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Vous connaissez Frenchy Cannoli? Un vrai passionnĂ© du bublle hash..  Il est vraiment fort,comme gars,sa rĂ©putation n,est plus Ă faire . Qui est Frenchy Calonni Une mine d,info son site,dommage il parle anglais,mais avec son accent «frenchy il est facile Ă comprendre..  https://frenchycannoli.com/about  ++   ModifiĂ© dĂ©cembre 24, 2020 par Styki Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ© HiIamTiffany PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Hello @Styki  Oui je connais ^_^ Il dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser de sac đđđ  J'utilise un sac, et je trouve ca pratique đ  Pluche Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Styki 39 PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 (modifiĂ©) Bonjour HilamTiffany, Pourtant,sur les vidĂ©os qu,il y a sur son site,on le vois travailler avec plusieurs sacs de mail diffĂ©rentes ! Et d,ailleurs il en parle trĂšs bien.  WĂ©,moi aussi jutilise des sacs. Clair c'est trĂšs pratique.  Tu as vus,ce.qu,il.dis sĂ»r le vieillissement de la rĂ©sine avant de la presser? Il,compare ça Ă un bon vin,il dis que ça ce bonifie avec le temps. Ăa ressemble aussi au curring que lon pratique pour la weed,mais en plus long..  Il est vraiment intĂ©ressant,cest un sujet qu'il maĂźtrise comme peus.. Il Ă bien rouler ça bosse,il Ă vus et discuter avec des gens qui fabrique les meilleurs hash du monde,et ce depuis des centaines d,annĂ©es.. un savoir et des gestes ancestraux,qui ne s,apprennent pas les livres mais ce transmettes de.gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.. Il.est allĂ© en Afghanistan,nepal, a vĂ©cu,8 ans en inde,il a beaucoup voyager.. .en plus il est de bon conseil ! Merci Frenchy,  ++  ModifiĂ© dĂ©cembre 24, 2020 par Styki Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Indi-Punky 18âŻ335 PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 il y a 52 minutes, HiIamTiffany a dit: Il dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser de sac Hello  Il parle des sac dans la machine Ă laver, mais il utilise bien un 220 pour filtrer la matiĂšre. Dans la machine il prĂ©fĂšre que la rĂ©sine puisse Ă©voluer librement pour limiter au maximum des risques d'Ă©crasement. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ© HiIamTiffany PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, antoine108 a dit: Yoop. @S@turnin moi aussi jâai du mal Ă comprendre ... dans la logique tu met tes sacs dans un sceau que tu rempli avec tes feuilles lâeau et les glaçons ? Emm Hello,  Comme le souligne @Indi-Punky, j'Ă©tais sur l'utilisation du sac contenant les matiĂšres vĂ©gĂ©tales (comme sur la photo postĂ©e plus haut), et non les sacs d'extraction.  Je trouve que c'est plus facile et plus propre en utilisant ce type de sac... je vois plutĂŽt l'aspect pratique đ Ce qui m'inspire chez Cannoli, ce sont les Temple Ball, et la technique de la bouteille d'eau chaude. đ  Pluche ModifiĂ© dĂ©cembre 23, 2020 par HiIamTiffany Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Indi-Punky 18âŻ335 PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 23, 2020 Re,  Vous ĂȘtes pas obligĂ© de travailler directement dans le sac, vous pouvez faire le mĂ©lange a part dans un seau avec eau glaçon matiĂšre et ensuite vous filtrez dans un autre seau ou il y aura les sacs.  Frenchy fait comme cela, sauf que lui il mĂ©lange dans une machine qu'il vide sur les seaux. 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
antoine108 393 PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 Re . Du coup on rĂ©cupĂšre le pollen dans quoi ? tchouss Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ© HiIamTiffany PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 (modifiĂ©) Hello @antoine108  Tu rĂ©cupĂšres le pollen au fond de chacun de tes sacs d'extraction đ  Pluche ModifiĂ© dĂ©cembre 24, 2020 par HiIamTiffany ortho Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Demourok 4âŻ072 PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 Il y a 4 heures, antoine108 a dit: Re . Du coup on rĂ©cupĂšre le pollen dans quoi ? tchouss  Salut  C'est pas le pollen qu'il faut recuperer , d'ailleurs faire du ice avec des males c'est pas le top je pense . C'est la rĂ©sine qu'on rĂ©cupĂšre , sans pollen si possible .    Il me semble que y'a deja tout sur cannaweed et sur youtube etc ...Frenchy cannoly Donc voila on va pas tout rĂ©expliquer ici ...Par contre si t'as besoin d'aide pour le gouter , on voudra bien t'aider ... đ  ++  ++   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Hydromel 7âŻ886 PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 24, 2020 (modifiĂ©) Salut par ici,  Le 23/12/2020 Ă 13:51, HiIamTiffany a dit: Il dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser de sac Le 23/12/2020 Ă 15:40, Indi-Punky a dit: Frenchy fait comme cela, sauf que lui il mĂ©lange dans une machine qu'il vide sur les seaux. Super merci, j'avais dĂ©jĂ vu les vidĂ©os de frenchy cannoli mais j'avais pas relevĂ© ce dĂ©tail  Perso comme toi @HiIamTiffany j'utilise un sac 220” dans la machine, du coup j'essaierai sans pour ma prochaine extraction  Le 23/12/2020 Ă 15:31, HiIamTiffany a dit: la technique de la bouteille d'eau chaude. đ Apres je pense que ca dĂ©pend comment tu le consomme, pour avoir testĂ© (avec diffĂ©rente tempĂ©rature d'eau) je suis pas fan ca te donne un produit d'aspect caramĂ©lisĂ© pour consommĂ© dans un joint c'est pas pratique.. pour la prochaine je passe mon extra au bain marie  Bises ++ ModifiĂ© dĂ©cembre 24, 2020 par Hydromel51 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
hypnos 276 PostĂ©(e) dĂ©cembre 26, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 26, 2020 Hugh,  je sais pas comment s'y prends cannoli ni quelle genre de machine il utilise mais si tu met toutes la matiĂšre vĂ©gĂ©tale direct dans ta petite machine, ça va ĂȘtre le bazar et tu vas galĂ©rer pour la vider car la matiĂšre vĂ©gĂ©tale va tout boucher  Franchement je trouve bocou plus simple d'utiliser le sac de 220 microns prĂ©vu Ă cet effet  LĂ ou faut pas chipoter, c'est sur la glace, faut y aller franco et il me semble que ça fonctionne un peu mieux avec de la glace pilĂ©e 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Beuze Z Hache 5âŻ816 PostĂ©(e) dĂ©cembre 26, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 26, 2020 Saaaaaaaaalut  il y a 2 minutes, hypnos a dit:  je sais pas comment s'y prends cannoli ni quelle genre de machine il utilise mais si tu met toutes la matiĂšre vĂ©gĂ©tale direct dans ta petite machine, ça va ĂȘtre le bazar et tu vas galĂ©rer Y'a forcĂ©ment un filtre quelque part oui đ il y a 3 minutes, hypnos a dit: Franchement je trouve bocou plus simple d'utiliser le sac de 220 microns prĂ©vu Ă cet effet Tout Ă fait d'accord, en plus si on fait plusieurs passes, y'a pas photo đ il y a 3 minutes, hypnos a dit: LĂ ou faut pas chipoter, c'est sur la glace, faut y aller franco et il me semble que ça fonctionne un peu mieux avec de la glace pilĂ©e Encore +d'accord đ Perso je vais au superU du coin, je commande 2 gros seaux de 15L chacun de glace pilĂ©e Ă la poissonnerie en stipulant que c'est pour faire une soirĂ©e mojitoS đ(pour pas avoir la surprise d'antennes de langoustines ou autres... đ )  LĂ dessus je mouille le tout avec de l'eau Ă 5°c, rĂ©sultat garanti đ  Tchu 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Indi-Punky 18âŻ335 PostĂ©(e) dĂ©cembre 26, 2020 Partager PostĂ©(e) dĂ©cembre 26, 2020 il y a 12 minutes, Beuze Z Hache a dit: Y'a forcĂ©ment un filtre quelque part oui Hello  Oui, puisquâil filtre via le sac de 220 mais pas dans la machine. Photos du workshop de 2018    1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés